Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, Tee, viv54, wuwei, xathrepsy et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

APERTURA/THIEL/CABASSE/MULIDINE/REGA

Message » 06 Nov 2010 23:22

Tout à fait d'accord les gars. :wink:
C'est pour ça que j'ai toujours sur moi un live de M (l'avantage de ses concerts est qu'il y également de l'électro...) et un bon Ben Harper.
Je ne vais pas faire mes textes sur du classique, car j'en écoute pour l'instant jamais.(Ca viendra peut être en vieillissant). :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Nov 2010 15:56

JESS je partage également ton avis sur les A6 que j'ai longuement écouté, leur médium est superbe par contre elle ont ce côté peut-être trop chaleureux qui leur fait perdre le peps dont les musique rock'roll ont tant besoin!!!
Par contre je vois que tu n'as pas trainé sur Cabasse un peu comme moi d'ailleurs (je les ai trouvé hyper droite peut-être trop...mais est ce un défaut ?) je me demande si il ne faudrait pas leur prêter une oreille plus attentive...je vais tenter de reprendre les écoutes prochainement sur les nouveaux modèles Cabasse...
Concernant Mulidine il n'y avait pas photo avec une Davis Stentaure, la petite bagatelle était bien plus musicale et agréable à l'oreille! par contre l'impact des graves était bien moins présents! je serais curieux d'écouter une Cadence! qui descend à 40hz ?? tout de même, ne serait elle pas ce que je recherche finalement... :mdr:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 27 Nov 2010 14:23

Salut Jess,
Merci pour ton compte rendu.Très informateur.Les Studio 100 confirment leur bonne réputation.J'ai écouté recemment une paire d'apertura thema alimentée par un Rega elicit et saturn.Là se trouvait aussi une paire de colonnes triangle mais comme celle ci ne répondaient pas à mes critères de qualité, je n'ai pas cherché a connaitre le modèle.Revenons au apertura.L'écoute semble naturelle,on sent la vivacité de rega avec une très belle précision sur les timbres.Le grain pourrait etre meilleur, la lisibilité semble correcte.Etagement des plans sonores très bon et bonne focalisation.La musique est vivante et ca fait plaisir.Mais par moment lorsque l'aigu est très sollicité j'ai remarqué une pointe d'agressivité voire de distorsion.Est-ce du aux tw à ruban?Je ne sais pas.Au fil des écoutes j'ai eu cette impression qu'il manquait un peu de détourage dans les notes,de liant je dirais.Une curieuse impression.Bonne écoute néanmoins.Je possède un intégre exampli et une source rega planet.Dans mon cas l'exampli est très bon, très bien timbré,précis et transparent avec une pointe de son tube.L'association avec des thema n'est pas idéale.Quelle est le prix des Studio 100 aujourd'hui?C'est peut etre un produit pour moi?
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 28 Nov 2010 15:27

Merci pour vos remarques, :wink:

Les proac studio 100 sont à 1400 livres en Angleterre.
De mémoire je les ai vu en vente en Allemagne sur un site à un prix intéressant, 1400 € :roll: , à confirmer.
Les studio 100 marchent à merveille avec du bon tube, vivant et serein.
Avec un puresound retubé, je n'ai pas entendu mieux jusqu'à présent.
Avec un étalon, le mariage devrait être intéressant.
Mais attention, les studio 100 restent des biblios, et parfois je ressens un p'tit manque d'extension sonore, et elles n'ont pas tout à fait la spontanéité des mulidine, un léger manque d'impact (avec du tube), mais pour le reste, du naturel et de la musicalité, du bonheur quoi.
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Nov 2010 7:45

Merci Jess pour ta réponse qui me ravit. Je vais sérieusement me pencher vers les Studio100, 1400 euros est le bon prix pour moi.Maintenant reste à les trouver.Beaucoup de choses on gigotées dans ma tete ces derniers temps,pour dire que je me suis aussi penché à entreprendre une réalisation DIY avec du vifa et du Scanspeak,mais je vais abandonner.Je suis un peu hors sujet mais on me pardonnera. Comme tu l'a bien remarqué un mariage avec mon Etalon et des Studio 100 serait que du bonheur. :mdr: A+ :wink:
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 04 Déc 2010 12:41

Bonjour,


Hier j'ai pu écouter les Mulidine Cadence alimentée par un ampli Jolida, je les ai trouvé très intéressantes dans la partie haute, l'aigu est merveilleux de détail et de finesse c'est fabuleux d'entendre les voix avec autant d'humanité et de naturel :o aussi bon voir meilleur que des Kef 203/2 sur la voix de Gainsbourg
Par contre, je ne sais pas si c'est l'ampli ou la pièce, mais j'ai trouvé la partie basse du spectre assez peu lisible avec un léger manque d'impact sur les percussions. Sinon cette enceinte représente à mes oreilles :wink: la porte d'entrée à prix modéré à la musique! car c'est bien de ça qu'il s'agit elle chante sans crispation (tweeter à ruban) aucun effet de métallisation, et ça devient une aubaine à ce prix!
J'avais il me semble ressentis de la fatigue auditive sur les Spendor A6 sur le même morceau, là rien les accélérations surprennent par leur dynamisme et passent sans problèmes...je crois peut-être avoir trouvé mon enceinte :idee: mais le problème sur le bas du spectre énoncé plus haut devra être éclairé...des différents produit que j'ai écouté jusqu'à présent dans cette gamme de prix elle n'a pour moi pas de concurrentes...
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 04 Déc 2010 17:48

jayjay19 a écrit:Bonjour,


Hier j'ai pu écouter les Mulidine Cadence alimentée par un ampli Jolida, je les ai trouvé très intéressantes dans la partie haute, l'aigu est merveilleux de détail et de finesse c'est fabuleux d'entendre les voix avec autant d'humanité et de naturel :o aussi bon voir meilleur que des Kef 203/2 sur la voix de Gainsbourg
Par contre, je ne sais pas si c'est l'ampli ou la pièce, mais j'ai trouvé la partie basse du spectre assez peu lisible avec un léger manque d'impact sur les percussions. Sinon cette enceinte représente à mes oreilles :wink: la porte d'entrée à prix modéré à la musique! car c'est bien de ça qu'il s'agit elle chante sans crispation (tweeter à ruban) aucun effet de métallisation, et ça devient une aubaine à ce prix!
J'avais il me semble ressentis de la fatigue auditive sur les Spendor A6 sur le même morceau, là rien les accélérations surprennent par leur dynamisme et passent sans problèmes...je crois peut-être avoir trouvé mon enceinte :idee: mais le problème sur le bas du spectre énoncé plus haut devra être éclairé...des différents produit que j'ai écouté jusqu'à présent dans cette gamme de prix elle n'a pour moi pas de concurrentes...


Bonjour à tous ,

Nos chères Mulidine sont parfois d'humeur versatile , très souples d'emploi ,transparentes car chaque up - grade ou modif s'entend ;
Mais en contrepartie un brin sensible sur le grave , surtout si l'acoustique de la pièce est limite dans ce registre .
Il leur faut alors une alimentation en courant très propre et bien tenu dans le grave donc un ampli sérieux dans ce domaine ,
D'autant plus que les messages sont complexes et chargés .
Haskill l' a bien expliqué dans le début du post , Pourquoi parle-t-on si peu de Mulidine ?
La particularité du filtre rend en effet le grave particulièrement difficile à tenir, le haut parleur de 170 mm demande donc à être bien maîtrisé.
Bien que ne connaissant pas le JOLIDA , l'ampli à tube a souvent tendance à être généreux et si les tubes du préampli ne sont pas au top ,
la sanction est immédiate .
Cette mésaventure m'est arrivée et j'ai du remplacer les tubes de préampli de mon SP3 MELODY après un up grade du lecteur CD .
Voilà sans doute une piste à creuser , car " Les Mulidines le valent bien "sic .

cdlt G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 04 Déc 2010 22:31

Oui mais alors, des marques d'ampli qui font un grave propre ? C'est quoi ?
En tout cas...ce n'est pas la meilleure qualité des amplis...Naim

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Déc 2010 22:50

yijing a écrit:Oui mais alors, des marques d'ampli qui font un grave propre ? C'est quoi ?
En tout cas...ce n'est pas la meilleure qualité des amplis...Naim

Un grave propre de la classe d :mdr: Nuforce par exemple :o :roll: :mdr:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 06 Déc 2010 12:39

Bonjour,


En même temps les Cadence venaient d'être rentrée de l'extérieur avec des températures négatives...sinon leur médiums aigus sont vraiment naturels et la diversité des sons qui en sortent est impressionnante! si j'en trouve une paire d'occasion je me laisserais bien tenté...mais j'espère que mon Kora suivra...
Au fait JESS, as tu fais de nouvelle écoute PEL vs Mulidine ?
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 06 Déc 2010 17:51

yijing a écrit:Oui mais alors, des marques d'ampli qui font un grave propre ? C'est quoi ?
En tout cas...ce n'est pas la meilleure qualité des amplis...Naim


Bonjour à tous ,

Ayant fait peu d'écoutes d'ampli associé aux Mulidines , je citerai donc seulement deux marques= Euphya 280 et Sugden A21 SE .
Les autres écoutes ayant été faites il y a assez longtemps , je n'avais pas en tête ce petit soucis de tenue du grave .
Ce d'autant plus qu'au cours de mes Up-Grade successifs mon niveau d'exigence s'est lui aussi élevé .
Je le précise de nouveau , cette petite faiblesse est vraiment particulière à une acoustique spécifique et à un bon niveau sonore .
Ce qui ne sera sans doute pas le cas chez vous , car l'évent situé sur la face avant de l'enceinte joue bien son rôle .
Pour la New Allegretto V4 , avec une forme et sans doute un filtre différent , elle a évolué dans le bon sens .
Naim / Mulidine " Why not " je n'en ai jamais eu l 'occasion d'écouter .

Pour jayjay 19
Concernant une association Kora /Mulidine , je garde de bons souvenirs d'une écoute NA avec un Kora Explorer en 2004 .
Mais ton profil muet sur la config ne nous aide pas vraiment pour plus de conseils .

Cdlt G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 06 Déc 2010 18:10

Il y a un magnifique CR sur une association de Mulidine avec du full Isem Element. Une piste a explorer sans aucun doute. A mon avis le grave est propre :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Déc 2010 18:26

jayjay19 a écrit:Bonjour,


En même temps les Cadence venaient d'être rentrée de l'extérieur avec des températures négatives...sinon leur médiums aigus sont vraiment naturels et la diversité des sons qui en sortent est impressionnante! si j'en trouve une paire d'occasion je me laisserais bien tenté...mais j'espère que mon Kora suivra...
Au fait JESS, as tu fais de nouvelle écoute PEL vs Mulidine ?


Non je n'ai pas eu le temps encore.
Peut être à la fin de l'année, mais pas sûr, mon temps libre est très limité en ce moment.
En tout cas je vous tiens au courant :wink:

JC
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Déc 2010 20:22

Oui Gorth j'ai déjà lu ce cr mais le modèle en question n'a quand même rien à voir avec les Cadence :roll: me trompe je :roll: ?
a Votre avis pour ceux qui ont testé une cadence ça "tient" dans 30/40 m2 ?
Petite anecdocte M Fontaine était présent (personne très sympathique) et nous a dit qu'il concevait ces enceintes avec de l'Euphya et du tubes non distribué monté en kt ou el 65 j'sais plus ... :roll:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 31 Jan 2011 15:42

What's up guys !
:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales