Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Next : K701 ou Ergo 2 (puis Beyer Dynamics)

Message » 01 Fév 2011 16:32

J'ai un iMac auquel est branché un Nuforce Icon HDP. 24/96 sans soucis. Et sans driver.

Mais je vois les specs de Atoll:
- Formats acceptés sur les entrées optiques et coaxiales : 16-24bit (44,1kHz, 48kHz, 96kHz et 192kHz)
- Formats acceptés sur l’entrée USB : 16bits (32kHz, 44,1 kHz, 48kHz)

C'est con...
T'as plus qu'à sortir en optique de ton Mac (limité au 24/96)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 01 Fév 2011 16:35

Ce que je fais... Il est pas mal ce Dac par ailleurs, mais je m'interroge sur son intérêt réel dans ma configuration... :roll:
Le NuForce, il donne quoi ?
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 01 Fév 2011 16:45

Il est pas mal.
Silencieux (pas de souffle).
Niveau DAC, c'est correct. Pas une différence énorme (si différence il y a) par rapport à la sortie standard de mon iMac.
Mais je ne suis pas un acharné des tests comparatifs... :oops:
L'avantage, c'est qu'il peut servir de préampli également. Et qu'il a une entrée analogique en plus des entrées coaxiale, optique et USB.
Très polyvalent (je compte y brancher de petites enceintes actives par après).
C'est AMHA sa force principale.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 01 Fév 2011 16:57

Olivierpe a écrit: Au début, j'écoutais tout çà sur ma sortie de Mac, je n'avais que de l'aac (même pas de lossless), et j'étais bien content.


J'aime beaucoup cette phrase qui résume bien ma situation aussi... Au début, j'écoutais même du mp3 des fois (je sais, je sais... mais j'avais un peu honte quand même) et j'étais bien content aussi. Puis j'ai commencé à lire Head-fi ou Homecinema-fr. Et là, j'ai découvert que si je n'écoutais pas du Lossless, idéalement rippé avec EAC et écouté avec Foobar2000, le tout en 192kHz, branché à un ampli XYZ, un DAC ABC et des câbles cryogénisées deux fois avant d'être bénies, je passais à côté de quelque chose! Je ne suis toujours pas certain de savoir ce que c’est que ce « quelque chose » mais par contre je suis certain d’avoir déjà dépensé pas mal d’argent sans avoir jamais entendu une différence quelconque dans le son… À part entre mes différents casques! :wink:

Mais bon, comme tout ça m'amuse, je continue quand même à changer de Dac ou d'ampli régulièrement en espérant un jour entendre le "quelque chose" en question :wink:
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 01 Fév 2011 17:01

Petyot a écrit:
Olivierpe a écrit: Au début, j'écoutais tout çà sur ma sortie de Mac, je n'avais que de l'aac (même pas de lossless), et j'étais bien content.


J'aime beaucoup cette phrase qui résume bien ma situation aussi... Au début, j'écoutais même du mp3 des fois (je sais, je sais... mais j'avais un peu honte quand même) et j'étais bien content aussi. Puis j'ai commencé à lire Head-fi ou Homecinema-fr. Et là, j'ai découvert que si je n'écoutais pas du Lossless, idéalement rippé avec EAC et écouté avec Foobar2000, le tout en 192kHz, branché à un ampli XYZ, un DAC ABC et des câbles cryogénisées deux fois avant d'être bénies, je passais à côté de quelque chose! Je ne suis toujours pas certain de savoir ce que c’est que ce « quelque chose » mais par contre je suis certain d’avoir déjà dépensé pas mal d’argent sans avoir jamais entendu une différence quelconque dans le son… À part entre mes différents casques! :wink:

Mais bon, comme tout ça m'amuse, je continue quand même à changer de Dac ou d'ampli régulièrement en espérant un jour entendre le "quelque chose" en question :wink:


très drôle! On en est un peu tous là, il me semble: la psycho-acoustique j'vous dis les gars!!! :mdr:

Par contre, les mp3 à bitrate peu élevé sont repérables rapido AMHA.
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 01 Fév 2011 17:04

Mais bon, comme tout ça m'amuse, je continue quand même à changer de Dac ou d'ampli régulièrement en espérant un jour entendre le "quelque chose" en question

C'est tellement vrai !! :wink:
Finalement, le Dac ultime, c'est le Mac ! :mdr:
Note, à 3000€ le bout, c'est pas si ridicule que çà... :idee:

Pour ma part, j'ai déja accepté de regresser dans ma tentative d'élitisme au niveau de mon équipement nomade, en passant du J3 au Sans Clip+, un vrai progrès au dire de ma femme :D
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 01 Fév 2011 17:11

Pour ma part, j'ai vite compris que j'arriverai pas à grand chose sans réaliser un traitement acoustique de la pièce d'écoute mais WAF totalement incompatible!!! :D
Du coup, j'en suis resté à ma config de base et je me suis mis au casque où là pour pas très cher, j'ai une config' de ouf!.
Mais pour dépenser des sous, je fais aussi du vélo (route + VTT) et là, y a de quoi faire aussi... :mdr:
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 01 Fév 2011 17:18

bon, autrement dit, je revends tout sauf le mac et les casques quoi ... :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 01 Fév 2011 17:21

et en plus, il fait baladeur (version sac à dos)
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 01 Fév 2011 17:41

Oui enfin moi, j'ai le 17 pouces, ca fait gros... !! :idee:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 01 Fév 2011 17:49

Pour acquis de conscience, je prendrai bien un Lavry DA11, ou le Mytek qui joue a l'arlesienne, et un ampli SPL Auditor un jour.
Du matos bien conçu qui a fait ses preuve en studio d'enregistrement, "reference quality" comme on dirait chez nos amis anglo saxon, en espérant que ca mettra fin a une maladie dite la "changite" ou "upgraditis". :mdr: :mdr: :mdr:

En esperant que je ne me mette a pas rever de PRISM Audio, DAD ou autre Lavry Gold :D :D :D , mais plus sérieusement, si j'ai un achat a prévoir (aucun dans l'immédiat) ca sera qqch comme un HD 800.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 01 Fév 2011 17:56

khaos974 a écrit: en espérant que ca mettra fin a une maladie dite la "changite" ou "upgraditis". :mdr: :mdr: :mdr:

c'est ce que l'on appelle un voeu pieu :wink:
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 01 Fév 2011 18:00

khaos974 a écrit: mais plus sérieusement, si j'ai un achat a prévoir (aucun dans l'immédiat) ca sera qqch comme un HD 800.


ça là? http://www.thomann.de/fr/the_tbone_hd800.htm rrrrooooooooo!!! :mdr:
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 01 Fév 2011 18:05

Exactement :mdr:
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 01 Fév 2011 18:37

greg.h a écrit:Mais pour dépenser des sous, je fais aussi du vélo (route + VTT) et là, y a de quoi faire aussi... :mdr:


C'est un peu mon problème dans la vie : j'ai pas mal plus d'idées pour dépenser mes sous que pour en gagner plus... :o
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades