Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Wend et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pour ou contre la calibration auto?

Pour la calibration auto
171
71%
Contre la calibration auto
69
29%
 
Nombre total de votes : 240

[Sondage]Pour ou contre la calibration automatique?

Message » 31 Jan 2011 10:42

C'est justement ça mon soucis,je veux une coupure plus haute.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 31 Jan 2011 12:11

J'ai voté CONTRE.
Ca fait un an que j'ai mon matos et depuis peu, j'ai viré l'audyssey, le dynamic EQ, l'equalizer.... J'ai retrouvé mes aigus, ma centrale....
L'audyssey sert pour les distances et les db mais ça s'arrete là.

Le dynamic audyssey est une option qui dénature complètement la bande son. Cette option augment les basses et les surrounds. Quand je passais une mire des blu ray pixar, ou THX, les surrounds était toujours trop fort et la centrale trop basse. Depuis que j'ai viré ces options, j'ai un son naturel sans des basses a tout va et des surrounds qui ne gueulent pas plus que le reste de l'install. Après pas mal de personnes mettent audyssey et ses options et dérèglent les DB car souvent ils trouvent une centrale trop faible, surrounds trop fort... Excusez moi mais là, c'est plus de l'autocalibration.

Un autre exemple:
hier petite séance cinéma avec pendant les pub, la BA de Tron, l'heritier. Quand je l'ai écouté la première fois chez moi, j'avais que des infra-basses et les aigus arrivaient pas se faire entendre. Sans l"'audyssey, je retouve le son comme j'ai pu l'entendre au ciné. Certes, des infra mais reste dans un niveau cohérent par rapport au médium, aigu...

Pour moi, l'audyssey, c'est comme les lcd. Les lcd proposent des images dynamique avec des filtres qui dénaturent tout. Et il faut passer en mode ciné en enlevant tout ça pour avoir une image proche de la norme D65. L'audyssey est un peut pareil.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 31 Jan 2011 13:13

Pour quelqu'un qui n'y connait rien en calibration, mais qui voudrait essayer (mon coté geek m'empêche de me satisfaire de quelque chose qui fonctionne plutôt pas mal :mdr: ), quel sonomètre vous me conseillez d'acheter pour déjà essayer de régler les enceintes comme il faut ? Quand je cherche sur le net, on trouve de tout, de 29,90 € à 20 fois ce prix là... Et 2è question, existe-t-il un how-to du réglage de base d'un ampli ? Parce que je veux bien essayer de faire mes réglages, mais j'ai pas envie d'y passer mon peu de temps libre :oops:
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 01 Fév 2011 22:00

Je crois que celui a 29 euros fera très bien l'affaire :mdr:
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 01 Fév 2011 22:59

jeanraconte a écrit:J'ai voté CONTRE.
Ca fait un an que j'ai mon matos et depuis peu, j'ai viré l'audyssey, le dynamic EQ, l'equalizer.... J'ai retrouvé mes aigus, ma centrale....
L'audyssey sert pour les distances et les db mais ça s'arrete là.

Un autre exemple:
hier petite séance cinéma avec pendant les pub, la BA de Tron, l'heritier. Quand je l'ai écouté la première fois chez moi, j'avais que des infra-basses et les aigus arrivaient pas se faire entendre. Sans l"'audyssey, je retouve le son comme j'ai pu l'entendre au ciné. Certes, des infra mais reste dans un niveau cohérent par rapport au médium, aigu...

Pour moi, l'audyssey, c'est comme les lcd. Les lcd proposent des images dynamique avec des filtres qui dénaturent tout. Et il faut passer en mode ciné en enlevant tout ça pour avoir une image proche de la norme D65. L'audyssey est un peut pareil.


J aurais dit la meme chose si j avais encore mon denon 4306.
Par contre, sur un denon avc hd1, l odyssey est extremement efficace.
moralité, d une machine a une autre la calibration n a pas la meme efficacité.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 02 Fév 2011 9:02

Je pense qu’il serait intéressant pour certains, avant de dire que le système autocal Audyssey ( et probablement les autres ) ne sert qu’aux distances et niveaux, de se renseigner un peu mieux ... cela leur éviterait de dire des bêtises.

http://www.audyssey.com/technology/multeq.html
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 02 Fév 2011 9:06

Gruit a écrit:Je pense qu’il serait intéressant pour certains, avant de dire que le système Audyssey ( et probablement les autres ) ne sert qu’aux distances et niveaux, de se renseigner un peu mieux ... cela leur éviterait de dire des bêtises.
Ce qu'on voulu dire ces personnes,c'est qu'elles ne leur trouvent une utilité que dans ce sens,pour dire l'utilisé.Et pas convaincue pour les corrections de courbes.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 02 Fév 2011 9:14

Ah ok .... effectivement, sur ces points une cal manuelle fera très bien l’affaire. :wink:

Le pb est souvent l’acoustique d’une pièce, ont bien de la chance ceux pour qui elle est parfaite.
Pour moi ce n’est pas le cas, j’ai une pièce dédiée, équipée d’enceintes in-wall derrière un écran transsonore, l’ampli est un Marantz SR7002, le gain avec l’Audyssey Eq sur on est très important, Je vais même à dire qu’il est indispensable !
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 02 Fév 2011 9:21

Dire qu'une salle est parfaite...on peut toujours mieux faire faut juste savoir être satsifait de ce que l'on a :wink:
Effectivement pour des inwall ça peut servir,elles sont trop dépendantes de la pièce,ça recoupe un peu l'utilisataion que l'on disait des auto-calib en salon...
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 02 Fév 2011 9:39

Oui tu as raison, mais entre ce que j’ai et le résultat avec l’Eq Audyssey, le fossé est trop grand ...
Disons que j’étais satisfait avant d’y goûter, maintenant que j'y suis habitué, je ne conçois plus de m’en passer !
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 02 Fév 2011 9:44

Gruit a écrit:maintenant que j'y suis habitué,
Faire attention avec les habitudes :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 02 Fév 2011 9:51

Je ne vois pas pourquoi .. du moment ou quelque chose me convient, habitude ou pas, je n’ai aucune raison de m’imposer un changement, et surtout pas parce que l’avis de certains va a l’encontre du mien.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 02 Fév 2011 9:54

Et...:
Gruit a écrit:Oui tu as raison, mais entre ce que j’ai et le résultat avec l’Eq Audyssey, le fossé est trop grand ...
Disons que j’étais satisfait avant d’y goûter, maintenant que j'y suis habitué, je ne conçois plus de m’en passer !
:mdr:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 02 Fév 2011 9:56

Il me semble que ces systèmes tout automatique gagneraient à proposer plusieurs options : ( contrôles de base + ) réglage des distances et des niveaux seuls, ou contrôles et réglages de base + égalisation, etc.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 02 Fév 2011 9:59

Gruit que t'apporte de plus l'EQ audyssey? Te sert tu du dynamic audyssey?

C'est sur que d'un ampli a un autre, l'audyssey va changer. Moi, j'ai un onkyo 577 avec l'audyssey2EQ avec seulement 3points de mesure. Je n'ai pas de salle dédiée. Moi, mon soucis était:
-les surrounds trop fort
-on n'entendais presque pas la centrale.
-des basses assez importantes.

Depuis quelques jours, que j'ai enlevé l'audyssey:
-les avants de l'install font 80% du boulot.
-le surrounds ne servent que pour les effets arrieres et la précision du son.
-ma centrale est plus importante.

Apres, il faudrait que j"essaye sans le dynamic EQ mais juste l'equalizer. Faut voir. :mdr:
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma