Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Votre plus mauvais casque

Message » 29 Jan 2011 18:33

Le PX100 est à mon avis moins bon que le 200 ;-)


oh que non :mdr:
enfin perso je préférais le PX100: plus de grave, que pour sa part le px200 reproduisaient moyennement, en plus je le trouvais un peu agressif.
T'imagines, j'ai même désossé le PX200 rien que pour récupérer son câble et le mettre sur mon AKG K518DJ (encore pas un casque pour toi ça, trop basseux :mdr: ).
Le pire dans tous ça c'est que maintenant plus aucun des trois ne marche: faux contact pour l'AKG et le PX100 et PX200 émietté dans la poubelle, logique tout était collé, pas démontable d'où la pince coupante à m'acharner sur ma victime pendant 1/4 d'heure...
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 29 Jan 2011 18:54

oyo a écrit:
Le PX100 est à mon avis moins bon que le 200 ;-)


oh que non :mdr:

oh que oui... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Jan 2011 18:58

:lol:

c'était aussi pour le plaisir de contester... faut bien s'engueuler un peu sinon c'est pas drôle :mdr:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 29 Jan 2011 19:00

oyo a écrit::lol:

c'était aussi pour le plaisir de contester

Pareil :wink:

Plus sérieusement, j'ai toujours trouvé le PX100 plus extraverti, et le PX200 jouant tout en finesse, avec un meilleur respect des timbres. AMHA
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Jan 2011 19:18

oh que non
enfin perso je préférais le PX100: plus de grave, que pour sa part le px200 reproduisaient moyennement, en plus je le trouvais un peu agressif.
T'imagines, j'ai même désossé le PX200 rien que pour récupérer son câble et le mettre sur mon AKG K518DJ (encore pas un casque pour toi ça, trop basseux ).
Le pire dans tous ça c'est que maintenant plus aucun des trois ne marche: faux contact pour l'AKG et le PX100 et PX200 émietté dans la poubelle, logique tout était collé, pas démontable d'où la pince coupante à m'acharner sur ma victime pendant 1/4 d'heure...

J'ai aussi quelques cadavres à moitié amputés comme çà dans mes placards :mdr:

Je me rallie à ce que dit roland_de_lassus au sujet de la différence entre les deux. Par contre, je n'ai jamais écouté de PX-100 II, l'expérience avec le 200 m'en ayant clairement dissuadé :D
Je rebondi tout de même sur le K518DJ car, si je ne suis pas un fan des casques basseux (on va finir par le savoir :P ), je suis capable d'accepter l'idée que pour certains types de musiques, ce soit plus adapté et même souhaitable. Du coup, j'essaie de savoir juger un casque de ce type là, avec le plus d'objectivité possible, et le 518 ne m'avais pas déplu outre mesure, même si je n'en aurai fait l'usage pour mes écoutes personnelles :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 30 Jan 2011 10:49

dub : c est bien de l akg k340 mi dynamique mi électrostatique dont tu parles ? j ai eu la première version de ce casque il ne me laisse pas un souvenir impérissable , a volume réduit l écoute était très agréable mais dès que je montais le son ca partait dans tous les sens , je crois que par la suite ils l ont amélioré
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 30 Jan 2011 13:02

guss 33 a écrit:dub : c est bien de l akg k340 mi dynamique mi électrostatique dont tu parles ? j ai eu la première version de ce casque il ne me laisse pas un souvenir impérissable , a volume réduit l écoute était très agréable mais dès que je montais le son ca partait dans tous les sens , je crois que par la suite ils l ont amélioré


Oui: dans la version bass light. Dans la version heavy bass que j'avais avant (et que j'ai revendue), je trouvais que le registre médium était masqué et le registre grave trop brouillon (ça flonflonnait un peu à mon sens). Dans cette version là, je trouve que ça donne les timbres d'un K240 Monitor, mais avec une restitution de la dynamique moins "retenue" (et ce même en sortant l'artillerie lourde côté ampli). Et j'aime bien le soudstage et l'image stéréo: ça n'est pas aussi réussi que sur l'AKG K1000 (ou même sur l'Ergo AMT), mais il y a d'autres avantages.
Mais c'est vrai que c'est compliqué et qu'il y a plusieurs versions (entre 2 et 4 selon les opinions), et qu'il est possible (comme sur tous les électrostatiques) que une ou les deux capsules aient morflé avec le temps (cf. mon Koss electrosatique a rendu l'âme et c'est définitif: that's life); c'est comme toujours sur les achats d'ancien, ça finit toujours par s'user quand même…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Jan 2011 14:13

merci pour ces explications dub , de plus je ne savais pas que koss avait fait des électrostatiques . dans les années 90 j ai eu un stax sigma .
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 30 Jan 2011 15:42

ESP:
Ils en ont encore un au catalogue — http://www.koss.com/koss/kossweb.nsf/p? ... s%5Eesp950

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Jan 2011 16:10

Même que son-vidéo s'est mis à le vendre il y a quelques mois:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... SP950.html

Vachement peu connu ce casque quand même! La réputation de Koss doit lui coller à la peau... (mais ça c'est qu'à cause de certain(s) qu'on ne nommera pas :mdr:)
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 30 Jan 2011 16:14

oyo a écrit:Même que son-vidéo s'est mis à le vendre il y a quelques mois:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... SP950.html

Vachement peu connu ce casque quand même! La réputation de Koss doit lui coller à la peau... (mais ça c'est qu'à cause de certain(s) qu'on ne nommera pas :mdr:)


C'est d'ailleurs depuis ce temps là qu'on ne le trouve plus à 950€ frais de port in sur amazon……

Et puis, je pense que les Koss ont un gros problème: ils ne sont pas vendus assez chers pour prétendre à une bonne qualité.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Fév 2011 23:56

J'ai fait l'erreur d'acheter les monster beat du dr Dre à 199 euros : une honte pour ce prix là ! Il n'y a que les graves qui ressortent, pas d'équilibre sonore. Je les ai revendu ( ça a du succès :mdr: ) et j'ai acheté les sennheiser HD 448 à 56 euros : ben y'a pas photo ce casque met une raclée au beat. Foutage de gueule quand tu nous tiend... :evil:
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 02 Fév 2011 11:44

FoulehacheD a écrit:J'ai fait l'erreur d'acheter les monster beat du dr Dre à 199 euros : une honte pour ce prix là ! Il n'y a que les graves qui ressortent, pas d'équilibre sonore. Je les ai revendu ( ça a du succès :mdr: ) et j'ai acheté les sennheiser HD 448 à 56 euros : ben y'a pas photo ce casque met une raclée au beat. Foutage de gueule quand tu nous tiend... :evil:


Les casques preferes de nos chers fooballeurs :mdr: on peut avoir du fric et n'avoir ancun gout :mdr: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 02 Fév 2011 12:41

Il y a presque 10 ans, j'avais écouté plusieurs casques avant de me décider pour le HD 600. Le 580 était quasi identique (ne me demandez pas la différence !), le 565 était plus brillant mais très agréable. Le Sony 2000 sonnait particulièrement maigrelet à mes oreilles (certains ont de superbes résultats avec un ampli casque MF).

La mauvaise surprise est venue du HD590 qui venait de sortir (j'espère ne pas me tromper de référence !). Le son était incroyablement bouché, avec une sensation de compression sur tout le spectre très désagréable.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2011 20:42

moi j ai pas de fric et j ai mauvais gout !!
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message