Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, f_lorian, fifi33490, HollyHope, LaBlatte, Le Dom, RomainM, SEGA team et 78 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les [BD] qui ne passent pas du tout

Message » 23 Jan 2011 18:55

Cylon a écrit:
Maintenant la ps3 a un autre problème, la fiabilité

Ah ? La mienne, achetée début 2008 (3 ans !), avec 2/3 heures d'utilisation quotidienne en lecture blu-ray, n'a jamais eu aucun problème... Et en effet, au niveau "BR qui ne passent pas du tout", je ne connais pas :lol: , et ce sur plus de 500 BR lus. Mise à jour par USB, je jette un oeil tous les 3-4 mois, et... c'est tout. :wink:


Pour la fiabilité, un ami qui bosse à la fnac grenoble me parlait d'un taux de retour de 15%, ce qui commence à faire beaucoup je trouve.
Mais c'est clair qu'elle me tente bien sur le fait qu'elle gobe tous les disques sans rechigner, et sur le coté jeux vidéo
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 24 Jan 2011 2:10

J'ai entendu aussi parler de certains problèmes sur la PS3, comme sur le bidule d'éjection qui s'userait vite. Heureusement, preuve que ce n'est pas non plus systématique et qu'elle résiste bien la mèmère, même en un usage intensif et en mode "blu-ray only".

Mais quand même, avec un lecteur récent, tu dois être tranquille pendant un bon moment (au niveau comptabilité blu-ray) et pouvoir trouver quelque chose de fiable et réactif. (RDV dans le forum "Sources", avec les experts qui vont bien 8) )
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 24 Jan 2011 9:43

Même si les Blu Ray les plus protégés (Avatar) sont lus sans problèmes par des lecteurs récents, il n'empêche que je vois souvent qu'il faut attendre perpète avant d'arriver enfin au film.
Je suis pas là pour attendre 5min avant le début du film.
Avatar, avec ma PS3, après une minute, je suis parti.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Jan 2011 18:49

La console la plus fiable, c'est la WII. Mais bon, pour lire les blu-ray, c'est pas le top :mdr:

Sinon, pour revenir au blu-ray qui ne passent pas, j'ai créé une nouvelle liste avec les blu-ray '3D-only'. Dans ce cas, il ne s'agit pas d'un bug, puisque ces disques sont spécialement édité pour ne pas fonctionner sur du matériel vieux de plus de 3 jours :mdr:

De plus, le collector d'Avatar me pose des problèmes sur la Philips 9600. Il n'est pas impossible a lire, mais il est assez fantaisiste sur la fonction de reprise de lecture. J'ajouterai le moyen de contourné le problème dès que j'aurai réussi a reproduire le problème correctement. Pour le moment, c'est encore assez aléatoire.

En attendant, pour les plus pressés, un 'Reset des paramètres usine' permet de résoudre le problème, car, au final, ca empêche le lecteur d'essayer de reprendre la lecture la ou il s'était arreté.
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 27 Jan 2011 19:00

Ajout pb Whatever Works sur Sony BDP-S360

source : viewtopic.php?p=174391298#p174391298
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 27 Jan 2011 19:52

Je répète ma question que j'ai posée sur le topic des tests, peut-être que quelqu'un pourra m'aider :
Vu que la PS3 supporte désormais les films en 3D, mais qu'on a pas de TV 3D... est-ce que le film sera lu en 2D ou aura-t-on tout simplement un écran noir ?
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 28 Jan 2011 10:05

Dalsk a écrit:Je répète ma question que j'ai posée sur le topic des tests, peut-être que quelqu'un pourra m'aider :
Vu que la PS3 supporte désormais les films en 3D, mais qu'on a pas de TV 3D... est-ce que le film sera lu en 2D ou aura-t-on tout simplement un écran noir ?


Voir ma remarque ci-dessus sur les blu-ray '3D-Only'. Il y en a au moins un qui ne passe pas si la TV n'est pas 3D. Pour les autres, la plupart du temps, il y a 2 disques pour la compatibilité. Personnellement, je trouve absurde que les éditeurs / fabricants n'ai pas prévu une rétro-compatibilité 2D pour les disques 3D.

Pour répondre a ta question : Ca dépend du disque. Certains fonctionnerons, d'autres non. Désolé, mais je n'en sais pas plus.

Je relance au passage mon appel : Si vous rencontrez des disques '3D Only', merci de me communiquer les références. Je les ajouterais a la liste du début du topic.

PS: Voir aussi ce topic : viewtopic.php?f=1345&t=29954905
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 28 Jan 2011 10:18

Ajout de FIFA 2010 - La coupe du monde 2010 en 3D dans les liste des blu-ray 3D-Only.

Sources : Commentaire et site externe
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 28 Jan 2011 16:34

Film : Night & Day - Version longue ; Combo DVD-BR
Lecteur : Philips BDP8000
Problème rencontré : Impossible de lire le disque après les messages "Une mise à jour sera peut être nécessaire" et "La lecture de ce disque devra reprendre depuis le début" ; il se bloque sur le chapitre 2 à la fin des 7 secondes.
Doc21
 
Messages: 61
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:46
  • offline

Message » 30 Jan 2011 14:36

Bonjour, je suis peut-être un peu hors sujet car il s'agit d'un blu-ray musical et le matériel concerné est un PCHC. En tout cas si ça peut servir...

Film : Mylène Farmer Stade De France
Lecteur : LG drive CH10LS20
Problème rencontré : disque non pris en charge par le drive

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Jan 2011 10:21

Doc21 a écrit:Film : Night & Day - Version longue ; Combo DVD-BR
Lecteur : Philips BDP8000
Problème rencontré : Impossible de lire le disque après les messages "Une mise à jour sera peut être nécessaire" et "La lecture de ce disque devra reprendre depuis le début" ; il se bloque sur le chapitre 2 à la fin des 7 secondes.


Est-ce que ce problème est systématique ?
Quel Firmware ?
As-tu essayé une restauration des paramètres usine ?

En attendant, pb ajouté.

J'ai également ajouté ce témoignage, qui semble confirmer les problème sur le Denon 4010 : viewtopic.php?p=174468520#p174468520

PS: Je suis assez étonné, car ce film passe sans pb chez moi (BDP9600). J'ai en effet effectué quelques tests (démarrage, éjection, reprise de lecture, ...) car ce disque semble poser des problème sur pas mal de platines.
Dernière édition par Belial le 31 Jan 2011 10:27, édité 1 fois.
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 31 Jan 2011 10:25

misterme a écrit:Bonjour, je suis peut-être un peu hors sujet car il s'agit d'un blu-ray musical et le matériel concerné est un PCHC. En tout cas si ça peut servir...

Film : Mylène Farmer Stade De France
Lecteur : LG drive CH10LS20
Problème rencontré : disque non pris en charge par le drive


HS, non, mais j'avoue que pour un PC, c'est extrêmement complexe de savoir qu'est-ce qui pose problème (drivers, lecteur, softs, OS, ...).

Es-tu sur qu'il s'agit du drive ?
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 31 Jan 2011 12:49

Ajout pb Terminator 2 sur Pioneer LX54

Voir ici et la.
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 31 Jan 2011 17:43

Belial a écrit:
misterme a écrit:Bonjour, je suis peut-être un peu hors sujet car il s'agit d'un blu-ray musical et le matériel concerné est un PCHC. En tout cas si ça peut servir...

Film : Mylène Farmer Stade De France
Lecteur : LG drive CH10LS20
Problème rencontré : disque non pris en charge par le drive


HS, non, mais j'avoue que pour un PC, c'est extrêmement complexe de savoir qu'est-ce qui pose problème (drivers, lecteur, softs, OS, ...).

Es-tu sur qu'il s'agit du drive ?

Quasi certain.
Avec un blu-ray qui passe, quand je le met dans le drive, il y a la diode bleue qui clignote avec des petits bruits du bloc optique, puis ensuite on entend le disque qui se met en rotation grande vitesse et enfin Windows qui le prend en charge et lance ses messages habituels.
Ici, la diode bleue cesse de clignoter rapidement et le disque n'entre jamais en rotation. Il y a ensuite des bruits incessants de la mécanique du bloc optique jusqu'à ce qu'on éjecte le disque. Et Windows qui fait comme si il n'y avait rien dans le lecteur. C'est donc bien celui-ci qui pose problème...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:05

misterme a écrit:
Belial a écrit:
misterme a écrit:Bonjour, je suis peut-être un peu hors sujet car il s'agit d'un blu-ray musical et le matériel concerné est un PCHC. En tout cas si ça peut servir...

Film : Mylène Farmer Stade De France
Lecteur : LG drive CH10LS20
Problème rencontré : disque non pris en charge par le drive


HS, non, mais j'avoue que pour un PC, c'est extrêmement complexe de savoir qu'est-ce qui pose problème (drivers, lecteur, softs, OS, ...).

Es-tu sur qu'il s'agit du drive ?

Quasi certain.
Avec un blu-ray qui passe, quand je le met dans le drive, il y a la diode bleue qui clignote avec des petits bruits du bloc optique, puis ensuite on entend le disque qui se met en rotation grande vitesse et enfin Windows qui le prend en charge et lance ses messages habituels.
Ici, la diode bleue cesse de clignoter rapidement et le disque n'entre jamais en rotation. Il y a ensuite des bruits incessants de la mécanique du bloc optique jusqu'à ce qu'on éjecte le disque. Et Windows qui fait comme si il n'y avait rien dans le lecteur. C'est donc bien celui-ci qui pose problème...


Pb ajouté.
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message