Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, guittet, Jacky67, Rabou et 62 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Hz, 24p, Taux de rafraichissement : MPC et XBMC

Message » 31 Jan 2011 19:27

Voila boujours à tous
je continue un peu dans la découverte des Softs pour mon HTPC mais je me mélange...

Tous parle ici de vidéo plus fluide avec des changements de fréquence selon la vidéo.
Mon HTPC est branché sur un SAMSUNG 46B6000 compatible 24p (d'ailleur si certain ont le Même écran, pour être sûr d'être en 24p on fait quoi ?)

Mon Pc tourne sous W7 avec une zotac 9300 mini itx, gforce 9300 nvidia intégrée.
Ma résolution sous W7 est 1920 X 1080 et en 60 Hz.

1 ) MPC - HC
Maintenant on a dans MPC HC la possibilité de switcher la fréquence selon le media :
Image

Quand j'utilise cette option ça saccade énormément !!! Impossible à regarder.

Si j'utilise cette option en changeant avant la fréquence sous windows, en passant en 24 Hz la résolution de mon affichage ça fonctionne.

Donc a quoi ça sert si c'est pas automatique ?
Je l'utilise mal ?
La bonne utilisation c'est peut-être de laisser 24 Hz sous windows tous le temps, et MPC switch la fréquence selon le média.

2 ) XBMC
XBMC semble avoir la même option :
Image
Si je garde la fréquence sous W7 a 60 Hz ça saccade, si manuellement je met 24 Hz c'est bon.

Grosso modo, même problèmes qu'avec MPC-HC.
Que faire?

3 ) AutoFrequency
Maintenant j'ai trouvé ça :
http://www.homecinema-hd.com/autofrequency.html

Et la je suis paumé... :(
Est-ce la solution ?

Une toute dernière question, après beaucoup de lecture je n'ai pas trouvé la réponse a cette question pourtant simple :
A quoi correspondent les courbes dans le graphique de MPC avec la manip "Ctrl + J"
la verte c'est quoi ?
et la rouge ?

Merci pour un petit coup de pouce !
freddereals
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Jan 2011 13:16
  • offline

Message » 31 Jan 2011 21:46

Hmmm sans être un expert je crois que les deux courbes te permettent de savoir si les images envoyées par la carte correspondent bien aux images du fichier. Donc si les 2 lignes ne sont pas bien parallèles c'est qu'il y a un problème de fréquence. Idem si tu as des piques cela signifie qu'il y a un problème et que certaines images seront zappées d'où les saccades.
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline

Message » 31 Jan 2011 21:52

Merci pour ta réponse.
Ca par contre on le trouve bien sur le net : pas parallèle pas bon !!
Mais pour ce que c'est exactement....

Et pour le reste, si un expert peut s'y pencher...
Merci
freddereals
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Jan 2011 13:16
  • offline

Message » 02 Fév 2011 21:54

bonjour
j'ai exactement le même problème.
Nouvelle config avec plateforme Ion2 sous Win 7 64 bit et dernière version des drivers Nvidia et mpc-hc.
Si je change la fréquence du bureau avant de lancer le film: aucun problème (23Hz, 59Hz, 50 ou 60Hz selon le film)
En utilisant le switch auto dans mpc-hc ou autofrequency ça saccade énormément. Les deux courbes sont pourtant bien horizontales et parallèles dans mpc-hc. mpc-hc indique également que les fréquences demandées sont bien prises en compte.
Pas de soucis avec xbmc avec l'option de changement de fréquence automatique
Config avec fréquence 23Hz dans autofrequency ou mpc-hc.
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message