Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, Mahavishnu, nyga, rapped et 189 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ATOLL IN400

Message » 30 Juin 2010 16:16

Sithodea a écrit:On sera vers les 4500€ pour l'intégré ?


ça parait beaucoup non? ce serait une sacrée rupture dans l'évolution de la gamme des intégré ATOLL!!?

Le M6i aux performances techniques du même ordre est 2X moins cher (OK fabriqué en Corée mais tout de même)!!!

3000 euros serait un bon prix :wink: , car au delà il y a du très beau monde !!!
marquis39
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:48
Localisation: somewhere
  • offline

Message » 30 Juin 2010 22:08

:o

Préjuger d'un prix au seul jugé des quelques caractéristiques transmises, c'est étonnant.
Avec ce raisonnement, même l'appareil à 3000 euros parait démesurément cher par rapport à un autre de mêmes caractéristiques à 1000 euros.

L'essentiel est ce qu'il donne à l'écoute. Là, il sera à son prix, ou peu cher, ou très cher en fonction des attentes des uns et des autres, et des associations de matériels faites.

S'il est peu performant par rapport à son prix, il n'aura pas beaucoup de succès, tout simplement. Atoll n'est pas du genre à faire du matraquage pour faire croire que.

Pour ce que j'en sais (des écoutes), le prix ne me parait pas exagéré, plutôt dans sa gamme. A vérifier bien sûr.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 01 Juil 2010 12:21

grand x a écrit::o

Préjuger d'un prix au seul jugé des quelques caractéristiques transmises, c'est étonnant.
Avec ce raisonnement, même l'appareil à 3000 euros parait démesurément cher par rapport à un autre de mêmes caractéristiques à 1000 euros.



Je suis entièrement d'accord, premièrement parce que cette marque française (qui fabrique en France) mérite sa renommée, et deuxièmement parce que l' IN400 m'interesse.
Cependant il me semble qu'Atoll arrive par le bas dans une catégorie qui rassemble des marques prestigieuse (Mac, Classé, Accuphase, Chord...) qui ont déjà une réputation (pas toujours fondée) et une clientèle exigente. Dans ces gammes de prix, le design prend une importance capitale car les clients aiment que l'on puisse reconnaitre leur matos au premier coup d'oeil...voilà pourquoi l'IN400 arrive avec un look décalé mais pas assez osé me semble t-il. Le risque c'est de manquer sa cible.
L'IN200 est super bien placé dans sa catégorie avec ses 1500 euros. Je pense que cet ampli a beaucoup de succès et qu'Atoll s'est senti en confiance pour aller chercher une autre clientèle. C'est très louable et j'encourage car c'est ambitieux et je sais que les perf. seront au rendez-vous, mais c'est risqué.

Vivement les premiers CR, avis aux premiers acquéreurs...à 4500 euros je crois que je vais attendre un peu !!?
marquis39
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:48
Localisation: somewhere
  • offline

Message » 01 Juil 2010 13:09

Pour tout savoir sur la série 400, voir le forum atoll.
http://www.atoll-electronique.com/sourc ... f=6&t=1473
http://www.atoll-electronique.com/sourc ... f=6&t=1614
http://www.atoll-electronique.com/sourc ... f=6&t=1624
pour vous donner une idée de ce que sera l'IN400, un membre du forum atoll, avait apporté son goldmun Télios390, bien sur l'IN400 n'atteint pas le goldmun (plus de 6000€ d'écart) mais s'en approche beaucoup.
Le coté montant des atoll a été atténué, il est plus équilibré sur la série 400. Que ceux qui ont des aprioris sur la marque aillent l'écouter, et vous viendrez, nous en reparler...
Cordialement
GCJC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00
Localisation: Manche
  • offline

Message » 18 Déc 2010 10:44

Bonjour à tous,

qui peut nous donner des news de l'IN400 (essais, comparatifs ...)?

Merci,

bonnes fêtes à tous.
marquis39
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:48
Localisation: somewhere
  • offline

Message » 25 Jan 2011 20:29

BONSOIR.

Quelqu'un a t il pu écouter l'in 400 longuement et nous donner son avis?
Il semblerait excellent si on en croit une revue(je ne sais plus laquelle qui l'a testé en décembre)
Qu'en est il réellement??
drakkarone
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Jan 2011 23:06
  • offline

Message » 25 Jan 2011 21:16

L. Schmitt de l'audiophile.fr a pondu une review, pas spécialement dithyrambique, disons plutôt perplexe (registre grave écourté, image sonore un peu trop lointaine) ! Voir son site.
skrav
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Jan 2003 18:27
  • offline

Message » 26 Jan 2011 9:01

Bonjour

Je suis en train d'en roder un.
Les quelques secondes d'écoutes volées avant la mise en place du rodage m'ont donné l'impression de très grande transparence, de détails très fins, et en même temps (ce qui est assez rare pour être souligné, ces aspects étant souvent quasi contradictoires), une grande fluidité, sans une once d'agressivité ou de sécheresse chirurgicale.
La mise en oeuvre du rodage m'a permis de vérifier aussi la parfaite concordance des voies D et G sur la majeure partie du spectre -pas pu vérifier sur le haut du spectre- (c'est un détail, mais un point assuré), ce qui autorise une mise en phase acoustique précise (et donc une scène sonore capable de grande étendue si les enceintes suivent et si les enregistrements sont bien faits sur ce point).
Dans quelques jours, je commence une exploration plus poussée.
Je vérifierai notamment la réserve émise par L. Schmitt sur le grave et sur la scène sonore.

L'IN 400 a été présenté dans la revue Stéréo Prestige et Image de décembre, et je n'ai pas vu que leurs commentaires particulièrement enthousiastes sur cet appareil (ils me l'ont confirmé de vive voix) faisaient allusion à une réserve sur le bas du spectre, je relirai leur CR pour voir ce qu'ils ont jugé des graves.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 26 Jan 2011 14:19

Très intéressant,
par ailleurs, sur e type d'ampli , j'ai noté qu'il existait des sorties pour éventuellement associer d'autres amplis de puissance. en utilisant un second ampli de puissance pour une utilisation en bi amplification, cela pourrait il améliorer le rendu dans le bas du spectre (si un manque à ce niveau devait être confirmé)?

autre question: le mbl 7006 qui est un concurrent de part son prix est il un challenger valable? Et que penser des amplis numériques de type 3D Lab?
drakkarone
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Jan 2011 23:06
  • offline

Message » 26 Jan 2011 18:59

Salut GrandX,

Tu le rode sur quoi l'IN400 ?
Ça donne quoi sur les EMP2 ? (ma paire vient de chez toi ;))

J'ai une envie de changement de mon accuphase e213 en ce moment ...
cyayon
 
Messages: 342
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 26 Jan 2011 20:01

Je le rode justement sur des EMP2, la toute dernière version (avec les nouveaux condensateurs, l'appairage très poussé des composants et le traitement interne de la charge du tweeter).
Si les EMP2 viennent de chez moi, il y a de grandes chances que je les ai prérodées (je ne me souviens plus si tu t'étais chargé de l'opération, ou si je l'avais fait pour toi).

Premières écoutes dans quelques jour, quand je commence la 2° phase du rodage (après 100 heures de CD de rodage): le rodage à la musique.

:wink:


Pour utiliser l'IN 400 en multiamplification, si c'est pour des enceintes au phasage très soigné (ce que sont les JMR), il faut préférer une amplification strictement identique.
Il faudrait alors utiliser juste la partie préampli de l'IN 400, et raccorder 2 amplis de puissance stéréo.
A défaut, un seul ampli en monoamplification sera plus efficace (surtout s'il est assez puisant, ce qui est le cas de l'IN 400) que l'IN 400 et un seul ampli de puissance stéréo en plus.
Je ne tenterais de la multiamplification qu'avec des appareils identiques (blocs de puissance stéréo).

Je ne connais pas le MBL 7006, ni comment il se comporte.
Les 3D Lab sont très droits, puissants, je pense qu'ils sonneront différemment de l'IN 400, mais n'ayant pas encore écouté longuement ce que donne ce dernier, c'est un peu tôt pour un avis de comparatif.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 31 Jan 2011 9:54

Bonjour

Le rodage de l'IN 400 se poursuit, et les premières écoutes ont été faites.
Contrairement à ce qui a été envisagé, le registre grave n'est pas du tout en retrait: dense, percutant et rapide quand nécessaire, profond, timbré.
Le rodage semble assez long, il reste encore aujourd'hui des signes sonores de rodage à poursuivre.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 31 Jan 2011 12:47

Faudra que l'on programme une petite écoute...
cyayon
 
Messages: 342
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 31 Jan 2011 20:48

Bonsoir,

je tiens à dire que j'apprécie Atoll en général, que ce soir le dac 100 ou le petit IN30, un miracle pour le prix, ou encore le In100se.

J'ai d'autant plus été déçu par le nouveau IN400, testé avec un lecteur Accuphase DP510, en comparaison avec un Sugden Ia4 Masterclass et un Air Tight ATM1S, tout ce beau monde avec des Pel Maestral!

J'ai trouvé l'Atoll court dans le grave bien qu'ultra rapide, moins lumineux que l'in100; assez subtil mais avec une image en retrait , une impresssion de puissance énorme mais qui ne se manifeste jamis comme bridée, il est vrai qu'il ne tournait que depuis une journée.

Les Sugden, moins rapide, s'est mieux associé à mon goput avec les Pel, délivrant une musique spontanée, riche , subtile avec une scène sonore très profonde, de l'émotion à revendre, contrairement à l'Atoll...
J'ai aussi apprécié l'Air Tight plus transparent et rapide que le Sugden, mais un peu trop "froid" pour moi.

Je lis attentivement ce topic pour comprendre ce qui a pu se passer, j'ai par exemple largement préféré un Stormaudio v55 écouté plus brièvement cette fois avec des Elac.

Cordialement
chen38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:41
  • offline

Message » 31 Jan 2011 21:04

grand x a écrit:Le rodage semble assez long, il reste encore aujourd'hui des signes sonores de rodage à poursuivre.


Ca s'appelle comme cela maintenant ? :mdr:

Le prochain CR que je ferais sur l'ampli Mimetism ou les LS3/5, je ne dirais que ce que je pense de bien et je terminerais par: "mais il reste encore aujourd'hui des signes sonores de rodage à poursuivre !" :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message