Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 241 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

+/- Denon AVR-1911 et Onkyo TX-SR608 ?

Message » 31 Jan 2011 1:11

Bonjour,

Je suis en train de refaire mon installation HC suite à un déménagement et à une réorganisation de la déco. Jusqu'à maintenant mon système était le suivant :
- Ampli HC Denon AVR-1801
- Ampli Hifi Kora Explorer 90
- 2 colonnes JMLab Cobalt 816
- 2 arrières JMLab Cobalt 806
- 1 centrale JMLbab Cobalt CC800
- Pas de caisson

Mes habitudes et mes priorités ont maintenant changé (moins d'écoute exclusive Hifi, + de HC, nouvelle maison, bébé, waf etc...) et je recherche une solution plutôt discrète et "design" sans trop perdre en qualité. Suite à mes recherches, je suis resté fidèle à focal et j'ai opté pour le packs d'enceintes Focal Sib XL 5.1 ( 2 Sib XL devant, 1 Sib XL en centrale, 1 Cub2 pour le SW et 2 Sib pour les arrières). Reste maintenant l'ampli HC et j'hésite entre ces 2 : Denon AVR-1911 et Onkyo TX-SR608.

J'ai toujours été content de mon Denon donc j'aurai tendance à rester fidèle à Denon mais il semblerait que cet Onkyo est pas mal du tout. D'après vous, quels sont les + et - de chacun de ses amplis ? Lequel serait le plus adapté pour remplacer mon ancien couple Denon+Kora (je me sépare aussi du Kora, je veux qu'un seul appareil) ?

Merci pour votre retour d'expérience.
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Jan 2011 10:12

si tu vires ton Kora, et que tu comptes faire un peu de hifi qd méme, opte pour le denon, il est plus musical que le 608, lui definitivement orienté HC, passable en hifi... :wink:
Mais si tu ne fais que principalement du HC, prends onkyo... :mdr:
Soit dit en passant, sympa ce tit pack focal! :D Seul bémol à mes oreilles, je trouve le caisson un poil faiblard... :(
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 31 Jan 2011 12:12

en même temps, passer des colonnes au sib xl et sans ampli hifi, que tu prennes l'un ou l'autre, tu entendras une nette différence...
Pour ma part, le 608 est plus complet que le 1911, surtout au niveau connectique et c'est vrai qu'en HC, le Onkyo est imbattable à ce prix...
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 31 Jan 2011 17:03

lolo59214 a écrit:si tu vires ton Kora, et que tu comptes faire un peu de hifi qd méme, opte pour le denon, il est plus musical que le 608, lui definitivement orienté HC, passable en hifi... :wink:
Mais si tu ne fais que principalement du HC, prends onkyo... :mdr:


C'est bien ce qu'il me semblait, les Denon sont plus musical. Après, disons que j'ai de moins en moins de plaisir solitaire :lol: donc la Hifi ne va plus être ma priorité. Peut être un jour si je me fais une salle dédiée. Ce qui m'intéressait sur le Denon c'est aussi la partie upscaling vidéo qui semble être vraiment très bonne.

lolo59214 a écrit:Soit dit en passant, sympa ce tit pack focal! :D Seul bémol à mes oreilles, je trouve le caisson un poil faiblard... :(


Je dois avouer que je m'interroge aussi sur le caisson mais j'ai repéré un pack avec tout compris à un prix intéressant. Au pire je me dis que je peux toujours le changer plus tard. Et puis je ne veux pas trop investir dans le caisson si le reste de la chaine n'est pas au niveau.

pit666 a écrit:en même temps, passer des colonnes au sib xl et sans ampli hifi, que tu prennes l'un ou l'autre, tu entendras une nette différence...
Pour ma part, le 608 est plus complet que le 1911, surtout au niveau connectique et c'est vrai qu'en HC, le Onkyo est imbattable à ce prix...


Je me doute bien que je vais perdre en qualité, j'aurai du mal à me passer de mon Kora et de mes colonnes mais ce n'est plus possible de mettre mes colonnes dans la pièces et le Kora, qui est l'ancienne version sans télécommande, c'est un peu relou à force surtout que tout va être enfermé dans un meuble avec un répétiteur IR piloté avec maestria avec mon Harmony. Bref, j'essaie de limiter la casse et garder un système HC/Hifi digne de ce nom :cry:

En utilisation normale, est ce que vous pensez que la connectique Denon est suffisante ? Dans quel cas on a besoin de la connectique Onkyo ? C'est bête comme question mais il y a peut être des cas de config qui m'échappent.

Je sais que le Onkyo est meilleur en HC que le Denon, mais avec ce genre de config moyenne, à votre avis, est ce que la différence est flagrante ? Normalement j'ai une offre promo perso qui me fait le Denon 1911 moins cher que le Onkyo (moins de 500 euros). Est ce que dans ce cas la, le Onkyo est toujours intéressant ?
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:02

Tu trouves très facilement le 608 pour moins de 500€ en France...ou en belgique...
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:07

Le pack 608 et full xl pour 1133€ chez homecinesolutions.fr... :wink:
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:09

Pour l'instant le Denon me couterait (à confirmer) 449 euros et le Onkyo 469 euros. Après ce n'est que 20 euros d'écart mais du coup l'argument du prix n'est plus valable.

Un avantage que possède le Denon et que n'a pas le Onkyo est la prise USB qui permet de brancher son iPod. Reste après le problème de la navigation, je ne sais pas comment il gère. Si quelqu'un a déjà utiliser cela ca m'intéresse.
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:16

J'ai acheté un dock onkyo pour mon iPod que je pilote avec ma telco.ça marche nickel...
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:21

pit666 a écrit:Le pack 608 et full xl pour 1133€ chez homecinesolutions.fr... :wink:


Intéressant ca, je vais jeter un coup d'oeil :o .

pit666 a écrit:J'ai acheté un dock onkyo pour mon iPod que je pilote avec ma telco.ça marche nickel...


Ca coute combien ce dock ? Tu le pilotes avec la telco de ton Onkyo ?
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:32

pit666 a écrit:Le pack 608 et full xl pour 1133€ chez homecinesolutions.fr... :wink:


Je viens de vérifier et en effet c'est pas mal intéressant chez eux. On peut configurer les packs comme on veut et la livraison semble gratuite. Merci pour le lien. Je vais me renseigner sur leur fiabilité et leur sérieux.
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:33

Le dock upa-1 pour 89€. Et oui, c'est avec la telco de l'onkyo avec le menu sur la tv si je veux... :wink:
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 31 Jan 2011 19:07

ONKYO-Focal par rapport à DENON-focal un plus pour le dernier

le 608 à 469,00 c'est dans quelle boutique ? même question pour le DENON

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 31 Jan 2011 19:44

Denon plus proche de la fidélité que Onkyo, mais Onkyo loin d'être mauvais, surtout en HC.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 31 Jan 2011 19:47

phenomenalle726 a écrit:Denon plus proche de la fidélité que Onkyo, mais Onkyo loin d'être mauvais, surtout en HC.

+1

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 31 Jan 2011 23:52

redcarla a écrit:ONKYO-Focal par rapport à DENON-focal un plus pour le dernier


J'ai pas trés bien compris, tu me conseille plutot le couple Denon+Focal ? Remarque c'est ce que j'ai actuellement.... :D

redcarla a écrit:le 608 à 469,00 c'est dans quelle boutique ? même question pour le DENON


Désolé pour la réponse tardive, j'espère que ce n'est pas trop tard pour toi si tu voulais le prendre. Les prix indiqués sont sur Son-Video :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... on-AVR1911.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SR608.html

Pour chacun des 2, dans la description vous avez un code promo respectivement de 250€ pour le Denon et 180€ pour le Onkyo. Valable uniquement jusqu'à ce soir il me semble. Le code semble marcher puisque j'ai simulé jusqu'à la livraison. Par contre, un seul code à la fois. En fin de compte je vais tenter sur homecinesolutions car en prenant en même temps ampli+pack d'enceinte il y a une sacré réduction (37% il me semble) :o . Au total je gagne 200€ en commandant chez eux et en plus je peux aussi combiner avec d'autres packs. Je pense d'ailleurs peut être prendre le pack qu'avec des XL et rajouter le pieds de la centrale, ca me coutera le même prix que sur sonvideo.
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message