Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Benoit18, bensunt, coucouse, Freeman34, Goby92, HDforever, hobbywann, jmkdeb, landolfi, Lobito94, micgui, mikrocefal, Mulderkekou, Olivier Dutel, olivier94, Patbon21500, southpark766, Stade81, symus35, tony51, vauclair83, xplo et 132 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Duo

Message » 01 Fév 2011 15:54

Philippe-GSI a écrit:
alex_t a écrit:Merci pour cette info ;)

J'ai une question fondamentale et j'ai besoin de votre aide. J'hésite encore entre la DUO et la SMART H1.

Le seul avantage que je vois à prendre la DUO et son alimentation qui semble de meilleure qualité. Quel(s) autre(s) avantage(s) voyez-vous ? (ou inconvénients d'ailleurs)

Pour info : je ne souhaite pas mettre de lecteur de blu-ray sur la dune, juste 1 ou 2 disques dur.

Merci

Techniquement ce sont les mêmes produits, enfin ils présentent les mêmes résultats.
La DUNE H1 a une baie pour Disque extractible, donc tu peu alternativement changer de disque,
Ou ajouter le module HE pour tes autres disques, le coût serai alors identique à la DUO, que j’ai choisi sortie de ce même dilemme pour avoir les 2 baies en fixe tout de suite.
Les 2 solutions se valent… c’est pas facile de t’orienter dans ton choix…

A prix égal,module inclus,c'est aussi une question d'intégration du matos,je trouve plus esthétique une Duo avec ces 2 Hdd intégrés,que deus Smart assemblés entre elles
et la Duo a une taille standart platine Dvd,alors que les modules sont plus hauts et moins larges.
Maintenant,si c'est pour mettre dans un meuble :wink:
Edit:il y a aussi le coté alim intégré au lieu des deux alim externes.
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 01 Fév 2011 16:39

Merci Philippe-GSI et johnmarcus11.

C'est vrai que la DUO a pas mal d'atouts pour elle. Je me donne encore quelques jours de réflexions pour choisir en la smart h1 et la duo ;)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 01 Fév 2011 18:19

gerardfma a écrit:Bonjour,
je me permets de réiterer une question restée sans réponse:

Les Dune DUO et Smart D1 ont en commun leur afficheur en face avant. En parcourant les revues sur HD Land, il est écrit que cela permet de naviguer et choisir par exemple les morceaux de musique que l'on souhaite écouter sans avoir besoin de mettre sa TV en route.
Je ne trouve nulle part de "capture d'écran" montrant à quoi cela ressemble, ni de retours sur l'ergonomie de la chose dans une telle utilisation.
Quelqu'on pourrait donner son avis sur la chose? Voire poster des photos de l'afficheur dans ce mode là ?

Merci!

Bonjour,

J'ai lu quelque part que on brancher un cadre Photo numérique avec entrée / sortie sur un HDI Dune Duo et tu sers la cadre Photo numérique comme petit écran affichage sans allumer la télévision.
Je peux me tromper.
Alpheratz13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:29
Localisation: Marseille (Origine d'Amsterdam)
  • offline

Message » 01 Fév 2011 18:43

Philippe-GSI a écrit:c'est fait les Firmwares DUO sont en ligne
Depuis la Version "100828_0034_update1" il y a eu 3 Bétas dont cette dernière Version "110127_2105_beta"

Merci pour l'info :)
C'est bien installer un Bêta ou c'est mieux ne pas installer ce genre firmware ?
On peut réinstaller l'ancien firmware (Stable) ?

Merci.
Alpheratz13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:29
Localisation: Marseille (Origine d'Amsterdam)
  • offline

Message » 01 Fév 2011 19:25

Les Beta des Dunes sont aussi stables que les versions dites"stables",jamais aucun problème.
Et dans le cas improbable ou tu en aurais un,tu reviens sans soucis à la version précèdente :wink:
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 01 Fév 2011 21:18

Merci johnmarcus11 ,

Je viens installer ce nouveau firmware.
Alpheratz13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:29
Localisation: Marseille (Origine d'Amsterdam)
  • offline

Message » 02 Fév 2011 12:04

Alpheratz13 a écrit:
gerardfma a écrit:Bonjour,
je me permets de réiterer une question restée sans réponse:

Les Dune DUO et Smart D1 ont en commun leur afficheur en face avant. En parcourant les revues sur HD Land, il est écrit que cela permet de naviguer et choisir par exemple les morceaux de musique que l'on souhaite écouter sans avoir besoin de mettre sa TV en route.
Je ne trouve nulle part de "capture d'écran" montrant à quoi cela ressemble, ni de retours sur l'ergonomie de la chose dans une telle utilisation.
Quelqu'on pourrait donner son avis sur la chose? Voire poster des photos de l'afficheur dans ce mode là ?

Merci!

Bonjour,

J'ai lu quelque part que on brancher un cadre Photo numérique avec entrée / sortie sur un HDI Dune Duo et tu sers la cadre Photo numérique comme petit écran affichage sans allumer la télévision.
Je peux me tromper.


C'est effectivement quelque chose que j'ai regardé, y compris pour ma box actuelle, mais pour l'instant je ne suis pas emballé par ce que je trouve (cadre photo avec entrée, ce qui ne court pas les rues, ou écrans plats de petite taille genre 8"), mais merci quand même :P

Bon, avec tous ceux ici qui ne jurent que par les Dune, y'en a pas un qui peut répondre et mettre des photos ??!? :cry:
gerardfma
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2006 14:46
Localisation: Isere
  • offline

Message » 02 Fév 2011 12:14

Pour info sur les possibilité de l'afficheur, hier soir j'ai flashé à partir d'une clé usb ma HDmax et ma prime 3.0 sans allumer mon VP et mon plasma :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Fév 2011 12:17

Heu ... so what? :roll:
gerardfma
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2006 14:46
Localisation: Isere
  • offline

Message » 02 Fév 2011 13:32

Et bien tu peux naviguer très facilement sans avoir à allumer quoi que ce soit, donc pas d'utilité pour moi d'y adjoindre un écran supplémentaire :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Fév 2011 13:40

Tu navigue comment avec l'afficheur, moi j'ai que les éléments succincts dessus :( :idee:
Philippe-GSI
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Jan 2011 19:22
  • offline

Message » 02 Fév 2011 14:39

tu as les nom des dossiers, puis celui des fichiers, pas compliqué ! Tout s'affiche sur l'écran.
Qu'est ce que tu appels éléments succincts ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Fév 2011 14:45

Il me mets "LOADING" "STOP" "PLAY", mais c'est tout pas le cheminement qu'on voit sur la TV, ou alors pas bnien vue !!!
Philippe-GSI
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Jan 2011 19:22
  • offline

Message » 02 Fév 2011 15:38

@costaud:

tu peux pas poster 2 ou 3 photos de cet afficheur? Ce serait tellement plus simple pour se faire une idée...
gerardfma
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2006 14:46
Localisation: Isere
  • offline

Message » 02 Fév 2011 17:34

Philippe-GSI a écrit:Il me mets "LOADING" "STOP" "PLAY", mais c'est tout pas le cheminement qu'on voit sur la TV, ou alors pas bnien vue !!!


Attention je parle des HDmax et prime 3.0, ce serait quand même surpprennant que la DUO ne face pas pareil, mais bon.
Tu as bien le dernier firmware ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron