Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keemun et 36 invités

Tous sur les casques et écouteurs

L'ampli casque idéal avec un AKG K701

Message » 02 Fév 2011 0:29

J'ouvre un nouveau topic sur ce sujet, car l'ancien devient illisible.
Tout est dans le titre, le but est de remplacer potentiellement le Little Dot I+ (et du petit project, qui n'a aucun intérêt selon moi) qui ne me plait pas sur avec ce casque (ni vraiment avec les autres pour être honnête).

Je ne cite aucune référence volontairement, instinctivement, que choississeriez-vous ?
On ne parle pas forcément d'argent, même si je ne suis pas convaincu que mettre une fortune soit vraiment utile. En revanche, avec mon Cursa, je n'ai pas de prise casque, donc c'est un passage obligatoire. Disons que jusqu'à 250€, je peux être en mode achat compulsif. Au delà, c'est plus compliqué, mais pas impossible.

Merci par avance pour votre aide précieuse, il faut que j'en sorte ! :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 02 Fév 2011 0:43

Le SPL auditor est vachement réputé! et il est à "seulement" 589 euros... chez Thomann.
Le matos de pro, la quasi crème des crèmes, avec un machin pareil, ,normalement tu es sûr d'arriver à la fin du voyage du gouffre budgétaire en électronique qu'on change régulièrement et qui ne suffisent jamais assez.
Enfin, sinon, enfin j'ai peut-être très tort, au lieu d'acheter des amplis qui sont censés "harmoniser" l'équilibre des casques ou je sais pas trop quoi d'autre, pourquoi ne pas recourir à ce foutu égaliseur? Là, si on a des hauts-parleurs qui tiennent le choc, on peut simuler tous les équilibres sonores que l'on veut, même si ça fait pas toute la qualité ça peut bien aider.


(d'ailleurs j'ai un problème chez Thomann lors de ma commande pour le T1 de Beyer, en paiement par liquide, UPS n'accepte pas plus de 700 euros et j'ai pas trop envie de dévoiler mon n° de CB, donc il va falloir que je re-commande! étant donné que les foudres de Belzébuth s'abattent sur moi, que mon magasin Haute-fidélité va peut-être distribuer le T1 je vais peut-être faire un vrai pile ou face pour commander le SPL ou le Beyer à thomann).
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 02 Fév 2011 1:26

Ok, je note.
On m'a parlé dans l'autre thread du Rega Ear... Ca vaut quoi çà ? Je pourrai aller l'écouter chez mon revendeur...
Sachant que j'ai un Cursa, j'aime bien Rega.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 02 Fév 2011 5:10

Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 02 Fév 2011 11:37

après avoir essayer un ampli tube qui "semblait" être une bonne référence parmi les amplis tube et APRÈS UN LONG RODAGE DE MON 702. je suis plus satisfait de ma carte son auzen meridian + AOP lm4562 que de cet ampli tube.je voulais tester le son tube pour voir , je repasse coté transistor qui me semble vraiment plus me convenir et à lire tes posts je pense à toi aussi.j'espère recevoir prochainement le audio gd NFB - 11 il réponds à ton cahier des charges mais n'est plus produit pour le moment.regarde le audio gd NFB - 12 qui lui est toujours produit.je ferai un CR dès que je l'aurai reçu.
arnaud34
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Avr 2005 14:58
Localisation: herault
  • offline

Message » 02 Fév 2011 12:32

chez un ami on a essayé le mien ( G&W TW-J1) avec son AKG 701 ensuite il eu un Little Dot I+ et ma confirmé que mon ampli était selon lui bien meilleur !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Fév 2011 13:49

Oui, je crois vraiment que le dot est un gadget pour les grado et point barre... :roll:
Ce n'est pas fondamentalement mauvais, mais il y a de la distorsion, et ca n'a pas de jus.

A toutes fins utiles, je vais écouter cette après-midi un rega ear et un naim chez mon revendeur.
Je me dis que voir du côté des marques largement distribuées peut aussi être intéressant. Lorsque j'ai cherché mon ampli de salon, j'ai eu la même démarche en cherchant un peu midi à quatorze heures, et finalement, quand j'ai entendu le Cursa, j'ai su que c'était lui :idee:
Pas très à la mode d'aimer Réga, mais que voulez-vous... :mdr:

Je ne pars pas dans l'optique d'acheter, sauf coup de foudre, mais ca m'étonnerait. Ca sera intéressant quoiqu'il en soit.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 02 Fév 2011 18:24

Bon. Veni, vidi, et pas du tout Vicci :mdr:
Alors verdict : le Rega Ear : j'ai pas aimé du tout, mais alors paaaas du tout. Aucune spatialité, plat, dans le grave, moche dans le médium et pénible dans l'aiguë, j'ai essayé pendant une bonne demi heure, mais vraiment, rien à faire (la source était mon Dac, donc on ne peut pas la mettre en cause).
Après, j'ai écouté un Creek OBH... Mieux... Bien... Mais pénible dans l'aiguë aussi, surtout avec le 701. Un grave en retrait, mais une bonne spatialité. Cela dit, pareil, fatigué au bout de 20 minutes.
Le naim, finalement, il n'était plus là.

Je suis rentré, j'ai réécouté mon Little dot : Qu'est-ce que c'est bien !! :D Un vrai bonheur !
Finalement... un Mkii ou MkIII ?? :P

Ou alors un Burson... Celui-là quand même, il m'intéresse...
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 02 Fév 2011 18:36

ou alors... un SPL 8)
Etant donné les problèmes liés à la commande de mon beyer, j'ai décidé de tenter l'expérience du SPL... vu tous les bôs commentaires que j'ai lus dessus... On va voir si c'est l'ampli idéal, et entre autres pour le K701...
J'espère au moins que je vais entendre des différences qui valent le coup par rapport à la sortie casque de mon intégré DENON :roll:

J'ai aussi eu l'occasion d'écouter (mais rapidement) le Rega Ear sur le K702, et je n'ai pas entendu trop de différences par rapport à la sortie casque d'un Yamaha (AS2000 je crois). Peut-être un peu sur les timbres... assez léger quoi...
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 02 Fév 2011 18:47

Tu me diras pour le SPL !! :idee:
Si tu n'as pas entendu de différence entre la sortie de ton intégré et le Rega Ear avec le 702, c'est qu'il est urgent que tu achètes un SPL ou n'importe quoi d'autres :mdr: Parce que c'est quand même pas loin d'être ce que j'ai entendu de pire depuis longtemps ! Même le petit Pro-ject Headbox est beaucoup plus neutre et agréable ! Je dis çà, et j'aime bien Réga en plus, mais alors là, ils se foutent du monde de vendre ce "truc" 250€ !
C'est lui le SPL ?
http://www.thomann.de/fr/spl_auditor.htm
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 02 Fév 2011 19:14

Non non, mon intégré c'est un DENON PMA 700-AE, alors que c'était un gros yamaha haut de gamme que j'ai comparé avec le Rega Ear.
Cependant j'en ai eu un en prêt de Poject Headbox (avec un Grado GS1000), et en comparaison avec le Denon, pas un iota de différence, mis à part que le Project démarre à partir du potentiomètre à midi pour un volume sonore correct, et si on veut vraiment écouter fort, on peut pousser le potentiomètre quasiment en bout de course.
Sur le Denon, à 9 heures, avec l'akg on écoute déjà à bon niveau, sur le Headbox, plutôt à 14-15 heures pour le même niveau sonore.
Peut-être était-ce ça qui me donnait l'impression d'un son moins solide, moins dynamique de la part du Headbox, du genre blocage psychologique sur la réputation du truc et de sa petite taille, en plus que de devoir pousser loin le potentiomètre pour un niveau d'écoute confortable.
Car au même niveau sonore, j'entendais pas de différence!

Ceci dit, j'aimerais bien le ré-écouter un jour pour voir si je n'entends pas plus de différence.
Quant-à tes impressions sur les petits amplis testés aujourd'hui, peut-être devrait aller les ré-écouter une autre fois ou deux pour être certain, pour ma part, les premières écoutes de nombreux produits n'ont pas été les meilleures.
Dernière édition par oyo le 02 Fév 2011 19:29, édité 2 fois.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 02 Fév 2011 19:23

Quant-à tes impressions sur les petits amplis testés aujourd'hui, peut-être devrait aller les ré-écouter une autre fois

Pour le Creek, pourquoi pas, mais le Réga, c'est vraiment pas la peine :roll:
Le Creek est plutôt bon je pense, mais ne va pas du tout avec un K701.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 02 Fév 2011 19:24

Olivierpe a écrit:C'est lui le SPL ?
http://www.thomann.de/fr/spl_auditor.htm


J'oubliais, oui c'est lui. Je le commande car depuis le début où j'ai commencé à m'y intéresser, à savoir des mois, il coûtait 688 euros. Et la version grise vient de passer à 589 euros (aux dépends du même modèle de couleur noire), Richardjaz l'a signalé lundi ou dimanche dans le topic de Sennheiser HD650.
Vu que cette baisse de prix est suspecte, qu'elle ne durera peut-être pas longtemps, j'ai décidé de le commander: en espérant que ça ne soit pas un produit déballé comme ton AKG :mdr: (il n'y a pas de commentaire "B-stock" signalé dans la présentation du produit donc logiquement...)

A part ça, avec tout le bien que j'en ai lu, comme "même partie amplification" que dans le SPL Phonitor qui coûte 1400 euros, lui-même véritable légende et Graal absolu de la hifi(y compris sur Head-Fi, c'est quand même pas mal :mdr: ).

On verra bien... même si j'ai des à priori plutôt un peu négatifs.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 02 Fév 2011 19:40

Il me tarde que tu le reçoives ... :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 02 Fév 2011 19:43

le ratio prix casque ampli et en faveur de l'ampli de beaucoup !! :idee:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message