Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 20 invités

Tous sur les casques et écouteurs

casque optique sur ampli ?

Message » 29 Jan 2011 3:26

bonjour a tous j'ai poster dans la section ampli mais comme cela est surtout liée au casque je me permet de poster ici aussi si c'est un problème merci d'effacé u des deux ou de me le dire

voila j'ai un sélecteur d'entrée optique a part ou tout mon matosse est brancher , mais si je fais matosse => sélecteur => Y pour ampli et casque le signal est trop faible et je ne reçois plus rien en optique, si je met que le Y ou que le sélecteur c'est ok mais je me retrouve avec un câble que je doit brancher soit a l'ampli soit au casque celons le besoin ...

delà je me disais que la solution était d'acheter un nouvelle ampli relier tout en hdmi dessus et mettre le casque sur la sortie optique mais la je bloque

si quelqu'un a une idée je suis preneur,ou que le probleme a ete rencontrer ...
je continue mes recherche...

merci d'avoir lu le mess
tetsuo001
 
Messages: 81
Inscription Forum: 13 Jan 2009 14:55
  • offline

Message » 29 Jan 2011 16:30

Brancher un casque sur une sortie optique? une toslink?

Normalement, une toslink relie une source numérique à un convertisseur ou à un processeur. Et normalement on ne place jamais de Y sur ce type de liaisons…

à moins que tu ne parles d'un casque du genre du Pioneer 5.1, avec un processeur à entrée optique?

Ton ampli n'a pas de prise casque? si oui => branches y ton casque. Sinon, utilises la sortie tape out de ton ampli et branches y un petit ampli casque (millenium HP4 avec ses adaptateurs RCA/Jack).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2011 18:07

salut en fete j'ai un Ax pro qui est fourni avec un ampli 5.1 et je voudrais pouvoir tout raccorder ampli casque et tout mes appareils ( lecteur BR, consoles, neo tv .... ) sans avoir a debrancher a chaque fois pour brancher soit sur l'ampli ou le casque

apres si je peut brancher mon casque sur le RCA tape avec un adaptateur RCA => optique ou sur la prise casque avec un adpatareur jack => optique et que le son soit toujours en 5.1 et biens c'est la solution que je cherchais mais est ce bien cela ? aurais je toujours mon 5.1 ... je pensais que ce ne serais que du stereo ?
tetsuo001
 
Messages: 81
Inscription Forum: 13 Jan 2009 14:55
  • offline

Message » 30 Jan 2011 13:10

Je ne comprends pas le branchement que tu veux faire: je ne comprends pas pourquoi tu as besoin d'un adaptateur RCA/optique (ni ce que tu appelles "optique") en sortie tape out de ton intégré. :oops: :oops: :oops:

Si tu peux poster une ou deux photos des panneaux arrières de ton matériel et de ton casque, qu'on voit de quoi il est question……… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Jan 2011 10:04

optique donc toslink pour moi :)

la j'ai tout de brancher en hdmi sur ma tv puis je repars en toslink avec un Y sur mon ampli et mon casque mais la tv ne gère que le dobly donc pas de DTS ou 6.1 ... , ce que je voudrais c'est que tout mes appareilles soit brancher sur mon ampli et mon casque et que je n'ai pas besoin de débrancher quoi que ce soit pour avoir du DTS et autre. après limite je peux changer d'ampli mais pour cela il faudrait que cela résolve ce problème. enfin bon voila en espérant avoir ete clair :)

pour la sortie tape c'est ce que tu proposais plus haut ceux pourquoi j'en parlais

yamaha 340 RDS
Image

tritton AX pro
Image
tetsuo001
 
Messages: 81
Inscription Forum: 13 Jan 2009 14:55
  • offline

Message » 31 Jan 2011 11:23

dub a écrit:Je ne comprends pas le branchement que tu veux faire: je ne comprends pas pourquoi tu as besoin d'un adaptateur RCA/optique (ni ce que tu appelles "optique") en sortie tape out de ton intégré. :oops: :oops: :oops:

Si tu peux poster une ou deux photos des panneaux arrières de ton matériel et de ton casque, qu'on voit de quoi il est question……… :idee:

son casque est un casque 5.1 avec un ampli casque qui possede une entrée optique ... donc dans ce cas la sortie tape n'est pas optimale.
il faudrait un ampli avec entrées et sorties en hdmi et sortie optique en s'assurant que le signal audio des hdmi est bien redirige vers l'optique
mais je ne connais pas suffisamment les ampli HC pour conseiller un appareil.
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 31 Jan 2011 12:25

j_yves a écrit:son casque est un casque 5.1 avec un ampli casque qui possede une entrée optique ... donc dans ce cas la sortie tape n'est pas optimale.
il faudrait un ampli avec entrées et sorties en hdmi et sortie optique en s'assurant que le signal audio des hdmi est bien redirige vers l'optique
mais je ne connais pas suffisamment les ampli HC pour conseiller un appareil.



exactement
tetsuo001
 
Messages: 81
Inscription Forum: 13 Jan 2009 14:55
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:51

j_yves a écrit:
dub a écrit:Je ne comprends pas le branchement que tu veux faire: je ne comprends pas pourquoi tu as besoin d'un adaptateur RCA/optique (ni ce que tu appelles "optique") en sortie tape out de ton intégré. :oops: :oops: :oops:

Si tu peux poster une ou deux photos des panneaux arrières de ton matériel et de ton casque, qu'on voit de quoi il est question……… :idee:

son casque est un casque 5.1 avec un ampli casque qui possede une entrée optique ... donc dans ce cas la sortie tape n'est pas optimale.
il faudrait un ampli avec entrées et sorties en hdmi et sortie optique en s'assurant que le signal audio des hdmi est bien redirige vers l'optique
mais je ne connais pas suffisamment les ampli HC pour conseiller un appareil.



OK — donc ça n'est pas un "casque optique", c'est un ampli casque à entrée numérique sur toslink. Et il a donc besoin d'un intégré AV proposant une sortie numérique (le mieux ça serait toslink sinon, un convertisseur de format s'imposera).

Dans ce genre là, ça pourrait être une idée d'essayer de trouver un intégré AV en occasion, du genre du Onkyo TX-SR705: ces amplis ont tous une sortie numérique sur toslink - alors que les nouveaux (la série XX8) proposent une sortie HDMI et plus de sortie numérique toslink ou spdif sur coax.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Jan 2011 19:51

merci beaucoup je vais chercher cela c'est cool si tu a une autre idée d'ampli hesite pas

encore merci

plus qua le trouver a un bon prix j'ai vu sur ebay il est parti a 253€ le 24 janvier :(
tetsuo001
 
Messages: 81
Inscription Forum: 13 Jan 2009 14:55
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message