Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Versus] GT5 Vs FM3

Message » 19 Jan 2011 16:41

Mr Eric a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:ce n'est pas ce qui est relaté ici

Et forza 3 s'est vendu à environ 4.5M dans le monde (edition ultimate incluse) en un peu plus d'un an, GT5 à 4.9 depuis sa sortie....


j'ai pas dit que FM3 avait vendu plus que GT5, mais que GT5 vendait moins que GT4 :wink:

En même temps, ça me parait normal, on est plus au temps où la console de Sony dominait le marché et où il n'y avait aucune concurrence pour GT.

Cela dit, + de 5 millions d'exemplaires vendus en mois de 2 mois, malgré des critiques mitigées et un mauvais bouche à oreille c'est pas mal. GT5 est quand même sur le point de devenir l'exclu PS3 la plus vendue...
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 21 Jan 2011 19:12

Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 23 Jan 2011 14:34

Euh... le type de chez PD qui a fait la physique de la Lotus Elise doit d'urgence contacter Lotus et ramener sa voiture en révision.
L'Elise est connue pour être légère et coller à la route, là dans le défi Top Gear Elise machin c'est une voiture avec des amortisseurs en hollywood chewing-gum un peu mâché avec des pneus lisses et des freins usés.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 23 Jan 2011 15:03

Babook a écrit:Euh... le type de chez PD qui a fait la physique de la Lotus Elise doit d'urgence contacter Lotus et ramener sa voiture en révision.
L'Elise est connue pour être légère et coller à la route, là dans le défi Top Gear Elise machin c'est une voiture avec des amortisseurs en hollywood chewing-gum un peu mâché avec des pneus lisses et des freins usés.



non mais on va te dire que c'est normal, ils ont mis des pneu de route dur. :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 31 Jan 2011 10:50

Juste que la j'avais fait soft sur GT 5 car je n'y avait joué que sur les bornes micromania et games donc avec un 36 CM dur de tout voir
Puisque certains s'évertuent à démolir des jeux aux quels ils n'ont pas joué dans le thread même du jeux, je ne vais pas me géner alors j'ai enfin pu voir ce GT5 dans de super top conditions 8)

Donc ce WE petite séance de démo sur 2 mètres de base avec comme challenger sur 360 FM3, F1 2010, NFS shifft ( ce dernier pour la vue intérieure)

Déjà l'intro c'est très joli mais qu'est ce que c'est chiant :o

Après les plus :
Très jolie voitures les tableau de bord son sympa mais rien de surlecutant et pas toujours maitrisé : premium c'est pour faire jolie sur la plaquette commerciale :o
Décors de premier plan sympa mais il y bien mieux ailleurs.
Les effets lumières sont très sympa mais la nuit et la pluie cela ne ma pas chamboulé du tout bien au contraire

Les moins

- Les décors de second plan sont 2D cela gache la perspective de la profondeur de champ, comparé sur le circuit de Monaco sur F1 2010 et même au premier plan sur les bâtiments au abords du circuit F1 2010 fait mieux que GT5 meme FM3 sur le circuit fuji est bien au dessus de par la montage et sa 3D complète.

- La pluie ne m'a en rien impressionnée bien au contraire j'avais l'impression d'avoir vu cela dans beaucoup d'autre jeux bien plus vieux et cela c'est confirmé.
Sur ce plan F1 2010 ma vraiment impressionné je ne le connaissais pas du tout avant cette demo et la pluie est vraiment très très réaliste avec la gestion des flaques d'eau sur la piste, des reflet etc etc :o
la ou GT 5 donne un piste sèche même sous un déluge de pluie (nurburing) ...

Coté animation sur monaco GT5 est sacadé en virage ca manque clairement de fluidité a certain endroits

La vue intérieure franchement risible sur certains points :o , sous la pluie nous avons eu droit a un volant tout gris en escalier assez déroutant ainsi qu'une bouche d'aération digne de Test Drive VGA 4 couleurs :-?
Même les GT PS2 faisait largement mieux :roll:
Quand à la vue intérieure je m'attendais à bien mieux du coup nous somme repasser sur NFS Shift et la effectivement on a une référence sur la vue intérieure bien mieux que GT5 et que FM3
C'est beaucoup plu dynamique et plus immersif.

Coté graphisme pour ne pas être désobligeant je dirais juste tout ca pour ca surtout après 5 ans :-?
Mais une chose est sur je ne regrette pas de ne pas avoir refait la même erreur qu'avec la PSP : acheter la console pour ce jeux car j'aurais été plus que déçu.

Coté gameplay GT5 reste un GT il y aura toujours ceux qui aiment etc eux qui n'aiment pas mais ca reste un jeux sympa jouer si on adhère a sa philosophie :wink:

FGO
Dernière édition par FGO le 31 Jan 2011 12:30, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 31 Jan 2011 12:06

FGO a écrit:La vue intérieure franchement risible sur certains points :o , sous la pluie nous avons eu droit a un volant tout gris en escalier assez déroutant

Ce coté là fut c'est vrai assez étonnant. Bon on était à 2g chacun mais quand même :wink:
Et FGO si il y a une vue intérieure c'est que c'est forcément une premium...
La ou cela a fait mal c'est quand à la fin j'ai switché directement de la 360 sur la PS3 (donc GT5)
Un truc aussi, sur GT5, circuit de Monaco, des saccades assez désagréables au niveau des virages de la piscine....bizarre
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 31 Jan 2011 12:09

ha merdum je pensais que les autres avait aussi un tableau de bord mais moins joli et j'ai oublié les saccades a monaco effectivement je vais corriger mon comparo de suite 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 31 Jan 2011 12:16

il y a effectivement 2-3 endroits sur GT5 ou il y a des ralentissement/saccades, mais ca reste rare.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Jan 2011 12:22

jujulolo a écrit:il y a effectivement 2-3 endroits sur GT5 ou il y a des ralentissement/saccades, mais ca reste rare.

On a pas eu de bol, on a pris un circuit au hasard et on est tombé sur celui avec saccades.....
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 31 Jan 2011 12:35

Il y en a un gros sur Stage Route 5 dans le dernier tournant avant la grande ligne droite et un autre dans cap ring dans une epingle.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Jan 2011 12:46

Effectivement c'était dans les épingles de monaco que je l'ai remarqué
Par contre F1 2010 est sacrément chiadé c'est une grosse surprise pour moi je ne l'attendais pas à ce niveau technique sur 360.

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 31 Jan 2011 19:04

:mdr: ah mais c'est parce que tu as essayé F1 2010 sur 360, sur PS3 il est en 800*600 en 16 couleurs :lol: du coup GT5 devient beau :mdr:
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 01 Fév 2011 14:47

j'ai surtout voulu comparer la référence absolue avec un jeux 360 que je ne connaissais pas sur un circuit connu de tous et commun au deux consoles 8) :mdr:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Mar 2011 21:52

J'espere que je suis pas HS....


Je viens de commencer Forza3 .
Finalement c'est quand meme laid par rapport a GT :mdr: .
Plus de details (publicx nettment mieux fait) mais un rendu plus cartoon.
la vue interieur est mieux faite par contre (pas estetiquement mais question gameplay).
APres la conduite est bcp plus dure (taper dans une voiture ralenti, pareil pour les vibreurs). Les ennemis sont plus corriace, meme en normal il faut vriament se battre (contrairement a GT)
Le volant MS est toujours aussi mauvais..
Et le mode carriere est mal foutu par rapport a GT...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Mar 2011 21:53

Finalement c'est quand meme laid par rapport a GT :mdr: .
Camino Viejo, je trouve le toujours magnifique, même pour aujourd'hui.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message