Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, Esscobar, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, PMIX, rolex, Symphone, Taisetsu458 et 208 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Preampli hc exceptionnel en hifi

Message » 17 Jan 2011 13:01

Personnellement, j'ai testé pas mal de préamplificateur HC mais pas dans des tarifs halucinants (Max 3000 euros).

Je suis toujours resté sur ma faim concernant la Hifi.

Le seul capable de gérer 7 voies mais dépourvu de décodeur et entièrement analogique est le harman signature 1.0 mais il faut avoir une platine DVD/BLURAY avec de bons décodeur. Perso, je lui ai collé un denon DVD A11 qui me sert pour le décodage HC (DTS...) et j'ai vraiment quelque chose de bon en HC et en hifi.

Sinon, pour pas atteindre des tarifs de fou, il vaut mieux prendre 2 préamplis.

A+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 17 Jan 2011 15:12

FDRT a écrit:
dinky a écrit:
J''aurais pas cité les AR comme référence pour des préampli "exceptionnels". Personnellement, je les trouvent assez moyen. Après, chacun a ces critères propres et ses références ... :wink:

Cordialement
FDRT


Bonjour FDRT

Je vois pas bien pourquoi tu dis cela dans ce post, puisque la question n'est pas Audio Research et Accupahse sont ils des premaplis de référence mais admettons que cela ait sa place.

Quel est l'intérêt de venir sur un post ou une marque est cité pour dire qu'on ne l'aime pas sans proposer quelque chose en remplacement?

Quelle est la marque de preampli de référence intégrant systématiquement un by pass?

Aide nous, a devenir meilleurs, nous qui avons la banalité de faire parti des milliers de mélomanes qui voient en Audio Research une référence en preamplification depuis 40 ans dans le monde entier.

Aide nous, a comprendre pourquoi depuis 40 ans dans tous les salons du monde, les fabricants d'enceintes ou de source ou d'ampli (mais pas de preamplis) choisissent de manière ulta majoritaire Audio Resaerch en preamplification pour leur démos, pourquoi quand je visite tous les 2-3 ans les salons haut de gamme a las Vegas il y a des preamplis audio research au bat mot dans 1 salle sur 3?

Tu as le plus grand droit de ne pas aimer Audio Research, personnellement j'ai horreur de plein de truc qui plaisent a la majorité, mais non seulement je le garde pour moi, mais en plus dans le cas contraire au fil d'une discussion l'idée est au moins de mettre une alternative en face et d'etayer un minimum

Très bonne année 2011 en musique sur autre chose que de l'Audio Research à toi

Ronan (totalement acquis à Audio Research qui me donne des émotions comme nul autre, et au delà de ce qu'on peut dire et en penser, cela suffit largement à en faire une référence)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2011 18:06

J'ai eu un Rotel RSP-1066 qui s'en sortait très bien en H-Fi; le décodage par son DAC stéréo était fait par une unité différente sur le circuit logique que le décodage HC.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 17 Jan 2011 21:46

Ronan,

Avant, de jouer la pucelle éfarouchée, merci de lire et d'interpréter correctement mes écrits.

J'ai pas écrit "mauvais" mais "moyen" ... et dans "moyen", y a du "bon" et du "mauvais" ! :lol:

De plus, AR est plutôt une marque que j'apprécie. Mais je ne m'aventurais pas à parler d' "exceptionnel" ou de "référence" sans soulever quelques réserves ...

Trés bonne année 2011 à toi aussi ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 18 Jan 2011 17:22

Quel dégout. Le vendeur a vendu l'AVP2... il me rembourse. :-?
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 18 Jan 2011 17:36

jimi00 a écrit:J'ai eu un Rotel RSP-1066 qui s'en sortait très bien en H-Fi; le décodage par son DAC stéréo était fait par une unité différente sur le circuit logique que le décodage HC.


Mais est il exceptionnel ?? car pour le coup il fait quand meme partie de la moyenne basse...

Des RSP 1098 et 985 qui sans faire parti des "exceptionnels" font tres largement mieux ...

Gil, ancien possesseur de 1068, 1098, rsp985 etc....


ceci dit j'ai arreté depuis pas mal de temps de chercher la perle en hifi et HC.

J'ai pris 2 appareils distinct, le By pass est mon ami et j'ai le meilleur des 2 mondes (pour mes oreilles à moi :mdr: )
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Jan 2011 23:44

salut pour ma part je travaille avec du primare
tu commence par sp 31.7 pour decoder la hifi et le hc associe a un bloc de puissance 5 canaux ou des blocs depuissance de 2ou 3 canaux
gros interet de la chose si en hifi cela ne te convient pas tu peux additionner le pre 30 preampli hifi primare ou autre ...
les budgets sont plus raisonnable que les marques citées avant.
je possede cet ensemble depuis quelques années et j en suis tres satisfait
si tu veux plus d info ....
manusan
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Mai 2003 0:01
  • offline

Message » 28 Jan 2011 9:53

J'etais parti pour acquerir un proceed avp-2 ou EAD Theatermaster classic, (valeur autour des 800 roros), mais pourquoi pas des infos sur du primare :D
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 30 Jan 2011 23:19

Tu pars sur un sp 31.7 qui fait office de decodeur. Attention il ne se fabrique plus. En occase compte 800 a 1000 euros
Il te faut le bloc de puissance 31.5 au minimum
sinon tu prends un bloc deux canaux et un trois canaux comme l annonce ci jointe
http://www.studiopressdigital.fr/presti ... temid=1112
voila c est un exemple
Si l ecoute hifi ne te vas pas tu peux adjoindre un pre ampli type preimare pre30 Interet tu le by pass en ecoute hc et tu attaques le pre 30 direst avec ton cd ou autre sources...
ou encore tu prends un dac de qualite avec sortie reglable en volume ( j ai meme le perfect wave de ps audio ) et tu attaques direct sortie de dac l ampli de puissance mais ce n est pas possible avec le 30.5 (5 canaux) mais avec le 30.2 ou 31.2 qui sont des blocs 2 canaux avec lesquelles tu drives les voies avant
dernier point idem les blocs de puissance font de 100 a 120 w ne se fabrique plus et sont remplaces chez primare par des blocs en classe D
Attention la classe D fait debat les uns aiment mais pas les autres
Si tu veux plus d info ...
manusan
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Mai 2003 0:01
  • offline

Message » 30 Jan 2011 23:21

j ai oublie de te dire
j ai eu avant mon primare le rotel 1066 que j ai revendu pour passer sur primare
Y a pas photos c moins cher mais c moins bien
En hc le primare est beaucoup plus precis dans le decodage et en hifi .....
manusan
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Mai 2003 0:01
  • offline

Message » 31 Jan 2011 0:31

Si tu trouves un tag McLaren en occase, fonce.
J'en avais un et que ce soit en hifi ou en hc il était exceptionnel. :wink:
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 31 Jan 2011 19:13

mercure a écrit:Si tu trouves un tag McLaren en occase, fonce.
J'en avais un et que ce soit en hifi ou en hc il était exceptionnel. :wink:


Comme cela: http://cgi.ebay.co.uk/AUDIOLAB-8000AV-PRE-AMP-8000X7-POWER-AMP-EX-DISPLAY-/200566780606?pt=UK_AudioTVElectronics_HomeAudioHiFi_Amplifiers&hash=item2eb2b632be

Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Jan 2011 19:54

Absolument.
Mais il y avait marqué tag mclaren dessus :wink:
je suppose qu'ils ont été repris. Super mathos.
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 04 Fév 2011 20:00

On peut ainsi utiliser un meridian 568 (V2) pour la hifi ? Comme Meridian le présente comme un surrond processor, et un complément au 562 (V2), je ne l'imaginais pas.

Et pourquoi ne pas utiliser directement un 562 qui ferait aussi Dac ? D'autant que le 562 doit coûter beaucoup moins cher (2000 euros neuf il y a 11 ou 12 ans) contre 6000 (?) pour le 568.

Mais pour faire un vrai préampli HC, ne faudrait-il pas les deux appareils (562 pour les voies avant D et G, 568 pour la centrale et les arrières ) ?
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2011 16:11

Essayez un Bryston SP1.7 ou SP2.
Rare en occas, mais pour un appareil plutôt hifi qui peut faire du très bon HC en DD ou DTS ou par ses entrées analogiques 7.1, c'est un choix incontournable pour moi.
Les entrées analogiques stéréo ou multicanales en by-pass sont vraiment étonnantes, et bien supérieures à celles du HKS 1.0 que je possédais juste avant.

La configuration dans mon profil


Bryston & Antipodes
Enceintes Klinger Favre, Infinity Sigma & SVS
LC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 153
Inscription Forum: 11 Jan 2004 22:24
Localisation: 974
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message