Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 288 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pour ou contre la calibration auto?

Pour la calibration auto
171
71%
Contre la calibration auto
69
29%
 
Nombre total de votes : 240

[Sondage]Pour ou contre la calibration automatique?

Message » 02 Fév 2011 10:02

cricri88 a écrit:
Gruit a écrit:maintenant que j'y suis habitué,
Faire attention avec les habitudes :wink:
Je pense que ce que cricri veut dire c'est que lorsque l'on est "trop" habitué à un système particulier (soit des défauts de sa pièce que l'on aime bien [du type expansion de certaines plages dans les basses fréquences], soit une égalisation imparfaite, soit ...) ; lorsque l'on doit changer et écouter d'autres systèmes, on ne retrouve jamais ce que l'on aime. On ne peut juger de son système que face idéalement à des concerts en live, des films dans de bonnes salles, ou à d'autres systèmes ; mais pas face à son système avant ci ou avant ça. Facile à dire...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Fév 2011 10:09

Oui, j’ai bien compris, et dans ce sens il a bien raison. :wink:

C’est bien ça justement, je trouve le son beaucoup plus "live", j’entends par là, plus d’ampleur, un son moins plat, moins étriqué, plus vivant, avec l’Eq Audyssey que sans.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 02 Fév 2011 10:13

cricri88 a écrit:Et...:
Gruit a écrit:Oui tu as raison, mais entre ce que j’ai et le résultat avec l’Eq Audyssey, le fossé est trop grand ...
Disons que j’étais satisfait avant d’y goûter, maintenant que j'y suis habitué, je ne conçois plus de m’en passer !
:mdr:

Et ? et quoi ...

Cela veut dire que l'on ne doit pas trouver les choses meilleures après ? que ce qui nous avait satisfait, en comparaison ne nous satisfait plus ?
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 02 Fév 2011 10:18

Tu penses vraiment que les ingénieurs "son" qui font les bandes sonores, les confectionnent, je cite, "moins amples, plus plates, plus étriquées, moins vivantes" en se disant que c'est pas grave, les homecinéphiles ont l'Eq Audyssey pour y remedier??? :o Perso, utiliser ces artifices, c'est comme si on disait que les ingé "son" sont des gros nases et ne savent pas faire leur boulot... Mon avis, hein!!! :wink:
Une bonne source, une bonne electronique, de bonnes enceintes, et tout en DIRECT!!! 8)
Dernière édition par lolo59214 le 02 Fév 2011 10:20, édité 1 fois.
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 02 Fév 2011 10:18

Je te taquinais Gruit dans mon dernier post :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 02 Fév 2011 10:25

Ok .... :wink:


lolo59214 a écrit:Tu penses vraiment que les ingénieurs "son" qui font les bandes sonores, les confectionnent, je cite, "moins amples, plus plates, plus étriquées, moins vivantes" en se disant que c'est pas grave, les homecinéphiles ont l'Eq Audyssey pour y remedier??? :o Perso, utiliser ces artifices, c'est comme si on disait que les ingé "son" sont des gros nases et ne savent pas faire leur boulot... Mon avis, hein!!! :wink:
Une bonne source, une bonne electronique, de bonnes enceintes, et tout en DIRECT!!! 8)

Non pas du tout, je dis juste que chez moi, justement le son n’était peut être pas retranscris aussi bien qu’il le devrait, dû à des défauts acoustiques et autres, maintenant corrigés par l’Eq Audyssey ….

Ceci dit, ingénieur du son ou pas, des enregistrements pourris il y en a, et là, aucune correction en peut y remédier.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 02 Fév 2011 10:27

Gruit a écrit:Ok .... :wink:


lolo59214 a écrit:
Ceci dit, ingénieur du son ou pas, des enregistrements pourris il y en a, et là, aucune correction en peut y remédier.

ca, c vrai aussi... :wink:
D'ailleurs a ce propos, la trilogie "retour vers le futur" que je me suis payée y a pas longtemps, la bande son dts est pourrie de chez pourrie, à vraiment eviter à cause de ca... :evil:
Dernière édition par lolo59214 le 02 Fév 2011 10:31, édité 1 fois.
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 02 Fév 2011 10:29

Mon avis actuel :
- Je n'étais pas convaincu du tout de ces systèmes il y a quelques années.
- Les algorythmes ont beaucoup, beaucoup progressés ces dernières années.
- Un engin spécifique ( caisson de basses ) comme l' AntiMode 8033 m'a assez bluffé.
- Je suis certain qu'un égaliseur Audyssey "Stand Alone" actuel est assez efficace pour qui en a besoin.
- Mais les systèmes embarqués aujourd'hui dans des intégrés H-C d'entrée de gamme, avec un micro pourri et des puces bas de gamme ne rendent pas homage aux concepteurs du système. :lol:
- Il faut arriver à des engins milieu de gamme dans une pièce difficile ou des enceintes particulières ( In-Wall, In-Celing par exemple ) pour que le système fasse plus de bien ( corrections ) que de mal ( ajout de traitements toujours néfastes à la pureté du signal d'origine ).

Sincèrement, je suis très content et très fier de ne pas en avoir besoin dans une pièce non traitée. Mon grand regret serait d'en avoir besoin dans une pièce dédiée.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Fév 2011 10:35

SYLEX a écrit:Sincèrement, je suis très content et très fier de ne pas en avoir besoin dans une pièce non traitée. Mon grand regret serait d'en avoir besoin dans une pièce dédiée.
Connaissant ton passé :lol: tu m'étonnes :wink:

Et oui,quand la galettes est pourie,c'est sans appel.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 02 Fév 2011 10:40

lolo59214 a écrit:Tu penses vraiment que les ingénieurs "son" qui font les bandes sonores, les confectionnent, je cite, "moins amples, plus plates, plus étriquées, moins vivantes" en se disant que c'est pas grave, les homecinéphiles ont l'Eq Audyssey pour y remedier??? :o Perso, utiliser ces artifices, c'est comme si on disait que les ingé "son" sont des gros nases et ne savent pas faire leur boulot... Mon avis, hein!!! :wink:
Une bonne source, une bonne electronique, de bonnes enceintes, et tout en DIRECT!!! 8)

Et penses-tu lolo que Cameron, avec ses ingénieurs, n'ai pas utilisé d'artifices pour mixer sa bande sonore?
Ceci "Une bonne source, une bonne electronique, de bonnes enceintes, et tout en DIRECT!!! " reste pour moi les derniers maillons nécessaires à la retranscription la plus réelle possible d'une bande sonore. :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 02 Fév 2011 10:42

D'ailleurs on parle de pièce dédiée ou non. Mais on devrait parler de pièce traitée (acoustiquement) ou non. Il est rare de réellement traiter une pièce non dédiée. Mais chez moi, aucun bibelot n'est choisi et posé au hasard, je ne parle donc pas des meubles, tapis, rideaux et cadres... C'est un salon... dédié au H-C. Et je connais bien des salles dédiées qui ne bénéficient pas de telles attentions. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Fév 2011 10:47

Tout à fait ! malheureusement, dédiée ne veut pas dire parfaitement conçue ... enfin dans mon cas ( ne serait-ce que dans les proportions )
J’ai du faire un compromis entre pièce dédiée HC et pièce à vivre, type second salon quoi.
De plus, ma femme ne voulait pas voir de moquette, dalles absorbantes, et autres nids à poussière ( elle n’a pas tord d’ailleurs )

Je dis pièce dédiée, mais je devrais dire pièce 100% waf compatible dans lequel j’ai mis un écran et des enceintes, :lol: j’exagère, mais à peine .... donc forcément. :mdr:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 02 Fév 2011 10:57

J'ai la chance d'avoir un WAF plutôt tolérant dans le salon. Et je pense qu'elle sait qu'elle n'aura que très peu de choses à dire quand je ferais une pièce dédiée. Mais je ferais peut-être bien de préciser les choses. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Fév 2011 11:02

Ta raison Sylex avant d'investir dans une salle ou du matos, il faut investir dans son couple...après tout est possible :D
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 02 Fév 2011 11:07

Ta signature porte à confusion. Doit-on lire "Si... on verrait + le soleil" ou "on ne verrait plus le soleil". :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma