Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, duf666, f_lorian, RomainM, sebamand, titi040179 et 101 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Resident Evil : Afterlife

Message » 29 Jan 2011 18:18

Image

Réalisé par Paul W.S. Anderson

Synopsis : Dans un monde ravagé par un virus, transformant ses victimes en morts-vivants, Alice continue sa lutte à mort avec Umbrella Corporation. Elle poursuit son voyage à la recherche de survivants et d'un lieu sûr où les mener.

Source Allociné.

Vu hier, le film se regarde bien mais bon faut pas trop réfléchir :mdr: .
En effet on le regarde pour s'en prendre plein la tronche et de ce coté, il n'y a rien à dire, c'est réussite totale :o

Au niveau Technique, on a affaire à une véritable tuerie à tous les niveaux :o :o :o, Avatar est largement égalé

Video : 5/5 l'image est absolument fabuleuse, propre, nette, bien contrasté, non franchement on a quelque chose de splendide.
Son : 6/5 la bande son FR en DTSMA est ce que j'ai entendu de mieux à l'heure actuelle, franchement, le caisson s'en rappelle encore :mdr: :mdr:

Bon par contre j'ai pas testé avec les lunettes 3D (rouge/bleu), location oblige, m'enfin il y a la possibilité de balancer le film en vraie 3D d'après ce qu'on m'a dit.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 29 Jan 2011 21:02

Je l'ai pris hier, je pense le lancer demain, avec les lunettes cartons par contre.
:)
renardrouge
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Jan 2006 14:02
  • offline

Message » 29 Jan 2011 21:42

+1 je ne regrette pas l achat, j ai essayé la 3d avec les lunettes en carton resultat catastrophe je ne vois pas vraiment les effet. domage pour moi
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 30 Jan 2011 1:25

il est clair qu'aun niveau de la 3D, de l'image et du son, c'est une des meilleures galettes actuelles, et le truc genial c'est qu'on peut en regarder des extraits sans s'embeter avec le scénar qui tient sur 1 ligne.
Le niveau de 3D stereoscopique "live" est quasi proche sinon identique à celui d'avatar. Peut etre un peu trop de ralentis (mais cela me semble inevitable si on veut que la scene soit lisible en 3D).
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Jan 2011 2:00

les lunettes en carton resultat catastrophe je ne vois pas vraiment les effet.

avec les lunettes cartons par contre.


Vous parlez des lunettes rouge/bleu ? :o :o :o

Vous êtes suicidaires les gars de regarder avec ces machins, ça doit être immonde. :o :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 30 Jan 2011 2:04

Moi je l'ai pas vu en 3D avec lunettes rouge/bleu :mdr: , mais on peut.
On peut également le regarder en 3D avec lunettes actives si on a le matos.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 30 Jan 2011 2:08

Ca en revanche, ça doit être sympa.

Je comptais faire l'impasse dessus, finalement vu ton retour Vulcain, tu m'as donné envie, je vais m'le prendre. Merci (ou pas :lol: ). :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 30 Jan 2011 2:10

Ah bah si tu cherches à t'en prendre plein la tronche, vas-y fonces, c'est le film pour :mdr: :mdr:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 30 Jan 2011 2:21

Oui terrible avec le jvc x3
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 30 Jan 2011 3:05

ImageResident Evil: Afterlife de Paul W.S. Anderson:

Dans un monde ravagé par un virus, transformant ses victimes en morts-vivants, Alice continue sa lutte contre Umbrella Corporation...

Ce nouvel opus de la franchise cinématographique "Resident Evil" (toujours aussi éloigné des jeux vidéo) est un actionner décomplexé visuellement séduisant, qui utilise à son compte toutes les possibilités high-tech modernes (effets bullet-time à gogo, 3D) pour nous en mettre plein les yeux et les oreilles avec des scènes d'actions spectaculaires et prenantes, et tant pis pour le scénario inconsistant, pour les nombreuses incohérences et pour les personnages à peine esquissés (en dehors de l'héroïne toujours interprétée avec aplomb par la belle Milla Jovovich). Un pur plaisir coupable qui donne une pêche d'enfer.

*****

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Cette magnifique édition Blu-ray Disc d'une belle générosité propose le film en 2D, en vraie 3D et en 3D anaglyphe. Je n'ai testé que la version 2D qui est digne de figurer dans les Top Démo du support.
-Des images resplendissantes. La palette colorimétrie est d'une grande richesse, l'ensemble piqué / définition est absolument parfait (la profondeur de champ semble infinie), les contrastes sont saisissants et la fluidité exemplaire.
-Des pistes sonores d'une puissance inouïe, qui exploitent avec précision et puissance chaque canal, et s'appuient sur une utilisation ravageuse de basses cataclysmiques. Attention les oreilles.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 30 Jan 2011 13:05

En 3D, l'image reste impressionnante.
C'est d'autant plus intéressant que c'est l'un des rares films en 3D active qui ne soit pas un film d'animation.

Après, le film en lui-même... Bon, il faut le prendre pour ce qu'il est quoi :mdr:
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 30 Jan 2011 13:44

[VulCain a écrit:Son : 6/5 la bande son FR en DTSMA est ce que j'ai entendu de mieux à l'heure actuelle, franchement, le caisson s'en rappelle encore :mdr: :mdr:


As tu vu Terminator renaissance ou le soldat ryan à titre de comparaison ? j'attends toujours le BR qui détrônera terminator niveau son
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Jan 2011 15:08

T4 oui je l'ai, par contre j'ai pas le il faut sauver soldat ryan :wink:
L'avantage sur Resident Evil c'est que les deux bandes son sont en DTSMA.

T'façon c'est pas compliqué, dès le générique ça annonce la couleur :mdr:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 30 Jan 2011 15:18

Ba même chose sur T4 pour le générique :wink: selon toi Resident evil envoi plus que T4 alors ?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Jan 2011 15:19

Visionnage hier soir et entièrement d'accord avec vous. Les effets 3D très spectaculaires : j'avais du sang sur les lunettes et la grosse hache m'a coupé la tête :o :wink: Et tout ça valorisé par un son monumental
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message