Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kristo13, Petyot, Z2 et 281 invités

Toutes les enceintes HiFi

Divatech CL26 et CL28 le CR....

Message » 09 Nov 2006 12:45

Baussart a écrit:Pour les faire fonctionner il y avait un Sim Audio I7 (de la grosse armada) et un lecteur Accuphase Dp57... Sinon il est vrai je sortais de deux semaines d'écoute intensive de Focus Audio FS-888, enceintes dont la phase est exceptionnelle entre autre.

Mais je n'exclue pas que les enceintes écoutées (qui sont des modèles de démo qui doivent beaucoup voyager) avaient un problème... Quoiqu'au salon du mois de Mars j'avais déjà eu la même impression.

:wink:


Il est vrai aussi que les Focus Audio FS-888 sont 3x plus cher ques des CL 26, encore heureux que ça marche mieux (en toute logique, je ne les connait pas).
Sinon il est possible que les HP's en aient pris un coup suite a de nombreux "voyages" (en fin faut quand même y aller... ampli pas adapté sans doute :roll: ), mais ca n'explique pas la phase; à moins qu'un composant du filtre ait grillé... Ca commence à faire pas mal de "si"...

Très bizarre tout ça.

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 09 Nov 2006 12:59

Enfin, parler d'un problème de phase sur une enceinte ou affirmer qu'une autre est parfaite de ce point de vue sans mesures à l'appui, ça me fait un peu sourire...

Parler aussi d'un tweeter qui apporte beaucoup de distorsion... alors que ce tweeter vendu en OEM par Focal a équipé un nombre important d'enceintes acoustiques vantées... dont, par exemple, les anciennes versions de Mulidine Accord... ça me fait encore sourire...

Bon, c'est pas non plus le meilleur tweeter du monde, mais c'est un excellent tweeter et il ne tord pas... s'il est filtré correctement. Et filtrer correctement, ben Divatech sait le faire :lol: ça ne fait aucun doute ! Mais il ne fait pas de cadeau à ce qui est en amont...


Les CL 26 ont, à mon avis, un grave propre, rapide mais pas d'une extension démesurée, et un médium-aigu limpide et de toute beauté.

Si elles ont, par ailleurs, une scène sonore large et profonde, ça indique qu'elles ne doivent pas avoir de bien graves problèmes de phase.... :mdr:


Alain :wink:

PS. J'oubliais, en mars au salon l'écoute était splendide aussi bien sur les grandes enceintes en HR, que sur les CL 26 et les CL 28, avec ampli 300B Audion, ampli classe D Delage, ampli de puissance McIntosh et préampli KTR fabriqué par M. Bournas, réparateur bien connu d'électroniques à tubes et station technique agréée Jadis pour la région parisienne.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Nov 2006 15:22

J'imagine que le maitre a parlé...
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 09 Nov 2006 15:57

Explique plutôt comment tu estimes (combien et où sur la bande) le déphasage d'une enceinte à l'oreille et comment tu expliques que le tweeter focal utilisé apporte, je te cite "de la distorsion" ?

Quitte à sortir du "j'aime" ou "j'aime pas" - après tout, tous les goûts sont valides-, pour utiliser des arguments techniques, comme tu le fais, autant... le faire d'une façon la moins lapidaire possible.

Car là, on pourrait t'accuser d'égratigner un produit que tu ne vends pas et ne veux pas vendre.

Ce que bien sur, je me garderais bien de faire !


J'aime beaucoup les Focus Audio... et ne me suis jamais privé de le dire ici même.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Nov 2006 22:02

Baussart a écrit:J'ai écouté les CL26 en magasin et je ne suis pas aussi enthousiaste que vous... Enfin il y a des jours comme cela... Même si le commercial m'a affirmé que c'était une autre approche de la musique mais j'ai trouvé que le tweeter apportait beaucoup de distorsion, que les basses étaient assez absente et que la phase était douteuse...

Mais les enceintes avaient peut-être un problème.


:wink:


C'est assez étonnant car la plupart des enceintes Divatech sont souvent irréprochables sur les points que tu mentionnes. :o
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Jan 2011 15:23

Salut à tous

Je viens de découvrir cette marque à travers les CL26, j'ai pas lu tout le poste...
Je dois dire qu'elle représentent une bonne alternative à ce qui se fait sur le marché!
Soit c'est trop ceci trop cela...la c'est naturel, timbré et ça percute! enfin une enceinte qui sonne!
au fait une CL26 en occas ça se négocie à quel tarif ?
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 30 Jan 2011 21:05

Ben d'abord, il faut que tu en trouves !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Jan 2011 21:43

C'est clair..........il y a des CL28 dans les PA je crois , et chez Espace cinema à mouroux. Mais des CL26.....pas vu
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Jan 2011 22:12

comment se situe les cl28 par rapport au cl26?
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 30 Jan 2011 22:15

La même en plus costaud, pour animer une pièce plus grande.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Jan 2011 22:55

Et si on en trouve (occasion) ça se négocie à quel tarif ? :roll: j'ai attendu :cry: j'attendrai...
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 30 Jan 2011 22:57

Ca, je sias pas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Jan 2011 23:12

jayjay19 a écrit:Et si on en trouve (occasion) ça se négocie à quel tarif ? :roll: j'ai attendu :cry: j'attendrai...


Ben t'es un "costaud" toi aussi :

- primo on vient de te dire que ça ne se trouvait pas : donc il n'y a pas d'"historique de marché de l'occasion pour des CL26 : donc il ne peut y avoir de cote ! tout ce que tu entendras ne sera que des suppositions, supputations et conjectures... "Si on part du principe que pour des marques établies...pour un modèle côté encore en vente, pour un autre disparu du catalogue mais tout de même très recherché nananinananère..."
Il n'y a qu'à voir pour les produits JMR : marque pérenne, des produits en général reconnu, les Offrande V4 partent sans trop de difficultés, mais pour des V3 voire avant...

- deuxio : il reste le prix "subjectif" : le prix sur lequel toi et le vendeur serez prêt à vous entendre : en fonction des besoins pécuniaires du vendeur et de ta motivation ...

Deux paramètres contradictoires :
- la faible diffusion de la marque certes connue mais pas tant demandée que ça ni neuve !, ni en occasion qui pousserait le prix à la baisse...
- la présence encore plus faible et donc la rareté en occasion qui pousserait le prix à la hausse.

Bonne attente ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Jan 2011 0:01

neuves elle valaient 3000 euros la paire. Ce serait donc moins cher en occaz.....................en théorie :roll:

les CL28 chez espace cinema sont à 2490 euros la paire. Vu la quallité de l'enceinte c'est encore raisonnable.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Jan 2011 0:06

Puisqu'il n'y a pas d'indicateur...
Revenons en au produit, j'ai écouté pendant plus d'une heure ça n'est pas assez pour finir le choix...mais j'ai une interrogation, est ce qu'elle fatigue sur la durée ?
Car pour le reste je crois que ça me convient :mdr: la caisse claire claque, les voix sont charnelles, et j'ai l'impression que les instruments sont bien incarnés...les sonorités ont du coffre de la matière, en bref l'écoute a du poid...et en plus mon ampli aime :o
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message