Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bayoule, Brindav, cancionero, corsimusic, Hoian, Kubala, oliver92, Vynz100, yoyoman et 248 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli SUGDEN et Davis CESAR

Message » 31 Jan 2011 22:28

Bonjour à tous,
Je possède actuellement des Davis César que je comptais changer, je suis donc aller faire quelques écoutes et je me suis retrouvé bluffé par un ampli que je ne connaissais pas. Il s'agit du Sugden A21SE, un trés grand confort d'écoute, une profondeur et une scène sonore vraiment trés réalistes, des voix superbes avec un grain et une matière que j'apprécie grandement, cette matière et ce grain ne veulent pas dire épaisseur au contraire tout est bien détouré. J'ai donc demandé au revendeur quelle serait l'évolution la plus intéressante pour moi, un changement d'enceintes ou d'ampli. Pour lui c'est le changement d'ampli qui procurera la plus grande amélioration pour mon système, je possède actuellement un Nait5i.
Je venais vers vous afin de savoir si quelqu'un avais écouté cet ampli sur des César ou si vous auriez un avis sur cette association.
Merci pour vos retours d'expérience car moi je ne suis qu'un petit amateur.
Linece
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Jan 2011 23:00
Localisation: GARD
  • offline

Message » 31 Jan 2011 23:29

Si tu peux écouter l'ampli chez toi sur tes enceintes ce sera l'idéal pour tester.
Cet ampli est excellent et je pense qu'il fera bon ménage avec tes Davis. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14408
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 31 Jan 2011 23:47

Merci, le revendeur m'a proposé justement de l'essayer chez moi, mais il faut que je trouve un créneau pour cela. Avant de pouvoir le tester je voulais savoir si quelqu'un avait un avis sur cette association, pour me faire patienter :wink:
Maintenant mon interrogation porte sur la capacité de l'ampli à tenir le HP de 31cm de la César, et savoir si l'amélioration par rapport à mon ampli actuel sera conséquent ou de l'ordre du détail.
Linece
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Jan 2011 23:00
Localisation: GARD
  • offline

Message » 31 Jan 2011 23:53

Pour répondre a toutes ces questions le mieux est d'écouter chez toi.
En général tu prends le matos le samedi matin et tu le rends le mardi.Peut-être tu pourras négocier plus.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14408
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 31 Jan 2011 23:59

Le plus dur sera de trouver un WE durant lequel j'aurai le temps et surtout la tranquillité nécessaire pour faire une écoute sérieuse. Famille et enfants obligent :lol:
Linece
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Jan 2011 23:00
Localisation: GARD
  • offline

Message » 01 Fév 2011 0:01

Envois tout ce beau monde faire les soldes samedi après-midi.
Nick Royale
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Jan 2011 0:01
  • offline

Message » 01 Fév 2011 0:05

C'est une super idée, sauf peut être pour ma CB :lol: mais si c'est le prix à payer !!!
Linece
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Jan 2011 23:00
Localisation: GARD
  • offline

Message » 01 Fév 2011 0:50

Linece a écrit:Bonjour à tous,
Je possède actuellement des Davis César que je comptais changer, je suis donc aller faire quelques écoutes et je me suis retrouvé bluffé par un ampli que je ne connaissais pas. Il s'agit du Sugden A21SE, un trés grand confort d'écoute, une profondeur et une scène sonore vraiment trés réalistes, des voix superbes avec un grain et une matière que j'apprécie grandement, cette matière et ce grain ne veulent pas dire épaisseur au contraire tout est bien détouré. J'ai donc demandé au revendeur quelle serait l'évolution la plus intéressante pour moi, un changement d'enceintes ou d'ampli. Pour lui c'est le changement d'ampli qui procurera la plus grande amélioration pour mon système, je possède actuellement un Nait5i.
Je venais vers vous afin de savoir si quelqu'un avais écouté cet ampli sur des César ou si vous auriez un avis sur cette association.
Merci pour vos retours d'expérience car moi je ne suis qu'un petit amateur.

et oui, c'est ca Sugden :wink:

ton revendeur t'a fait écouter le A21SE sur quelles enceintes ?

sinon je suis d'accord avec Gort'h, il faut écouter chez toi : Tu as apprécié un ampli que tu ne connaissais pas, sur des enceintes que tu ne connaissais pas, dans une pièce qui n'est pas la tienne. Ca fait beaucoup d'inconnues pour se faire une idée de ce que ca pourra donner chez toi sur tes Davis.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 01 Fév 2011 1:37

Linece a écrit:Bonjour à tous,
Je possède actuellement des Davis César que je comptais changer, je suis donc aller faire quelques écoutes et je me suis retrouvé bluffé par un ampli que je ne connaissais pas. Il s'agit du Sugden A21SE, un trés grand confort d'écoute, une profondeur et une scène sonore vraiment trés réalistes, des voix superbes avec un grain et une matière que j'apprécie grandement, cette matière et ce grain ne veulent pas dire épaisseur au contraire tout est bien détouré. J'ai donc demandé au revendeur quelle serait l'évolution la plus intéressante pour moi, un changement d'enceintes ou d'ampli. Pour lui c'est le changement d'ampli qui procurera la plus grande amélioration pour mon système, je possède actuellement un Nait5i.
Je venais vers vous afin de savoir si quelqu'un avais écouté cet ampli sur des César ou si vous auriez un avis sur cette association.
Merci pour vos retours d'expérience car moi je ne suis qu'un petit amateur.


salut,
oui je te confirme que Sugden marche très bien avec des Davis ... au delà des grandres qualités de restitution des Sugden , les signatures sonores se commplètent bien ...
ce que je peux te dire, c'est que je possède l'association Davis Nikita + intégré Sugden IA4 Masterclass ... et c'est divin.
et Nikita + A21se c'est déjà bluffant.
frisou :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 01 Fév 2011 9:04

Davis fabrique d'excellents hp malheureusement ils ne les ont pas mis dans la césar.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 01 Fév 2011 9:35

pour avoir écouté les 2, c'est vrai que je préfère perso de très loin la Nikita ... 8)
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 01 Fév 2011 14:28

arff,nikita et cesar n'ont rien a voir

les nikita sont bonne voir tres bonne, mais il leur faut une bonne electronique derriere avec un ampli bien pechu et puissant mais il y a moyen de les faire fonctionner correctement

les cesar doivent etre sans doute de bonnes enceintes mais personnelement je n'ai jamais reussi a les faire fonctionner et au bout de 2 mois j'ai laissé tomber (un reve de gamin qui s'est revelé en cauchemar :evil: )je les ai revendu a contre coeur certes mais je n'avai pas le choix

Ampli transistor enorme, ampli classe A a se casser les reins, ampli a tube, classe D tout y est passé, et rien...elle ne chantait pas, le grave jouait dans son coin et de facon molle et non dynamque

mon budget ampli me limiter c'est vrai mais bon si il fallait que j'achete a ampli hors de prix pour les faire marcher j'ai alors bien fais de les vendre

je n'ai jamais vu une enceinte aussi compliqué a faire marcher, mais mes Jena marie raynaud arpeggione donnait a la fois plus de grave et de facon plus percutante avec son woofer de 17cm que les cesar
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 01 Fév 2011 16:06

Bon, la messe est dite, tu vires César et tu gardes Sugden .

Une piste , après César, ........Harbeth, car Sugden + Harbeth = bonheur familial, amour, gloire et beauté éternelle . 8) :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Fév 2011 16:12

tigrout a écrit:
Linece a écrit:Bonjour à tous,
Je possède actuellement des Davis César que je comptais changer, je suis donc aller faire quelques écoutes et je me suis retrouvé bluffé par un ampli que je ne connaissais pas. Il s'agit du Sugden A21SE, un trés grand confort d'écoute, une profondeur et une scène sonore vraiment trés réalistes, des voix superbes avec un grain et une matière que j'apprécie grandement, cette matière et ce grain ne veulent pas dire épaisseur au contraire tout est bien détouré. J'ai donc demandé au revendeur quelle serait l'évolution la plus intéressante pour moi, un changement d'enceintes ou d'ampli. Pour lui c'est le changement d'ampli qui procurera la plus grande amélioration pour mon système, je possède actuellement un Nait5i.
Je venais vers vous afin de savoir si quelqu'un avais écouté cet ampli sur des César ou si vous auriez un avis sur cette association.
Merci pour vos retours d'expérience car moi je ne suis qu'un petit amateur.

et oui, c'est ca Sugden :wink:

ton revendeur t'a fait écouter le A21SE sur quelles enceintes ?

sinon je suis d'accord avec Gort'h, il faut écouter chez toi : Tu as apprécié un ampli que tu ne connaissais pas, sur des enceintes que tu ne connaissais pas, dans une pièce qui n'est pas la tienne. Ca fait beaucoup d'inconnues pour se faire une idée de ce que ca pourra donner chez toi sur tes Davis.


Les enceintes étaient des PROAC D18, Apertura Théma et Vienna Acoustics Baby grand Beethoven. Mes préférées étant lors de cette écoute les Vienna et les moins convaincantes les Théma.
Oui effectivement cela fait beaucoup d'inconnues :(
Linece
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Jan 2011 23:00
Localisation: GARD
  • offline

Message » 01 Fév 2011 16:14

fargo a écrit:Bon, la messe est dite, tu vires César et tu gardes Sugden .

Une piste , après César, ........Harbeth, car Sugden + Harbeth = bonheur familial, amour, gloire et beauté éternelle . 8) :lol:


Harbeth justement il y en a chez le revendeur que je suis allé voir, mais ce sont des bibliothèques et ma pièce fait 60 m2 pour 4 m de hauteur. Elles risquent d'avoir du mal non ?
Linece
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Jan 2011 23:00
Localisation: GARD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message