Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, Jean-Pierre Lafont, lionel83, Nixma, Pif on ze net, porciprince, razzortec, RORK, yannosaeba et 1124 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle dédiée a moins de 3000€ Mobilier compris

Message » 22 Sep 2010 19:45

comme je le disais plus haut l'accoustique optimale n'est pas ma priorité ;) surtout vu le matos que j'ai a ce niveau la :p je me satisfait deja pas mal de mon ampli et de mes enceintes dans les conditions les plus catastrophiques (test dans une piece vide sans caisson de basse) donc bon :p

mais en tout cas c'est tres gentil de ta part de m'aider sur ce genre de details ;) ce sont des parametres que je verifierais si je dois faire une nouvelle salle avec un budget plus important :)
scoof
 
Messages: 91
Inscription Forum: 10 Juin 2010 20:44
  • offline

Message » 24 Sep 2010 16:10

Ok.
Pour ma part, j'avais la même conception que toi au début de mes travaux. Puis ensuite j'ai voulu en faire part et j'ai finit par atterrir ici.
Et c'est en discutant que j'ai commencé à prendre la mesure de l'importance d'une bonne réflexion avant de commencer.
Je confondais isolation phonique avec traitement acoustique! Je pouvais donc que progresser…

J’ai finit par stopper mes travaux, faire des essais et corriger au mieux ce que je pouvais.

Et au final j’y ai qd même largement gagné pour un budget très serré. 2000€ e 4 à 5 mois dont 1000 pour les murs.

Maintenant si tu est sûr de ne pas regretter…c toi qui voit. Et j’ai bien compris que tu as peu de tps…je comprend que tu as hâte que cela avance. Mais tu as un bonne espace et bcp de bon conseil sur ce site.

Bon courage,
A+
Larc
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Fév 2010 22:18
Localisation: Proche de Lorient (56)
  • offline

Message » 24 Sep 2010 21:00

ce n'est pas vraiment une histoire d'impatience :) mais je me satisfais de ce que j'ai ;) je ferais probablement evoluer le materiel au fur et a mesure :) et qui sait, peut etre que pour une future salle je me pencherais plus sur l'optimisation :)

en tout cas merci de tes conseils constructifs :) mais j'ai deja le materiel et le budget est deja largement atteint :p

a+ pour de nouvelles aventures :p
scoof
 
Messages: 91
Inscription Forum: 10 Juin 2010 20:44
  • offline

Message » 26 Sep 2010 21:17

scoof a écrit:mais je me satisfais de ce que j'ai ;) :p


A méditer ! Exellent point de vu. Pour moi, la seul façon d'y arriver, c'est de ce priver de tps en tps de ce que l'on a. Pour mieu l'aprécier en suite...sinon je convoite tjs plus !
Bon j'arrete..et attend la suite de tes travaux.
A+
Larc
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Fév 2010 22:18
Localisation: Proche de Lorient (56)
  • offline

Message » 04 Jan 2011 22:06

Desolé pour le statu quo mais j'ai eu une fin d'année tres chargée ^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Donc le coffrage est installé, j'ai callé mon enceinte centrale dedans avec des patins de chaise pour les vibrations ;)

aujourd'hui j'ai fait ma sous couche de peinture sur le polystyrene (en blanc pour le durcir d'abord et pour economiser ma peinture grise car le polystyrene boit beaucoup)

En plus le probleme d'accoustique generé par le polystyrene ne devrait plus poser de probleme vu qu'il sera durci :)
j'ai egalement commencé la pose du papier sous les coffrages :
ça se precise ;) je continue mes finitions dans la semaine et logiquement d'ici max 15 jours l'electricité sera terminée, faut que je verifie le budget pour la moquette et j'en vois la fin ;)
scoof
 
Messages: 91
Inscription Forum: 10 Juin 2010 20:44
  • offline

Message » 05 Jan 2011 0:41

Une belle qualité de réalisation avec de belles idées.... un joli boulot pour une petite salle sans prétention...
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 06 Jan 2011 1:02

merci pour ton commentaire ça me fait plaisir ;)

pour info j'ai egalement mis une trappe de visite a chaque angle dans le coffrage comme ça si jamais j'ai un soucis de cable ou quoi que ce soit j'ai un acces direct.

a bientot pour la suite :D
scoof
 
Messages: 91
Inscription Forum: 10 Juin 2010 20:44
  • offline

Message » 19 Jan 2011 20:24

peinture du plafond terminée :D

le gain en contraste est impressionnant, j'ose pas imaginer une fois la moquette posée ^^

j'essayerais de faire des photos des que j'arrive a être chez moi en journée ^^
scoof
 
Messages: 91
Inscription Forum: 10 Juin 2010 20:44
  • offline

Message » 26 Jan 2011 0:46

moquette posée :)

Image

Image

Image
scoof
 
Messages: 91
Inscription Forum: 10 Juin 2010 20:44
  • offline

Message » 26 Jan 2011 11:18

C'est pas mal du tout... pour une petite salle sans prétention.
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 26 Jan 2011 12:16

Oui pas mal du tout. Ca mérite d'autres photos.
En tout cas, bravo pour cette sage philosophie de savoir se limiter. Tout le monde n'est pas passionné à outrance, prêt à de gros sacrifices, et n'a pas forcément le budget adéquat. L'important est d'abord de se faire plaisir, de savoir ce que l'on veut et d'y parvenir. Ta salle a parfaitement rempli le pari.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 26 Jan 2011 12:55

Oui c'est exactement ça :)

Mon objectif avant tout est de me faire plaisir, de plus je n'ai beaucoup d'elements de comparaison en terme de son et je suis deja tres content du rendu que j'ai actuellement ( et encore je n'ai quasiment rien reglé sur l'ampli pout l'instant)

Je suis également tres content de ma qualité d'image :), bon pour chipoter c'est vrai que le niveau de noir n'est pas parfait mais bon la moquette posée a bien amelioré mon niveau de noirs deja ;)

Le simple fait d'avoir des potes qui repartent de chez moi en ayant trouvé ça genial c'est deja une immense fierté et surtout a mon age :) (je n'ai que 28 ans et posseder une salle comme ça est au dela mes reves les plus fous :p )
scoof
 
Messages: 91
Inscription Forum: 10 Juin 2010 20:44
  • offline

Message » 26 Jan 2011 14:32

Bravo pour ce travail,
la salle est belle et l'essentiel est la : se faire plaisir. Bon courage pour les petites choses qu'il te reste à faire :)
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 28 Jan 2011 12:30

belle salle
beau travaille de réaliser

et bon film 8)
samuel59
 
Messages: 45
Inscription Forum: 10 Nov 2010 23:57
Localisation: 59
  • offline

Message » 29 Jan 2011 13:38

Merci pour vos commentaires ;)

Bon j'ai parametré mon PC sous XBMC Linux et tout tourne comme une horloge :) j'ai un petit peu galeré avec le parametrage de ma sortie optique sous XBMC mais j'y suis arrivé.

J'ai aussi installé xbmc remote sur mon telephone android et je pilote le tout depuis mon telephone :D
scoof
 
Messages: 91
Inscription Forum: 10 Juin 2010 20:44
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message