Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sony gamme 2011...

Message » 31 Jan 2011 4:34

http://www.cnetfrance.fr/news/ces-2011- ... 757326.htm

"Enfin le top de la gamme Bravia, avec les X920. Toujours avec le design monolithe, ces TV dispose d'un rétro-éclairage LED Local Diming, du traitement d'image XReality Pro, d'une compensation de mouvement Flow XR 800 (800 Hz), émetteur de synchro pour la 3D intégré , tout comme le Wi-Fi. Trois diagonales seront disponibles 46, 55, et 65 pouces.
L'arrivée de la gamme s'étale sur tout le premier semestre 2011 pour des tarifs qui ne sont encore connus."
*

J'espere que le design monolithe ne nous impose pas cette "barre-pied" qui incline en biais le Tv :evil: et qu'on qu'on aura le choix avec un pied "classique" qui maintient la TV bien droite.

Completement débile cette inclinaison de l'écran. :o C'est pour les tv posées sur le sol? :o

Parce que posées , comme tout le monde sur un meuble HIFI Video,meme bas (enfin pour moi 58cm quant meme: ampli +enceinte centrale) ça refleterait toutes les lumieres de mon salon :evil:

*je crains le pire pour les prix: grande taille + local Diming et 800Hz :(
Frederic2000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 08 Oct 2009 19:19
  • offline

Message » 31 Jan 2011 13:58

Frederic2000 a écrit:http://www.cnetfrance.fr/news/ces-2011-sony-leve-le-voile-sur-sa-gamme-2011-de-televiseur-bravia-39757326.htm

"Enfin le top de la gamme Bravia, avec les X920. Toujours avec le design monolithe, ces TV dispose d'un rétro-éclairage LED Local Diming, du traitement d'image XReality Pro, d'une compensation de mouvement Flow XR 800 (800 Hz), émetteur de synchro pour la 3D intégré , tout comme le Wi-Fi. Trois diagonales seront disponibles 46, 55, et 65 pouces.
L'arrivée de la gamme s'étale sur tout le premier semestre 2011 pour des tarifs qui ne sont encore connus."
*

J'espere que le design monolithe ne nous impose pas cette "barre-pied" qui incline en biais le Tv :evil: et qu'on qu'on aura le choix avec un pied "classique" qui maintient la TV bien droite.

Completement débile cette inclinaison de l'écran. :o C'est pour les tv posées sur le sol? :o

Parce que posées , comme tout le monde sur un meuble HIFI Video,meme bas (enfin pour moi 58cm quant meme: ampli +enceinte centrale) ça refleterait toutes les lumieres de mon salon :evil:

*je crains le pire pour les prix: grande taille + local Diming et 800Hz :(

Le design monolithe n'a jamais imposé la barre pied facon aluminim...c'est une option.Les TV 2010 avec ce design sont toutes vendues avec un pied classique,de plus il me semble que meme si on prend la barre en option,il y la possibilité de garder la TV bien droite...
Enfin le local diming et le 800HZ sont uniquement pour le serie HX920.
setois34
 
Messages: 646
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:04
  • offline

Message » 31 Jan 2011 16:35

"Enfin le local diming et le 800HZ sont uniquement pour le serie HX920."

Je n'ai jamais prétendu le contraire :roll: Le local Diming et le 800 Hz sont réservés à la serie Haut de Gamme HX920 en 46" 55" 65" (voir le site cité) c'est pour ça que je m'inquiéte un peu du prix à venir, étant intéressé par le 65"

"Le design monolithe n'a jamais imposé la barre pied facon aluminim...c'est une option.Les TV 2010 avec ce design sont toutes vendues avec un pied classique,de plus il me semble que meme si on prend la barre en option,il y la possibilité de garder la TV bien droite.."

Je te crois pour le choix du pied, mais en ce qui concerne le pied barre, des vendeurs (tous incompétents?) de la Fnac et de la foire de Paris (Stand Sony) m'ont affirmé que ce le fameux pied barre ne permet pas de maintenir la tv droite...mais peut- etre as-tu raison...les vendeurs racontent tellement de choses inexactes, à croire qu'ils ne connaissent pas le materiel à vendre :evil:
Frederic2000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 08 Oct 2009 19:19
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:32

Les prix officiels sont sur : Image
zimmer
 
Messages: 256
Inscription Forum: 05 Oct 2003 16:44
Localisation: marseille
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:33

3200 le 55 haut de gamme !!!! Correct !

3300 la 60 pouce monolitique !! Pas Mal !!!
zimmer
 
Messages: 256
Inscription Forum: 05 Oct 2003 16:44
Localisation: marseille
  • offline

Message » 31 Jan 2011 20:05

Frederic2000 a écrit:"Enfin le local diming et le 800HZ sont uniquement pour le serie HX920."

Je n'ai jamais prétendu le contraire :roll: Le local Diming et le 800 Hz sont réservés à la serie Haut de Gamme HX920 en 46" 55" 65" (voir le site cité) c'est pour ça que je m'inquiéte un peu du prix à venir, étant intéressé par le 65"

"Le design monolithe n'a jamais imposé la barre pied facon aluminim...c'est une option.Les TV 2010 avec ce design sont toutes vendues avec un pied classique,de plus il me semble que meme si on prend la barre en option,il y la possibilité de garder la TV bien droite.."

Je te crois pour le choix du pied, mais en ce qui concerne le pied barre, des vendeurs (tous incompétents?) de la Fnac et de la foire de Paris (Stand Sony) m'ont affirmé que ce le fameux pied barre ne permet pas de maintenir la tv droite...mais peut- etre as-tu raison...les vendeurs racontent tellement de choses inexactes, à croire qu'ils ne connaissent pas le materiel à vendre :evil:

Et pourtant il me semble bien que la barre alu permet aussi de garder la tv droite,mais je peux me tromper,cependant,je copie/colle la phrase du site SONY.FR " Meuble TV monolitique pour un agencement stylé de votre salon.Meuble TV LCD en aluminium brossé avec positionnement réglable JUSQU'A 6 degrés pour les meubles bas "donc il suffit d'aller demander aux possesseurs de ce pied dans le topic des écrans sony.Sinon,pour incliner la tv de 6 degrés,il n'est pas necessaire non plus d'avoir cette fameuse barre...le pied d'origine de la tv permet deja d'incliner l'écran.
Dernière édition par setois34 le 31 Jan 2011 20:10, édité 2 fois.
setois34
 
Messages: 646
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:04
  • offline

Message » 31 Jan 2011 20:07

zimmer a écrit:3200 le 55 haut de gamme !!!! Correct !

3300 la 60 pouce monolitique !! Pas Mal !!!

Ce ne sont pas les prix pour la france,attendons un peu..
setois34
 
Messages: 646
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:04
  • offline

Message » 31 Jan 2011 20:11

setois34 a écrit:
Frederic2000 a écrit:"Enfin le local diming et le 800HZ sont uniquement pour le serie HX920."

Je n'ai jamais prétendu le contraire :roll: Le local Diming et le 800 Hz sont réservés à la serie Haut de Gamme HX920 en 46" 55" 65" (voir le site cité) c'est pour ça que je m'inquiéte un peu du prix à venir, étant intéressé par le 65"

"Le design monolithe n'a jamais imposé la barre pied facon aluminim...c'est une option.Les TV 2010 avec ce design sont toutes vendues avec un pied classique,de plus il me semble que meme si on prend la barre en option,il y la possibilité de garder la TV bien droite.."

Je te crois pour le choix du pied, mais en ce qui concerne le pied barre, des vendeurs (tous incompétents?) de la Fnac et de la foire de Paris (Stand Sony) m'ont affirmé que ce le fameux pied barre ne permet pas de maintenir la tv droite...mais peut- etre as-tu raison...les vendeurs racontent tellement de choses inexactes, à croire qu'ils ne connaissent pas le materiel à vendre :evil:

Et pourtant il me semble bien que la barre alu permet aussi de garder la tv droite,mais je peux me tromper,cependant,je copie/colle la phrase du site SONY.FR " Meuble TV monolitique pour un agencement stylé de votre salon.Meuble TV LCD en aluminium brossé avec positionnement réglable JUSQU'A 6 degrés pour les meubles bas "donc il suffit d'aller demander aux possesseurs de ce pied dans le topic des écrans sony.Sinon,pour incliner la tv de 6 degrés,il n'est pas necessaire non plus d'avoir cette fameuse barre...le pied d'origine de la tv permet deja d'incliner l'écran.
http://www.sony.fr/product/tpa-tv-stand ... s/su-52hx1
https://www.sonystyle.ca/webapp/wcs/sto ... onalImage4
setois34
 
Messages: 646
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:04
  • offline

Message » 31 Jan 2011 20:13

Désolé du double post
setois34
 
Messages: 646
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:04
  • offline

Message » 01 Fév 2011 1:51

zimmer a écrit:Les prix officiels sont sur : Image


Merci pour ton tableau... mais pas encore de prix pour le HX920 en 65" , juste pour le 55" :cry:
Frederic2000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 08 Oct 2009 19:19
  • offline

Message » 01 Fév 2011 12:51

Savez-vous si cette nouvelle game de TV Bravia aura un tunner DVB-T2 pour le marché français ?
La TNT risque de passé en DVB-T2 à partir de 2015 et un TV HX920 à 4000€ n'est pas un produit jetable qui doit être obselète d'ici 4 ans :(

D'autant que ce standard est déjà présent en GB et Allemagne, donc ce tunner doit être intégré pour ces pays.

Si vous avez des infos, je suis preneur.
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 02 Fév 2011 12:50

yann13 a écrit:Savez-vous si cette nouvelle game de TV Bravia aura un tunner DVB-T2 pour le marché français ?
La TNT risque de passé en DVB-T2 à partir de 2015 et un TV HX920 à 4000€ n'est pas un produit jetable qui doit être obselète d'ici 4 ans :(


et pourtant, la plupart (tous?) les produits sont testés en usine pour déterminer leur durée de vie. Cela s'appelle l'"obsolescence plannifiée". Bien sûr, aucune entreprise ne communique sur le sujet, tu imagines: "nos TV sont conçues pour tomber en panne après x années, à bientôt!".

Avec la diversité du forum, on devrait consacrer une partie du forum pour évaluer le nombre d'années de viabilité de chaque marque...
musicardie
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Mai 2010 2:10
  • offline

Message » 02 Fév 2011 19:22

Réponse hors sujet "Musicardie" :) ... On ne parle pas de pannes potentielles, mais de savoir si la gamme de TV 2011 sera ou non equipée d'un tunner tnt DVB-T2 comme en angleterre, et quid dans le cas contraire en 2015 (par exemple ) si c'est la norme utilisée ????....
patapator
 
Messages: 186
Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:31
Localisation: Limoges 87
  • offline

Message » 02 Fév 2011 19:26

yann13 a écrit:Savez-vous si cette nouvelle game de TV Bravia aura un tunner DVB-T2 pour le marché français ?
La TNT risque de passé en DVB-T2 à partir de 2015 et un TV HX920 à 4000€ n'est pas un produit jetable qui doit être obselète d'ici 4 ans :(


:wink:
musicardie
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Mai 2010 2:10
  • offline

Message » 02 Fév 2011 19:51

Bonsoir,

L'interrogation de -musicardie- peut certes paraître HS. Mais, l'est-elle tant que cela lorsqu'on envisage de s'équiper d'un TV d'un prix plus que conséquent ?
Et, même s'il sera certainement possible de trouver des adaptateurs offrant une éventuelle nouvelle norme.
Cela rappelle d'ailleurs le cas de ceux qui avaient acheté un TV équipé d'un tuner tnt (alors que certains modèles étaient déjà équipés d'un tuner tnt-hd) et que la présence de tels tuners était rendue obligatoire moins d'un trimestre plus tard sur tous les TV.

Quoi qu'il en soit, j'ai été bien content pour ma part d'avoir un TV - déjà - équipé de deux tuners tnt-hd lorsque cette dernière a commencé à être diffusée.

Quant à la durée de vie d'un TV LCD, le seul que nous ayons conservé depuis le début (Panasonic 2002, les autres ayant fait l'objet d'une reprise dans le cadre d'un remplacement), il est tombé en panne après 8 ans et six mois de marche sans problème. Très loin quand même des 50 000 ou 60 000 heures alors promises par les documentations des constructeurs. Mais, qui y croyait ?

Enfin, on ne peut qu'espérer voir rapidement arriver ces nouveaux Sony. Et, que leur disponibilité sera moins problématique que certains anciens modèles.
Parce que j'en connais, pourtant Sonyistes de longue date, qui en désespoir de cause, ont préféré devenir clients d'une marque concurrente.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message