Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, antoi68, Apachiroquoisioux, AxleM, christian.vuil, cmika78, cohelfer, coucouse, CTmoi, danydan77, delennsheridan, Gaël, GourouLubrik, gwendal55, MacSpawn, marty_mc_fly, papounay, Patbon21500, Pilou57, PlaTiNe-38, Polosport, portenawak, Ricou31530, Tommyknockerz99, tony51, trekSL8 et 139 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Choix boitier

Message » 29 Jan 2011 2:29

Bonjour,
pour ma salle HC je voudrai changer mon wdtv par un plus recent, dans un buget de maxi 200€.
j'ai besoin de :

- parfaire compatibilité des fichiers (surtout HD)
- belle interface
- pouvoir faire passer le dts HD et dolby true HD vers mon ampli onkyo qui le decodera lui meme.
- wifi
- bon suivi des firmwares.
- fiable, pas de plantage ou de cramage.
- si possible résumé des films en fr
- bonne gestion des sous titres au format srt + tag avec si possible le reglage du decallage en temps reel sans devoir passer par 36 menus.

j'hésite entre le popcorn a-200, le netgear neotv 550 et le dvico s1.
pour la dvico apparament pas de dts a cause de sa puce realtek, donc reste le popcorn et le netgear.
le popcorn vaut vraiment sa difference de prix avec le netgear?

merci
lonsdalien80860
 
Messages: 479
Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:59
  • offline

Message » 29 Jan 2011 2:48

bon apparament je vien de voir que le netgear savait pas gerer les srt + tag, et pas de recup d'information pour les résumés ou autre..
donc a-200?
ya rien d'autre dans ces prix la?
pas de a-300 en vue le mois prochain j'espere? :mdr:
lonsdalien80860
 
Messages: 479
Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:59
  • offline

Message » 29 Jan 2011 9:36

Va donc voir du coté de DUNE,qui font avec quasiment tous leurs modèles,ce que tu demandes.
Reste la question du prix :)
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 29 Jan 2011 9:47

ben ouai mais dune c'est pas le meme tarif.
ca vaut vraiment la difference de prix avec la a-200 par rapport a ce que je veux faire?
lonsdalien80860
 
Messages: 479
Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:59
  • offline

Message » 29 Jan 2011 12:50

Tu as la Dune Hd Lite début de gamme à 169€,puis la Smart un peu plus cher.
C'est ma deuxième Dune,et en général les clients de la marque sont fidélisés.
La différence de prix me parait justifiée par la parfaite stabilité de ces machines,
et le suivi sans faiblesse des firmwares.
Mais ce n'est que mon avis,en tant que fan de la DUNE. :wink:
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 29 Jan 2011 12:58

Apres avoir longuement regardé sur le net tu as LE DVICO S1 SLIM... pour ma part je ne le regrette pas du tout... excellente qualité!!

Avant j'avai eu le WD HD TV... pas mal également mais tres limites niveau fonction.. je pense que sous la barre des 200€ tu ne seras vraiment pas décu...
flotlse
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Jan 2011 12:41
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Jan 2011 22:14

flotlse a écrit:Apres avoir longuement regardé sur le net tu as LE DVICO S1 SLIM... pour ma part je ne le regrette pas du tout... excellente qualité!!

Avant j'avai eu le WD HD TV... pas mal également mais tres limites niveau fonction.. je pense que sous la barre des 200€ tu ne seras vraiment pas décu...

ouai mais avec le dvico pas moyen d'avoir du dts hd a cause d'un probleme de license lié a la puce realtek
lonsdalien80860
 
Messages: 479
Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:59
  • offline

Message » 29 Jan 2011 22:18

johnmarcus11 a écrit:Tu as la Dune Hd Lite début de gamme à 169€,puis la Smart un peu plus cher.
C'est ma deuxième Dune,et en général les clients de la marque sont fidélisés.
La différence de prix me parait justifiée par la parfaite stabilité de ces machines,
et le suivi sans faiblesse des firmwares.
Mais ce n'est que mon avis,en tant que fan de la DUNE. :wink:

e vais voir si je trouve un test ou comparo avec le a-200!
merci
lonsdalien80860
 
Messages: 479
Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:59
  • offline

Message » 30 Jan 2011 2:52

Il y a 2 critères le prix et la qualité, en général il ne sont que rarement compatible ou associatif.
La qualité, lié à une réussite d'achat, JOHNMARCUS11 a bien ciblé la gamme DUNE, moi perso j'ai une DUNE DUO par critère qualité recherché.
Avec un budjet fixe et moyen, ne cherchez pas le "HIGHT QUALITY", faut visé dans la gamme ouai pourquoi pas DIVCO !!!

le comparatif sur "lesnumériques" en dit bien long, c'est ce qui ma décidé, quand je cherche quelque chose qui fait des choses, je prend pas autre chose qui fait pas les choses demandées... ouf là je vais faire dodo :cry: :mdr:
http://www.lesnumeriques.com/boitier-disque-dur-multimedia-lequel-choisir-article-883.html
Philippe-GSI
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Jan 2011 19:22
  • offline

Message » 30 Jan 2011 11:06

Moi j'ai choisit mon boitier par rapports a ce site effectivement.. régulierement mise a jour.:
http://www.lesnumeriques.com/comparatif ... e-320.html

tu peut régler certain parametres de recherches, notemment le prix, config que tu veut, etc... tres bien fait.


Apres concernant la lecture HD:

Extrait de l'article:
Elle est donc identique à celle du Tvix 6600+ et peut envoyer le son HD à un ampli externe via l'HDMI (bitstream).
Pour l'heure, cela fonctionne très bien avec le Dolby Digital TrueHD mais pas encore avec le DTS HD MA/HR. La société DTS n'autorise pas le bitstream de ses formats HD sur les boîtiers multimédias dont la puce ne permet pas de lire des Blu-ray commerciaux


Les pistes en DTS HD il n'y en a pas beaucoup je trouve en FRANCAIS, beaucoup en VO. la plus part reste du Dolby Digital HD.
Le boitier d'apres leur dire envoi le son HD.

Apres les videos en téléchargement au format mkv n'ont pas les piste DTS HD... ou tres peu a ma connaissance..
flotlse
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Jan 2011 12:41
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message