Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ampli ou DAC avec sortie casque

Message » 28 Jan 2011 17:02

Bonjour à tous,

Ce post étant mon premier, je commence juste par un petit état des lieux.
Mon installation a commencée par le HC en gardant comme objectif de pouvoir la faire évoluer avec une ligne Hi-fi.
Le résultat actuel pour la Hi-fi :
TAG McLaren DVD32R --> Transparent --> TAG McLaren AV32R DP --> Kubala Sosna --> Conrad Johnson CA200 --> Apertura Minikal + Velodyne DD12
La grosse amélioration qu'il reste à apporté est le remplacement du processeur par un ‘vrai’ DAC. Mais par manque d’envie, temps, budget…j’ai arrêté les changements et évolutions. (L’Orpheus que j’ai eu pendant 2 semaines se sentait pourtant très bien chez moi !…)

Cette période de sagesse ne pouvant pas durer éternellement (2 ans quand même, bel exploit :) ), je me suis récemment offert un AKG K701 qui me faisait de l’œil depuis un moment, pensant naïvement (hé oui, encore…) qu’il serait simple d’en profiter sans faire de recherches, écoutes, nouveaux achats…
Je l’utilise pour l’instant avec la seule prise casque de mon système, sur le proc/ampli de mon vieux AKG Hearo 999.
Apres bientôt 200h de rodage, le 701 commence à s’exprimer :D et à me montrer les limites de l’ampli !!
Me voila donc dans l’obligation (ben oui, le pauvre je dois en prendre soin maintenant :wink: ) de lui apporter au moins une amplification correcte.

D'après mes lectures, il semble qu’avec 600€ il soit possible de trouver un ampli plus que correct (Lehmann, SPL, Corda…), mais voila la grande question : « Est-ce que je ne pourrais pas trouver un DAC avec une sortie casque (Lavry par ex.) que je pourrais aussi utiliser pour le reste de l’install ? »
Il faudrait qu’il soit 'meilleur' que le processeur pour la conversion, aussi bon qu’un ampli casque et reste dans le budget c'est-à-dire - de 2000€.
Cela est peut-etre completement irréaliste, mais je n'ai pas testé assez de DACs, ni amplis casque pour me faire une ide. Je fais donc appel à votre expérience pour m’orienter sur le choix des écoutes à faire.

Tout vos commentaires ou suggestions seront les bienvenus.

Merci d’avance !

PS : le bonjour à certains membres fréquemment rencontrés dans un magasin du nord-est (pas loin du 70…) qui reconnaitront peut-être l’install.
jDifool
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Jan 2011 14:42
  • offline

Message » 28 Jan 2011 19:16

tu peux essayer de voir du coté de audio gd http://www.audio-gd.com ou violectric http://www.violectric.de.
arnaud34
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Avr 2005 14:58
Localisation: herault
  • offline

Message » 29 Jan 2011 16:55

Le "problème", c'est bien évidemment que le Tag est un excellent processeur. Et je crois bien que je vois de quel mag tu parles, et même je vois un peu de quel C&J tu parles… :wink:

Mieux vaut investir dans un excellent ampli casque qui donne de meilleurs résultats que ceux de maintenant. Le problèmes des audio-gd et des violectric (ou des Lake People), c'est qu'ils font Dac, mais pas processeur. Ton TAG a une tape in et une tape out: autant y brancher un bon ampli casque dédié à ton K701. Personnellement, je lui accolerais un bon petit ampli à tubes (par ex. le MG-Head d'ASL — dans le temps, In Fine Audio le proposait en le recâblant en Litz: http://www.infine-audio.com/promos.php )

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2011 16:56

[doublon]

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2011 17:00

Tiens, je le connaissais pas cet ampli là... Ca semble intéressant, apparement ca marche avec du Grado, du Senn' est de l'AKG, ca pourrait m'interesser... Avec un Dac Atoll en source, ca marcherait ?
Par contre, ils ne s'en font pas sur les prix ces braves gens :o 245€ un Grado SR80 :o :o C'est le double du prix partout ailleurs !
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 29 Jan 2011 17:56

Une petite bestiole assez intéressante vient de faire son apparition, DAC + Ampli., ca s'appelle Anedio D1 a US$1270, dans ton budget.

Le site du fabricant : http://www.anedio.com/
Une review très très élogieuse avec plein de photos (en anglais): http://www.head-fi.org/forum/thread/528 ... erence-dac

Par élogieux, le reviewer préfère le Anedio a un Esoteric et le met au niveau d'un MBL partie DAC et le trouve quasiment au niveau d'un Luxman partie ampli.

En plus de la review élogieuse, le fabricant nous fait l'honneur de communiquer les mesures de l'appareil qui sont vraiment excellentes :

D/A Converter IC: ESS Technology ES9018 Sabre Reference 32-bit DAC
Sample Rates: 44.1K-192KHz
Total Harmonic Distortion + Noise: 0.0003% @ 1KHz, 0dBFS
0.0003% @ 20KHz, 0dBFS
Intermodulation Distortion: 0.00015% @ 19KHz + 20KHz 0 dBFS 2nd order IMD
Signal-to-Noise Ratio: 124 dB, 20-20KHz BW, 2 Vrms
126 dB, A-weighted, 2 Vrms
DAC Master Clock Jitter: 0.5 ps rms

Headphone Amp Current Output: 250 mA peak
Headphone Amp Output Impedance: 0.25 ohm, 20-20KHz
Headphone Amp THD+N: 0.0004%, 2Vrms into 60ohms

Et les graphes via Audio précision (la Rolls des appareils de mesure audio) sont disponibles sur le site web, en bref, ca ma l'air d'etre conçu de manière sérieuse.

EDIT: Apparemment ils ne livrent qu'au US pour le moment, c'est contournable via des entreprises de réexpédition, mais bon :cry:
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 30 Jan 2011 13:08

ES9018 Sabre Reference 32-bit DAC: je connais un peu, c'est pas mal du tout — si le reste est à l'avenant…… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Jan 2011 13:50

c'est la meme puce qu'utilise entre autre chez audio gd.notament sur le nfb- 11 que j'attends de chez eux. le NFB-10ES à l'air de coller à tes besoins. :)
arnaud34
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Avr 2005 14:58
Localisation: herault
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message