Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Cyril010101, douede, Espresso, jesus33, Kubala, Sergiot92 et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Harman Kardon HK 990

Message » 01 Fév 2011 23:02

J'ai lu un truc là dessus et la personne préférai le bloc au hk990 mais je ne sais plus les détails ni sur quel page c'était mais normalement 1 des 434pages d'ici.
mikematrix
 
Messages: 7156
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 01 Fév 2011 23:31

oui il y avait un forumeur qui a un 1.5 qui avait essayé un 990 et le 1.5 lui est supérieur

Par contre face à un 1.3 je pense que le 990 est devant mais jamais essayé.
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Fév 2011 7:30

bon et bien il ne me reste plus qu ' a relire les 434 pages!!!!! :o
merci quand même :wink:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 02 Fév 2011 8:58

je sais pas si il est supérieur ou pas (le 1.5) mais sa cote s'est effondrée depuis la sortie du 990.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 02 Fév 2011 11:08

J'ai une petite question connectique.
J'aimerais investir dans de bons cables pour une connexion numérique.
Quelle est la meilleure connectique ?
Coax ou optique ?
Y-a-t'il une différence perceptible ou non sur votre HK990 ?
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 02 Fév 2011 11:53

Perso j'ai fait des essais avec ma squeezebox en alternant câble Coaxial Numérique et Optique, je n'ai remarqué aucune différence...après ce sont mes petites oreilles...elles ne sont pas infaillibles.

Et sinon j'ai pris du Réal Cable, et j'en suis satisfaite...

Voilà Voilou...
o0Ophelie0o
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Déc 2010 16:46
  • offline

Message » 02 Fév 2011 12:02

L'hk990 est très peut sensible a la connectique , il est inutile de dépenser des milles et des cents dans du cable haut de gamme ; comme dit ophelie , du real cable c'est déja du luxe :mdr:

Il y a quand meme une légere différence entre le coaxial et l'optique , le coaxial étant plus doux et l'optique plus vivant , mais c'est très subtil :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Fév 2011 12:07

En numérique un câble coaxial te dispend des problèmes de poussières et aussi des limitations en fréquence 48kHz pour l'optique.

J'ai pris des Philips à 15€ cela suffit amplement :)
Voici ci dessous les commentaires d'un site hifi

Optique ou coaxial, que choisir ? :

Dans la catégorie "entrée de gamme", c'est à dire dans les prix très abordables, un câble optique a de forte chance d'être plus efficace car celui-ci est insensible aux perturbations électromagnétiques, en effet la liaison optique utilise de la lumière, cependant ce procédé nécessite en plus par rapport à une liaison RCA coaxiale, l'ajout d'un convertisseur Numérique / optique en sortie du lecteur dvd (interne) , et un convertisseur optique/Numérique en entrée de l'ampli (interne), or ces convertisseurs ont un débit maxi de 6Mhz (au minimum) pour la plupart, ce qui est suffisant pour un son numérique échantilloné en 48kHz (c'est à dire un DVD classique) mais insuffisant pour un échantillonage de 96 ou 192kHz (DVD-audio, HD-DVD...) et la qualité parfois médiocre de ces convertisseurs peut entrainer des déformations du signal numérique contenant le flux du DTS ou du Dolby Digital.
A noter également que pour une liaison grande longueur (plus de 10m), il est préférable d'utiliser une liaison coaxiale car la puissance de la lumière (émetteur Toslink) est dans ce cas trop faible pour des longueurs plus importantes.

Les avantages de la liaison Optique :
- Insensible aux ondes électromagnétiques
- Pas de transfert de masses (isolation galvanique grâce aux élements opto-electroniques)
- Un câble optique de bonne qualité est nettement moins cher qu'un câble RCA coaxiale de qualité équivalente.

Les inconvénients de la liaison Optique :
- Sensible à la poussière
- Facteur de perte important (d'où notre conseil de limiter ce type de câble à une longueur de 10m maxi)
- Débit limité
- Double conversion nécessaire
- Assez fragile
- Connecteurs optiques souvent de médiocre qualité sur les appareils d'entrée de gamme.

Avec un câble RCA coaxial blindé de très bonne qualité (conducteurs en cuivre OFC, connecteurs plaqués or...), il y a de forte chance que la qualité sonore soit meilleur car dans ce cas on ne doit pas convertir le signal deux fois, et donc il n'y a pas de limitation dans le débit à 6Mhz minimum

Les avantages de la liaison RCA coaxiale :
- Débit très supérieur à la liaison optique : >100 Mhz, donc compatible avec les fréquences d'échantillonnage élevée (192kHz).
- Pas d'isolation galvanique entre le lecteur et l'ampli, donc il peut y avoir des transferts de masse.
- Atténuation du signal assez faible (de l'ordre de 3 à 30 dB par km).

Les inconvénients de la liaison RCA coaxiale :
- Rebonds d'ondes pour des câbles de longueur supérieure à 15m lorsque l'impédance des connecteurs est de 50 Ohms (c'est souvent le cas) au lieu 75 Ohms.
- Câble de bonne qualité onéreux.

En conclusion ?

La liaison optique est théoriquement supérieure à la liaison coaxiale mais les connecteurs optiques étant souvent de très mauvaise qualité, et le débit étant limité par la conversion numérique/optique et optique/numérique, un câble coaxial permettra d'obtenir de meilleurs résultats dans l'immense majorité des cas, et notamment pour des liaisons de longueurs supérieures à 10m.
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 02 Fév 2011 12:36

drew a écrit: et aussi des limitations en fréquence 48kHz pour l'optique.

t'es sur de toi?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 02 Fév 2011 12:40

Chez moi j'utilise l'optique sur 5m: c'est insensible aux perturbations style interrupteurs ou frigo
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 02 Fév 2011 12:45

Bonjour le touriste

Dans mon cas je préfère le coaxial à l'optique qui présente des problèmes de poussières et de fragilité des câbles bas de gamme.(chez moi en tout cas)

Maintenant ce site hifi que je cite semble confirmer que sur le matériel ayant des entrées optiques on est limité, et même la doc du HK conseille le coaxial à l'optique.
Maintenant je serais heureux d'entendre que cela a évolué.
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 02 Fév 2011 14:43

que je sache, il n'y a pas de limitation en optique pourvu que l'on reste en 2 canaux.
n'est il pas?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 02 Fév 2011 15:36

perso, avec des oreilles de néophyte, j'ai recenti une difference entre optique et coax...
j'ai l'impression qu'en optique j'ai diminué le gain du hk, et en hrs link, c'est pire.
je prefere presque le coax que les xlr parfois. j'ai l'impression que c'est moins etouffé... :) :D

pour revenir a mon probleme de basses, je peux enfin vous certifier que c'est fini, j'ai bel et bien des basses, je le vois maintenant que j'ai du recul, meme à tres faible volume, style -55 -60 db, j'entends les basses. mes colonnes revivent :mdr: :mdr:

je suis comblé par mon matos à présent...
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 02 Fév 2011 16:11

Content pour toi gg109 :wink:
Moi mon matos est toujours en vente :wink: :mdr:
De toute facon je comptais upgrader tout çà par une paire d'electra 1028 BE voire les Quantum 1009 de chez Magnat. 8)
J'espère vite trouver un acquéreur pour mes ES100 et mon caisson ES250PW. :-?
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 02 Fév 2011 17:10

hsatanas a écrit:Content pour toi gg109 :wink:
Moi mon matos est toujours en vente :wink: :mdr:
De toute facon je comptais upgrader tout çà par une paire d'electra 1028 BE voire les Quantum 1009 de chez Magnat. 8)
J'espère vite trouver un acquéreur pour mes ES100 et mon caisson ES250PW. :-?


moi je viens de vendre un de mes sub jbl, j'ai eu pas mal de monde dessus.

les focal sont sublimes, par contre je serai curieu de voir ce que ca donne en ecoute...
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message