Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, felixalbert, JOGAMA, lolo05, Noricha, PAT 94 et 221 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli SUGDEN et Davis CESAR

Message » 01 Fév 2011 16:21

Linece a écrit:
fargo a écrit:Bon, la messe est dite, tu vires César et tu gardes Sugden .

Une piste , après César, ........Harbeth, car Sugden + Harbeth = bonheur familial, amour, gloire et beauté éternelle . 8) :lol:


Harbeth justement il y en a chez le revendeur que je suis allé voir, mais ce sont des bibliothèques et ma pièce fait 60 m2 pour 4 m de hauteur. Elles risquent d'avoir du mal non ?


Tout dépend, si tu veux "sonoriser" ou si tu as un point d'écoute ??

Chez moi j'ai des HLP3 depuis 14 ans (même format que des LS3/5a) dans une pièce ouverte de 30 m² + pièce de 25 m² + plafond de 3 à 5 mètres !!
Je n'écoute pas fort mais longtemps, en gros toute la journée !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Fév 2011 16:22

Linece a écrit:Les enceintes étaient des PROAC D18, Apertura Théma et Vienna Acoustics Baby grand Beethoven. Mes préférées étant lors de cette écoute les Vienna et les moins convaincantes les Théma.


tu as préféré les Vienna par rapport aux D18 sur du Sugden ? Je n'ai jamais écouté de Vienna, mais ce que tu dis est interessant car avec les Proac, la barre est déjà haute. Qu'as tu préféré sur les Vienna par rapport aux Proac, sur du Sugden ?
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 01 Fév 2011 16:37

fargo a écrit:Tout dépend, si tu veux "sonoriser" ou si tu as un point d'écoute ??

Chez moi j'ai des HLP3 depuis 14 ans (même format que des LS3/5a) dans une pièce ouverte de 30 m² + pièce de 25 m² + plafond de 3 à 5 mètres !!
Je n'écoute pas fort mais longtemps, en gros toute la journée !!


Oui mais alors là, avec les HLP3, il faut écouter avant d'acheter. Y a pas à tortiller. On n'est plus dans le conventionnel et le bien pensant. Soit tu tombes en pamoison, soit tu cries à l'arnaque, il n'y a pas de demi mesure avec ces enceintes.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 01 Fév 2011 16:45

tigrout a écrit:
fargo a écrit:Tout dépend, si tu veux "sonoriser" ou si tu as un point d'écoute ??

Chez moi j'ai des HLP3 depuis 14 ans (même format que des LS3/5a) dans une pièce ouverte de 30 m² + pièce de 25 m² + plafond de 3 à 5 mètres !!
Je n'écoute pas fort mais longtemps, en gros toute la journée !!


Oui mais alors là, avec les HLP3, il faut écouter avant d'acheter. Y a pas à tortiller. On n'est plus dans le conventionnel et le bien pensant. Soit tu tombes en pamoison, soit tu cries à l'arnaque, il n'y a pas de demi mesure avec ces enceintes.


Toutafé . 8) , que pour mon jazz de vieux .

pas de Rock la dessus, pour la musique de "sauvage" :mdr: j'ai autre chose de plus conventionnel .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Fév 2011 18:44

Je me mêle du truc en passant: avec le Sugden A21S, je verrais bien des Tannoy, à acheter d'occasion...Pour le prix des Cesar Vintage ou des D18, on peut trouver des Turnberry ou des Stirling récentes (suffit d'aller voir sur ebay ou le bon coin...)...et là, çà chante... 8)
Dernière édition par bruno parfait le 01 Fév 2011 19:02, édité 1 fois.
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 01 Fév 2011 19:01

Linece a écrit:
fargo a écrit:Bon, la messe est dite, tu vires César et tu gardes Sugden .

Une piste , après César, ........Harbeth, car Sugden + Harbeth = bonheur familial, amour, gloire et beauté éternelle . 8) :lol:


Harbeth justement il y en a chez le revendeur que je suis allé voir, mais ce sont des bibliothèques et ma pièce fait 60 m2 pour 4 m de hauteur. Elles risquent d'avoir du mal non ?


ben, tout dépend à combien se situe ton point d'écoute ...
si ton point d'écoute n'est pas trop loin, tu n'as pas à remplir tt la pièce !
perso, l'écoute la plus bluffante de mes Nikita, ca a été chez un revendeur qui les avait installées dans une grande pièce de 60 à 70 m2, en les placant loin des murs, et notamment loin du mur arrière ... c'etait impressionant, on aurait dit que j'écoutais des enceintes 3 à 4 fois plus volumineuses tant ca ouvrait ...
bref, chez Harbeth, pour des beaux volumes, tu as les Monitor 40.1 (très réputées auprès des audiophiles au japon et en Coreé par exemple)
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 01 Fév 2011 19:03

bruno parfait a écrit:Je me mêle du truc en passant: avec le Sugden A21S, je verrais bien des Tannoy, à acheter d'occasion...Pour le prix des Cesar Vintage ou des D18, on peut trouver des Turnberry ou des Stirling récentes (suffit d'aller voir sur ebay ou le bon coin...)...et là, çà chante... 8)



je peux aussi faire écouter ca :mdr:
(turnberry se + IA4 Masterclass)
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 01 Fév 2011 20:20

bonsoir

pour ma part, avec le sugden a21se, ma meilleure écoute a été la pel kantor, largement devant la d18, la kef xq40, l'elac fs248, paradigm studio 100; plus de tout, d'ouverture, de transparence, de justesse... moi qui adorais les proac d15, j'ai été très déçu par les d18, pas e vie, terne quoi, mlgré des timbres à la hauteur...
en biblio, j'ai beaucoup apprécié les elac 244, quelle réalisme! également les kef xq20, et les paradigm s2O mais un peu moins, plus de confusion...

cordialement
chen38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:41
  • offline

Message » 01 Fév 2011 20:41

fargo a écrit:
tigrout a écrit:
fargo a écrit:Tout dépend, si tu veux "sonoriser" ou si tu as un point d'écoute ??

Chez moi j'ai des HLP3 depuis 14 ans (même format que des LS3/5a) dans une pièce ouverte de 30 m² + pièce de 25 m² + plafond de 3 à 5 mètres !!
Je n'écoute pas fort mais longtemps, en gros toute la journée !!


Oui mais alors là, avec les HLP3, il faut écouter avant d'acheter. Y a pas à tortiller. On n'est plus dans le conventionnel et le bien pensant. Soit tu tombes en pamoison, soit tu cries à l'arnaque, il n'y a pas de demi mesure avec ces enceintes.


Toutafé . 8) , que pour mon jazz de vieux .

pas de Rock la dessus, pour la musique de "sauvage" :mdr: j'ai autre chose de plus conventionnel .



fargo j'ai une question qui n'a rien a voir avec le topic....:

ton pseudo il vient d'ou?
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 01 Fév 2011 20:49

F0854 a écrit:fargo j'ai une question qui n'a rien a voir avec le topic....:

ton pseudo il vient d'ou?

du film, non?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 01 Fév 2011 21:27

le touriste a écrit:
F0854 a écrit:fargo j'ai une question qui n'a rien a voir avec le topic....:

ton pseudo il vient d'ou?

du film, non?


Ben oui . 8) (Frères Coen)
Dernière édition par fargo le 01 Fév 2011 21:38, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Fév 2011 21:35

tigrout a écrit:
Linece a écrit:Les enceintes étaient des PROAC D18, Apertura Théma et Vienna Acoustics Baby grand Beethoven. Mes préférées étant lors de cette écoute les Vienna et les moins convaincantes les Théma.


tu as préféré les Vienna par rapport aux D18 sur du Sugden ? Je n'ai jamais écouté de Vienna, mais ce que tu dis est interessant car avec les Proac, la barre est déjà haute. Qu'as tu préféré sur les Vienna par rapport aux Proac, sur du Sugden ?

J'ai trouvé l'écoute beaucoup plus fluide et réellement confortable. Les instruments était mieux détouré (je ne sais pas si ça se dit comme ça :wink: ) et la scène sonore plus large et surtout plus haute. On sent qu'il y a de l'espace entre les instruments comme si un silence s'était installé entre eux (je sais c'est un peu bizarre comme description) alors que pour les Proac le son est plus ouvert mais moi j'appelle cela projeté et j'adhère moins. Si je devais utiliser une image je dirai que c'est comme comparer une danseuse étoile et de rock acrobatique, et pour le coup je suis plus danseuse étoile. Bon après ce n'était qu'une première écoute et j'en ferai une autre pour confirmer ou non ma première impression.
Pour répondre à la question sur ma pièce j'ai un point d'écoute situé à 4,5m je ne veux pas sonoriser ma pièce mais j'aime bien écouter à volume réaliste.
Linece
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Jan 2011 23:00
Localisation: GARD
  • offline

Message » 01 Fév 2011 22:49

Vienna Beethoven Baby ? C'est en allant les écouter que j'ai fini par trouver ... des Davis (cf. ma signature) !

Sans doute un peu trop écoute intimiste pour moi qui cherchait des émotions plus fortes.

Quand à ce sugden il faudrait vraiment que je trouve à l'écouter....

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Fév 2011 23:43

Je serai curieux d'écouter VA et Sugden.
Elles ont besoin d'être poussées au derrière et d'être réchauffées les VA. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14402
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 02 Fév 2011 0:15

Gort'h a écrit:Je serai curieux d'écouter VA et Sugden.
Elles ont besoin d'être poussées au derrière et d'être réchauffées les VA. :wink:

Il parait, maintenant mon avis n'engage que moi, elles ont peut être des défauts que je n'ai pas décelé c'est pour cela que je suis impatient de les réécouter et sur un autre style de musique.
Linece
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Jan 2011 23:00
Localisation: GARD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message