Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Hésitation entre Jays q-Jays et Shure se425

Message » 31 Jan 2011 11:18

Bonjour,
Je possède actuellement une paire d'Etymotics HF5 dont je suis plus que satisfait, mais dans la recherche de toujours mieux, j'en viens à m'intérresser aux deux
modèles cités dans le titre.
Les Etymotics étant conçus autour d'une armature balancée simple, j'imagine qu'en passant à une conception à double armature le son ne peut être que meilleur. Voila pourquoi je m'intéresse à ces deux paires d'intras, bien que leurs gammes de prix soient assez éloignées. Ce que je souhaite retrouver dans ces intras c'est un peu la neutralité des HF5 et leurs basses légères mais bien sonores, tout en augmentant le niveau de détail et la spatialisation. Également si la qualité d'isolation peut rester équivalente ce serait super.
Je souhaite faire une utilisation nomade de ces intras (Iriver p7 avec exclusivement du wav) et sédentaire (lecteur cd yamaha cd-700 et sortie casque ampli yamaha as-700). L'utilisation sédentaire étant plutôt rare je privilégie une paire d'intras, plus polyvalente, qu'un casque full size onéreux qui me serviras peu. De plus j'aurais une meilleure homogénéité de signature sonore entre chez moi et le metro.
Si quelqu'un a pu comparer les deux, ou l'un deux par rapport aux HF5 ou simplement un avis sur la question je suis preneur de vos commentaires.

En vous remerciant par avance,

François.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 31 Jan 2011 12:10

Salut,

Pour avoir possédé les 3, mon conseil c'est de garder tes hf5 qui sont tout simplement exceptionnels. Les autres ne t'apporteront rien de plus. Je suis, milles fois hélas, contraint de vendre les miens parce que je ne supporte pas d'avoir quelque chose dans les oreilles, mais la signature et la spatialité de ce casque est parmi ce que j'ai entendu de mieux, même en comparaison avec des ténors full size.

Désolé :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 31 Jan 2011 15:54

Ce qui signifierais que deux armatures ne valent pas mieux qu'une seule.
Dans ce cas existe-t-il une alternative aux HF5 qui ne serait donc ni des q-jays ni des shure se425 ?
Et donc pour augmenter encore mon plaisir l'achat d'un ampli portable serait plus judicieux ?

Merci par avance.

François.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 31 Jan 2011 17:38

En premier lieu, il n'ya pas de vérité absolue en audio. 2 drivers, 3 drivers ou 1 seul, ça n'indique pas forcément la qualité... C'est comme pour les enceintes, 2 ou 3 voies, des large-bande.

A mon avis, si tu veux évoluer, tu dois taper plus haut que Shure ou Jays...Tu peux peut etre essayer les Monster Pro Copper qui ont bonne presse, ou les Westome 3 ou 4, Earsonics SM3.

Mais de toute façon, ne crois surtout pas que 2 c'est mieux que 1.
Cave et Nagui
 
Messages: 45
Inscription Forum: 28 Fév 2010 2:40
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:20

Absolument d'accord avec Cave et Nagui. Aucun des deux casques que tu cites n'auront la neutralité et l'honnêteté des HF5, et, effectivement, pour trouver mieux, il va te falloir monter haut.

Mais pourquoi vouloir absolument changer si tu aimes les HF5 ? Ce casque ne peut pas plaire à tout le monde, et notamment pas aux amateurs de grosses basses, mais quand on l'aime, il s'avère extra. Un ampli pour ce type n'aura à mon avis que peu, voir pas, d'intérêt.

Si tu cherches absolument à te faire plaisir, pourquoi ne pas étudier la possibilité d'un casque d'un autre type en complément de tes HF5, pour une utilisation différente, qui te fournira une expérience différente ?
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 31 Jan 2011 19:36

L'ampli portable j'ai essayé avec les Phonak, qui sont censés en profiter selon de nombreux avis :wink: Ma conclusion: c'est complètement bidon. Aucune différence par rapport à la sortie jack du baladeur, en sachant que je reliais un Headsix à un baladeur avec une bonne line out (Sony Vaio Pocket).
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 31 Jan 2011 19:53

Bah oui, vu la sensibilité et l'impedance des intras, c'est clair que ca change pas la vie a part rajouter un maillon... :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 01 Fév 2011 10:51

Pourtant lorsque je branche mes HF5 sur la sortie casque de mon yamaha (ce qui n'en fait pas un vrai ampli casque mais bon) la différence est vraiment sensible : tout est plus détaillé, plus impactant et la dynamique est sans comparaison avec mon lecteur portable (ce qui n'est pas étonnant vu la taille de l'alim de l'ampli).
Après il est possible qu'un ampli portable, je pensais à un Ibasso p4 ne chamboulle pas tout.

Pour ce qui est des intras westones, monster copper ou earsonic sm3, malheureusement, n'étant pas soldés ils restent en dehors de mon budget.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 01 Fév 2011 10:55

M'est avis que la différence que tu perçois vient surtout de ta source et particulièrement du DAC qui doivent être bien meilleurs que ton baladeur. Le iRiver est très bon, mais quand même pas au niveau d'une bonne platine CD ou d'un bon convertisseur dédié.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 01 Fév 2011 11:09

C'est bien probable effectivement.
Je crois que je suis en route pour faire des économies....... :mdr:
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 01 Fév 2011 11:20

Absolument :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 01 Fév 2011 11:30

et par ici, c'est un exploit!
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 01 Fév 2011 14:32

Un forum son ou on a comme message de bienvenue "Bienvenu et faites des économies", ca serait nouveau tient. :mdr: :mdr: :mdr:
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 01 Fév 2011 14:58

Le pire, c'est que je suis sur qu'il est déçu :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 02 Fév 2011 10:16

Oui et non.
Par contre je ne suis pas déçu de voir que d'autre partagent mon avis sur les HF5.
Olivierpe, en allant sur ton site, j'ai lu ton très interressant comparatif entre le sanza clip et le J3, les deux étant sur ma wishlist depuis longtemps. Selon toi, lequel des deux se marrierait le mieux avec mes HF5 ?
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message