Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tous sur les casques et écouteurs

choix d'un premier casque entre AKK et ATH

Message » 31 Jan 2011 15:14

Je ne suis pas sûr que ça change gd chose à partir du moment où tu les as crompressé avant.
L'idéal est de garder les fichier .wav.
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 31 Jan 2011 16:57

je suis en train de décompresser tout les MP3 de ma bibliothèque musicale

:lol:
Mais ça sert à rien! soit tu te procures des fichiers flac et là c'est mieux que du MP3, sinon décompresser des MP3 en flac ne change rien. Les informations détruites lors de la conversion du CD en MP3 sont perdues pour de bon!
Quand tu veux convertir ton MP3 en ALAC (apple lossless) dans ton cas, le convertisseur ne peut pas inventer les données détruites...

AH j'oubliais: moi en ALAC, j'ai eu l'impression que la batterie de mon Ipod baissait bien plus vite donc je suis resté en MP3 320K qui est très bien, et pas forcément dans mon cas toujours discernable du FLAC
Dernière édition par oyo le 31 Jan 2011 17:02, édité 1 fois.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 31 Jan 2011 16:59

c'est bien keskejevoulédire... :lol:
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 31 Jan 2011 17:03

oui mais j'ai confirmé! :lol:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 31 Jan 2011 17:06

perso, j'ai qd même constaté une différence entre du flac et du wav même à compression mini. Résultat, je reste en .wav
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 31 Jan 2011 17:55

Ouep mais comment je fais pour les fichiers achetés sur l'apple store? ils sont deja en MP3.. Parce que des cd c'est rigolo, mais en fait j'en ai pas beaucoup, a part les classiques que mon père a, mais voila.. et le flac je sais pas trop ce que c'est et surtout comment on fait pour l'avoir?
mallys
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Jan 2011 20:50
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:06

je t'ai envoyé un petit mp
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:29

greg.h a écrit:perso, j'ai qd même constaté une différence entre du flac et du wav même à compression mini. Résultat, je reste en .wav


Faut arrêter la drogue, il n'y a absolument aucune différence entre Flac et Wav, en terme de message audio.
Cave et Nagui
 
Messages: 45
Inscription Forum: 28 Fév 2010 2:40
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:31

Alors çà c'est un poste en or :o
On a quelqu'un qui achète des fichiers sur le store iTunes :mdr:
Je taquine, mais je trouve la remarque tellement pleine de bon sens ! Effectivement Mallys, tu as raison, les fichiers que l'on te vend sur iTunes sont compressés (en AAC, pas en MP3), et donc, tu paies pour une qualité dégradé.

Il existe des solutions légales de téléchargement qui peuvent te fournir des fichiers de bonne qualité, mais hélas, l'offre n'est pas pléthorique (j'aime bien Qobuz parce que j'écoute beaucoup de jazz et de classique, mais le catalogue est loin d'être universel), et on tient là un volet du téléchargement illégal complètement occulté par le sujet téléphoné du tarif que tout le monde cherche soit disant à truander : le choix et la qualité. C'est un comble, mais les plateformes illégales sont plus avancées sur ce registre, en proposant de nombreuses copies vérifiées et de meilleures qualité que les acteurs qui sont sensées endiguées le phénomène. Un comble.

je n'encourage nullement la pratique, j'aime avoir le disque ou être au moins certain de la provenance de ce que je télécharge, ce que me garanti Qobuz, de plus, je souhaite rétribuer les artistes. Mais payer 1€ pour un fichier compressé : JAMAIS !

Désolé pour toi, mais si tu veux de bons fichiers, en restant dans la légalité, ce que je t'encourage à faire, et bien il faut acheter les disques, où aller sur les plateformes légales fiables... Bon courage, le chemin est épineux et semé d'embûches :roll:


Edit : une fois de plus, je suis d'accord avec Cave et Nagui :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:41

alors t'as déjà dû télécharger un peu toi!
petit voyou du net va :mdr:

une fois de plus, je suis d'accord avec Cave et Nagui :wink:

Mallys a bien entendu des différences entre ses MP3 et ses MP3 décompressés en Flac! l'oreille peut être tellement trompeuse, ou plutôt nôtre cerveau: pas besoin d'être "drogué" pour ça, il suffit juste d'y croire...
Il y a tellement de gens qui croient en des trucs mystiques (en général) sans jamais en avoir vu la couleur... tous les goûts sont dans la nature.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:44

Faut vraiment que j'arrête la drogue alors! :lol:
Le problème, c'est que sur mon R'play, j'ai des 2 formats et que sans le regarder et sans savoir qui était .wav et .flac, j'ai rapidement reconnu qui était quoi. Par contre c'étaient 2 morceaux différents.Ceci expliquant peut-être pourquoi. :idee: Ou alors, mon lecteur décode pas très bien les flac.
Il faudrait que j'essaie avec 2 fois le même morceau.
Malgré tout, le .flac est bien moins volumineux non?
Dernière édition par greg.h le 31 Jan 2011 18:45, édité 1 fois.
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:45

alors t'as déjà dû télécharger un peu toi!
petit voyou du net va


Bah oui ! J'ai pas le choix ! :evil:
Les pressages MFSL et DCC, y'a un site légal qui les propose ?
Cela étant, j'ai beaucoup de vinyl, et je me fais mes propres rips en 24/96 :P
Comme dit le proverbe : on est jamais si bien servi que par soi-même... :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:46

Olivierpe a écrit:Comme dit le proverbe : on est jamais si bien servi que par soi-même... :mdr:

Pour sûr!
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:51

Olivierpe a écrit:Alors çà c'est un poste en or :o
On a quelqu'un qui achète des fichiers sur le store iTunes :mdr:
Je taquine, mais je trouve la remarque tellement pleine de bon sens ! Effectivement Mallys, tu as raison, les fichiers que l'on te vend sur iTunes sont compressés (en AAC, pas en MP3), et donc, tu paies pour une qualité dégradé.


Ben ouais mais faut reconnaitre que c'est pratique comme truc itunes quand on a un mac et l'iphone. Après je sais que ça vaut pas un cd, mais là au moins je choisis les musiques que j'aime et non tout l'album, puis de toute façon si j'achète un cd je le mets ensuite sur le mac.. N'ayant pas de platine, et combien même je ne suis pas sure que je m'en servirais vraiment. Pour ce qui est de Quobuz je ne connaissais pas, mais en effet ça peut être une bonne alternative.

Après je vais pas me battre sur les différents formats audio, les CD même sur le mac rendent mieux qu'un MP3, mais le format d'apple j'ai l'impression que ça joue un peu sur la spatialisation. Je dis ça mais c'est infime, c'est sur de l'écoute électro et avec casque.. hein, donc je crois que je vais m'en tenir à mon MP3 mais en 320K. voila
mallys
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Jan 2011 20:50
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:53

La différence entre le wav et le Flac, c'est que le Flac est un fichier compressé. Mais compressé (pour le Flac), ne veut pas dire "avec perte".

Donc un fichier Flac et un ficher wav ont exactement la même qualité sonore (car le message audio est le même, non déformé). Si tu as entendu une différence, c'est comme tu le dis, parce que ce ne sont pas les deux même morceaux. Essaye d'encoder un fichier en wav à partir d'un CD et encode le en Flac (à partir du CD aussi), et je suis sûr que tu n'entendras pas la différence.

Edit : Olivierpe, les grands esprits se rencontrent!
Cave et Nagui
 
Messages: 45
Inscription Forum: 28 Fév 2010 2:40
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message