Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Next : K701 ou Ergo 2 (puis Beyer Dynamics)

Message » 01 Fév 2011 18:50

Petyot a écrit:
greg.h a écrit:Mais pour dépenser des sous, je fais aussi du vélo (route + VTT) et là, y a de quoi faire aussi... :mdr:


C'est un peu mon problème dans la vie : j'ai pas mal plus d'idées pour dépenser mes sous que pour en gagner plus... :o


Tu ne connais pas la devise de notre cher président?
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 01 Fév 2011 19:00

AH! Pas critiquer, pas dénigrer notre grand président hein :evil:
C'est notre modèle à tous!un peu comme Bernard Tapie en son temps :mdr:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 01 Fév 2011 19:49

Bah… ce qu'il faut, c'est les deux! :idee:

J'ai aussi de l'AAC, et du mp3 etc… et j'écoute aussi sur mes baladeurs, et sur l'ordinateur, avec différents casques selon les besoins (par ex. on ne branche pas son AKG K1000 sur un iPod :idee: ) — et ça continue à me satisfaire dans tous les cas de figure. Ecouter un SACD de Savall en stéréo sur le gros ampli avec soit le K1000, soit l'AMT, soit… selon l'humeur reste un grand plaisir. Mais au pieux avec un iPod, un petit casque et un bon pléiade, c'est également un très grand plaisir.

SInon, HD600 et K701, ma foi… c'est vraiment pas pareil — et sur les deux courbes:

Image


Si dans le registre grave c'est ressemblant, les variations dans le registre médium aigu sont aussi à remettre en perspective en tenant compte de l'échelle employée dans les variations de bande passante :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Fév 2011 20:51

greg.h a écrit:
Tu ne connais pas la devise de notre cher président?


Ben par ici, on a pas de président... un premier ministre et après, c'est la reine en direct.

Je dois avouer que je ne suis plus tout de la politique française depuis que je suis de l'autre côté de l'atlantique.
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 01 Fév 2011 20:54

Bon, j'ai remis un 2107AP et je suis passé en gain x7 au lieu de x3 sur le 'Dot, c'est déja mieux. je pense que qu'explication vient de là : le 701 a vraiment besoin de jus, de beaucoup de jus, et le Mac doit savoir lui en donner plus que le Dot I+ en config de gain x3. Bref, un petit class A ca pourrait être pas mal... Burson...Burson... :roll:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 01 Fév 2011 21:40

si tu n'es pas à 50€ près, essaie donc le petit INDEED à tube: c'est un classe A aussi :D
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 01 Fév 2011 21:46

Bon... Je deviens fou, j'implore votre aide.
Je vais passer un imbécile, mais tant pis, j'ai besoin d'un coup de main, alors j'explique :

J'ai essayé, il y a très longtemps, du temps où j'avais le V-Dac, de lire mes fichiers en 24 bits/96 Khz, en sortant en optique depuis le Mac et en prenant soin de régler le débit dans la fenêtre de config sur 24 bits/96 Khz, ca marchait impeccable.
Depuis que j'ai l'Atoll, j'ai refait le même test, mais en streamant par une borne Apple Airport Express... Qui, je viens de le découvrir est incapable de gérer autre chose que du 16bits/44 Khz (c'est là qu'il faut rire). Du coup, je n'ai en réalité jamais lu correctement de 24 bits/96 Khz avec l'atoll.

Alors ce soir j'ai tout démonté pour brancher le mac en direct via un toslink (pas terrible le cable) sur le Dac, et là, c'est le drame :evil:
J'ai des floppées de fichiers 24/96 et en fait, quand je positionne la résolution en 24 bits, pas de soucis, en 48 Khz, pas de soucis, et dès que je passe en 88200 Khz, j'obtiens un grésillement avec derrière un vague fond sonore, et si je passe en 96 Khz, plus rien du tout.

J'ai essayé la même manip mais en remplaçant le cable toslink par mon casque en direct : ca marche impeccable quelque soit les réglages.
Donc, je sais pas si ca vient du Dac, du mac et de sa sortie optique, d'un driver, mais le fait est que je ne peux pas envoyé mes fichiers HD vers mon Dac, et ca me gonfle prodigieusement.
Alors si c'est le DAC, je vais le foutre par terre et sauter dessus, tellement j'en ai marre de tous ces trucs qui ne marchent jamais, et je vais reprendre un walkman cassette.

Faut que je change de câble ? De Mac ? De Dac ? En plus y'a aucune indication sur ce p...n de dac, on voit pas ce qu'il reçoit.
Le Cambridge, il est bien ? Au moins y'a des loupiottes, et il est pas cher...

J'en peux plus, c'est la musique que j'aime, pas la techno, et là je crame mon temps...
Fâché.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 01 Fév 2011 22:06

Le Dac Magic, je l'ai actuellement en prêt, je le trouve pas mal: enfin, comparé à ma carte son CREATIVE Audigy 7.1 à 30 euros, je ressens des améliorations nettes (pas énormes mais nettement audibles), au niveau de la "spatialisation", dynamique, et du grave (moins sûr sur ce dernier point).
Maintenant, je n'ai pas pu faire de comparatif direct parce que sur ce Windows à la c^n,je peux écouter soit la carte son, soit le Dac, mais pas les deux en même temps: mais il aurait été trop beau qu'avec la télécommande de mon Denon je puisse passer du dac à la carte son d'un seul clic...

La bonne nouvelle pour moi est que ma carte son n'est pas si mauvaise que ça (mis à part que ça fait nettement plus de souffle que le DacMagic), la mauvaise c'est qu'il va falloir que j'achète un Dac parce que quand même, il y a de l'amélioration (à mon sens).
Dernière édition par oyo le 06 Fév 2011 23:55, édité 1 fois.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 01 Fév 2011 22:30

J'en suis rendu au point ou je me dis que je vais tout vendre et ne garder que le Mac, finalement, ca çà marche. Parce que là, si faut que j'essaie de changer le cable, ca peut-être me coûter une blinde pour rien ou presque.
Ou alors faudrait que je trouve un petit dac/ampli intégré, mais je ne peux pas être certain que le problème ne vient pas de la sortie numérique du mac, donc...

C'est insoluble.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 01 Fév 2011 22:51

greg.h a écrit:Pour ma part, j'ai vite compris que j'arriverai pas à grand chose sans réaliser un traitement acoustique de la pièce d'écoute mais WAF totalement incompatible!!! :D
Du coup, j'en suis resté à ma config de base et je me suis mis au casque où là pour pas très cher, j'ai une config' de ouf!.
Mais pour dépenser des sous, je fais aussi du vélo (route + VTT) et là, y a de quoi faire aussi... :mdr:



Tout pareil depuis que j'ai un Stax à la maison ! Depuis je ne cesse de downgrader...
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2011 22:55

Olivierpe a écrit:Salut Alexandre t, et merci pour ton message :wink:


Les amplis Creek et Rega, ils sont comment vs. le project, le little dot ? c'est pour me faire une idée... J'aime bien Réga par principe, donc why not !


Je ne connais pas le little dot. Le Creek 21se me parait loin devant le ear, mais ce n'est pas le même budget. Il faudrait plus le comparer au 21 tout court ou à l'OBH 11 (le nouveau). Le Rega est plus medium, avec un grave plus opulent, mais il apporte beaucoup de plaisir.

Rega ear + HD 600 est un ensemble qui sonnait exactement comme mon couple Naim (olive) + Proac. Très agréable (et coloré, mais est-ce bien grave ?).

Olivier, vois-tu des différences dans le grave entre le 701 et le hd 600 ? Car certains reprochent au K701 son manque de grave (ampleur et profondeur). Or les courbes de Headroome sont très proches dans le grave.

Merci,
Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2011 23:02

Oui je vois une grosse différence ! Et je préfère de très loin le 701 qui me semble bien plus naturel.
Pour être tout à fait honnête, je n'ai jamais grandement apprécié le 600, mais ce fût mon premier achat un peu sérieux en terme de casque, et n'ayant pas écouté autre chose à l'époque, je m'y étais habitué.
Depuis, j'ai écouté et possédé plein de choses, et je n'aime pas tellement la coloration typique de ce casque, j'aime les signatures sèches et un peu abruptes, mais sans doute cela vient-il aussi de ce que j'écoute, à savoir beaucoup d'instruments acoustiques anciens type viole de Gambe, Théorbe etc... Et plus çà "grince", plus ca me plait :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 01 Fév 2011 23:12

dub a écrit:SInon, HD600 et K701, ma foi… c'est vraiment pas pareil — et sur les deux courbes:

Image


Si dans le registre grave c'est ressemblant, les variations dans le registre médium aigu sont aussi à remettre en perspective en tenant compte de l'échelle employée dans les variations de bande passante :idee:

Cdlt :wink:



Salut Dub,

J'avais fait pas mal de comparaisons sur head room, et c'est deux là étaient de loin les plus proches (jusqu'à 5000 hertz, ça a l'air de se tenir sur le papier).

Toi qui connais les 2 (et le 650 ), leur famille sonore est radicalement différente ?

Evententuellement, que me conseillerais-tu comme AKG (la marque me tente bien) pour un usage simple, branché sur un ordinateur (pour 80% de classique et un peu de tout pour le reste) ? Le 240, le 271 mk2 ? Car quand je compare le 240 avec le HD 600, il a une bosse dans le grave et une grosse remontée dans l'aigu. Le K701 me paraissait sur le papier plus linéaire.
Sinon, le HD650 a l'air plus descendant que le HD 600. Et les Grado ont l'air de tous tirer vers l'aigu. Quant aux Beyer, je ne sais pas trop quoi en penser. Bref, je retourne toujours vers l'AKG.
Je rêve du petit ensemble 2050 ou 2070 Stax pour le bureau, mais ce serait vraiment du luxe...
A bientôt,
Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2011 23:16

Olivierpe a écrit:Oui je vois une grosse différence ! Et je préfère de très loin le 701 qui me semble bien plus naturel.
Pour être tout à fait honnête, je n'ai jamais grandement apprécié le 600, mais ce fût mon premier achat un peu sérieux en terme de casque, et n'ayant pas écouté autre chose à l'époque, je m'y étais habitué.
Depuis, j'ai écouté et possédé plein de choses, et je n'aime pas tellement la coloration typique de ce casque, j'aime les signatures sèches et un peu abruptes, mais sans doute cela vient-il aussi de ce que j'écoute, à savoir beaucoup d'instruments acoustiques anciens type viole de Gambe, Théorbe etc... Et plus çà "grince", plus ca me plait :wink:



Et as-tu écouté des Stax ? Car j'ai eu le même sentiment d'une écoute beaucoup plus naturelle que le HD600 avec ces électrostatiques. Et je ne trouve pas que les Stax (je ne parle pas des Omega que je ne connais pas) soit montants. L'aigu est particulièrement dense (ce qui est une forme de signature), mais l'écoute me parait également infiniment plus neutre (en plus d'être naturelle) que le 600 (et accessoirement de tout ce que j'ai pu écouter en hifi de salon).

Bref, à te lire, le K701 me tente toujours autant !
Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2011 23:20

Je peux te parler du 271 mkii que je possède. J'ai également eu le 240, mais je n'ai conservé que le premier car je lui trouvais un grave beaucoup mieux tenu. J'aime beaucoup ce casque par ailleurs, et bien que possédant maintenant un 701, je ne renie pas son petit frère qui garde de grandes qualités.
Les Grados, j'ai toute la famille Prestige. Très honnêtement, la meilleur affaire, c'est le 80. C'est le mieux équilibré à mon avis, à condition de lui changer les pads pour mettre les "bowls". Sur le classique en petites formations, c'est excellent. Sur la musique symphonique, c'est moins bien parce que les Grado manquent cruellement de spatialité, mais offrent des timbres très sympathiques, surtout dans le médium aiguë. Les 125 ne sont que des 80 triés, le 225 a une équalisation en V, et le 325 te fait perdre une oreille s'il n'est pas drivé par l'ampli idéal (que personne ne connait vraiment...). Quoiqu'il en soit, je trouve mon 701 supérieur à tous, sauf le 80 qui reste cher à mes oreilles parce qu'il est en plus très versatile, pouvant passer du baladeur à l'écoute sédentaire sans l'ombre d'un problème. Je n'envisage que difficilement d'écouter de la viole de gambe sur autre chose. Le 701 me plait bien pour les caisse de guitares par exemple, et le HD 600 est sympa pour le vieux Jazz traditionnel par toujours très bien enregistré, mais à la valeur artistique certaine.

Face à tout cela, le 271 mkii peut tout faire, un peu moins bien, mais ne montre pas de faiblesse particulière. C'est vraiment un très bon casque. Je l'aime autant que mon Sr80 et ces deux là ne me quitteront jamais (le 701 probablement pas non plus, par contre le HD 600... )
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades