Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 299 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[Phase PROJET] Pourquoi pas moi ? salle HC garage de Cc.

Message » 09 Jan 2011 20:48

Bon...après de nouvelles lectures..pas la peine de chercher midi à 14H...LDR+BA13 fera parfaitement l'affaire en rapport cout/performance (comme cela à été évoqué maintes fois sur HCFR..pas de nouveauté miracle, GREEN GLUE ou PLACOPhonique...c'est un plus mais pas le saint GRAAL)....à suivre donc....

PS : Bonne année à tous le monde, j'éspère que les fêtes ce sont bien passées :)
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline

Message » 14 Jan 2011 23:46

Bonjour Cclo@ck,

Je profite d'un court passage sur le Net pour découvrir les "nouvelles salles" et je m'arrête sur ton projet, que je trouve fort intéressant.
J'avoue, faute de temps, lire en diagonale, mais l'essentiel est compris. Je suis séduit par ce projet, notamment en raison du challenge que cela représente de faire une salle HC dans une pièce très petite. Je rappelle que la mienne ne fait que 2,80x4,40 environ....Et 2m de plafond !!!!

Vu ta hauteur de plafond, je conseille quand même un faux plafond, même si le budget est plus conséquent ( je l'aurais sans doute fait si j'avais eu 15cm de plus....), car ta salle étant petite, elle sera nécessairement sujette aux échos parasites. Donc, traiter les modes verticaux avec un "vrai" faux plafond qui filtrera certaines fréquences sera très bénéfique ( 50% du traitement acoustique ). Ensuite, un peu d'habillage sur des murs peints ( laine de roche dans cadre bois ) et tu pourras diminuer les échos, si vraiment il y en a....

Ensuite, le fait de descendre un peu le plafond cassera visuellement l'effet "carré" de la pièce, l'idéal étant d'avoir un écran 16/9 accroché sur un mur..16/9 !

Donc, pour en venir à l'écran, je ne voulais pas de transsonore non plus au début ( à cause du coût énorme notamment !!! ), mais après avoir découvert le ChrisResearch ( c'est moi qui l'ai appelé comme ça !!! :mdr: ), cela s'est révélé possible et en ne perdant que 20cm en utilisant des enceintes GKF Evasat, tout à fait suffisantes dans une salle de cette taille !

Je te conseillerais donc la même configuration, en 16/9 et pas en 2.35 ( bien pour des bases de plus de 3m ).

Les RS-42 dipolaires à l'arrière étant également très performantes ( pour un prix contenu ) !

Quand à l'usage de 2 caissons dans une salle de 12m², je ne suis pas convaincu....Je dispose d'un seul CHT-12, et le résultat est....renversant !!!!!

Voilà donc.

Bon courage pour la suite, en espérant avoir vite des nouvelles !!! :wink:
Dernière édition par agassi le 15 Jan 2011 0:56, édité 2 fois.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 15 Jan 2011 0:40

+1 avec l'opinion d'Agassi :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 16 Jan 2011 1:07

+ 2 .... :mdr:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 17 Jan 2011 12:14

Merci beaucoup Agassi de t'intéresser à mon projet, bien sur ta salle est elle aussi une référence, vu les dimensions, alors c'est bateau ce que je vais dire, mais comme je le répète, et à tous ceux qui m'apportent leur aide à travers HCFR, par leurs magnifiques installes ou leur précieux conseils (ou les deux :D ), un grand merci. La difficulté n'est jamais insurmontable, mais je ne pensai pas passer par des hauts et des bas dès l'élaboration même du projet, alors que pas une plaque de BA13 n'est encore posée :(

Donc voir vos pseudos s'afficher sur nos posts, et je pense que les fou de HC qui suivent vos traces (et dont je suis les projets pour piquer des idées aussi ^^ ) pensent comme moi, vous nous faites du bien, voilà tous simplement !!!

Bon je vais reprendre cette base :

Image

et revenir à mon transonore façon CRICRI88 (si il a pas encore vue se poste...il va pas comprendre le jour J ou je devrai fabriquer ma toile, en employant son DIY pour monter descendre ma toile ^^....CRICRI, prépare toi ^^..parce que dans le genre pharaonien...c'est pas mal...de mon point de vue...oui je suis pas le meilleure bricoleur). La toile fera 3m (je pense donc passer par HCFR pour un achat dans l'avenir ^^) et les dimensions se règlerons en 16/9 par le PTAE 4000 et via des caches (bois masqué velours noirs) comme l'a fait CRIRI.

Un petit doute quand même, peinture+ panneau bois et LDR, et pas cloison dans structure bois+LDR ? mais c'est un garage Hors Sol pour ma part, cela va pas gêner les voisins quand je vais monter le volume ??
En tous cas encore merci...je poursuis mes travaux et fais la mise à jour du plan ci-dessus :)
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline

Message » 30 Jan 2011 17:41

Bonjour à tous,

Je souhaite faire réaliser des travaux d'isolation phonique dans mon appartement. Nous sommes extrêmement gênés par le bruit venant du voisin du dessus. Les bruits solidiens sont de loin les plus bruyants (*chaque* pas du voisin s'entend avec un parquet qui craque, entraînant la vibration du plafond), les bruits aériens restent également gênants (voix, téléphone etc.). J'hésite entre deux devis distincts dont les prix sont assez proches, mais je recherche avant tout l'efficacité.

* 1er devis * (une seule mise en "sandwitch", orientée acoustique)
- Suspente LR530 / Fourrure stil
- Semelle caoutchouc vulcanisé Eccorubber
- Laine de roche 70mm Isover
- Adhésif Acousti-bande
- 1ère couche BA13 iso-phonique
- Green glue
- 2ème couche BA13 iso-phonique (donc collée à la 1ère)

* 2ème devis * (deux mises en "sandwitch", plutôt classique)
- Pose de poutres
- Pose de pattes de suspentes avec rails
- Laine de roche 200mm
- 1ère couche BA13 iso-phonique
- Vide avec pattes de suspentes et rails
- Polystyrène 98mm + 2ème couche BA13 iso-phonique

Selon vous, laquelle des deux méthodes est la plus efficace ?

Je vous remercie.
Lucius Snow
 
Messages: 314
Inscription Forum: 01 Juil 2006 15:55
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 30 Jan 2011 18:56

Je m'interroge.... c'est quel type d'appartement ??!!! quelle hauteur de plafond ??
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 30 Jan 2011 19:34

Nabby41100 a écrit:Je m'interroge.... c'est quel type d'appartement ??!!! quelle hauteur de plafond ??

Appartement ancien, hauteur de 3,5m environ.
Lucius Snow
 
Messages: 314
Inscription Forum: 01 Juil 2006 15:55
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 30 Jan 2011 19:55

Pour moi la solution 2 ... le meilleur isolant reste l'air... donc plus tu auras épais plus le résultat se fera "entendre"... :)
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 30 Jan 2011 20:17

Pour moi la première car le polystyrène n'est pas efficace en phonique .
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 30 Jan 2011 20:45

corane a écrit:Pour moi la première car le polystyrène n'est pas efficace en phonique .



Méchant tu dis l'inverse de moi... :cry: :cry: Blague a part je suis d'accord sur le polystyrene mais faut pas oublier les 200mm de laine de roche et les deux vides d'air ... Et toc.... :mdr:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 30 Jan 2011 20:54

et pourquoi pas un mélange des deux

moi j'aime bien la solution 1 mais je replacerais les 70 de LDR pas les 200 de la solution 2
phanedisa
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Jan 2011 23:07
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 30 Jan 2011 21:07

Solution 1 sans hésiter ...

Tu as lu le sujet sur l'isolation acoustique de jpl ?

Tout est détaillé :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 30 Jan 2011 22:09

lolo63 a écrit:Solution 1 sans hésiter ...

Tu as lu le sujet sur l'isolation acoustique de jpl ?

Tout est détaillé :wink:

Ce sujet-ci ?
viewtopic.php?f=1290&t=29929274&start=15

Très brièvement vu le nombre de pages ... mais je vais m'y mettre.

Merci pour vos réponses.
Lucius Snow
 
Messages: 314
Inscription Forum: 01 Juil 2006 15:55
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 30 Jan 2011 22:11

Oui.

Faut vraiment prendre le temps de le lire.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message