Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, Fredonice06, gemoland, Gyves, kristov, pinlelala, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 278 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mise en sécurité mystérieuse (!) ampli Harman avr 7000

Message » 02 Fév 2011 20:22

Bonjour à tous, "heureux" possesseur d'un avr 7000 depuis 2 semaines, je n'ai pu en profiter que pendant 2 jours (écoute pendant environ 1 heure par jour) puis au 3ième jour ... hop, mise en sécurité dès l'allumage, au bout de 2 secondes :evil:
J'ai donc vérifié si les cablages enceintes ne provoquaient pas de court circuit : négatif
J'ai alors débranché un par un tous les cables (sources audio, câbles enceintes, antenne radio), à chaque fois il se remet en sécurité, même lorsqu'il n'y a plus aucun cable (ni multiprises)!
J'ai essayé plusieurs prise électrique différentes : négatif
J'ai enlevé le capot de l'ampli et regardé si fils qui se touchent ou quelque chose de louche (composant dessoudé,...) je précise que je n'ai rien démonté car je n'y comprends rien en électronique :wink:
J'ai fini par le mener à un réparateur. Il a tout démonté, 1h 30 de main d'oeuvre (= 95euros au passage :x ) résultat : rien trouvé d'anormal et CHEZ LUI L'AMPLI MARCHE, :o pas de mise en sécurité !! (essais en ma présence !) Retour chez moi, mise en sécu immédiate :oops:
J'ai alors fait venir un électricien (que je connais, gars de confiance) voir si le pb n'est pas au niveau de l'installation électrique. C'est pas un pb au niveau de la mise à la terre puisque l'avr7000 n'a de toute façon pas de prise de terre. C'est pas un problème de courant électrique (surtension,...) puisque le réparateur (chez qui ça marche très bien) habite juste a coté de chez moi et donc le transfo EDF qui alimente chez lui et chez moi est le même !
Retour chez le réparateur, de plus en plus étonné :-? en discutant, nous avons pensé a un problème de sens de la fiche d'alim de l'ampli (certain ampli préfèrent un sens à l'autre) : négatif, chez moi mise en sécu quelque soit le sens.
Nous avons aussi pensé à des perturbations dues à l'utilisation de courant porteur avec les CPL que j'utilise pour le modem adsl. J'ai tout débranché (CPL, filtres adsl) : négatif ! :evil:
Alors voila, je post aujourd'hui car je (nous !) n'avons plus d'idée ! :cry: (j'ai lu tous les forums concernant les pannes de l'avr ... même le post harman de 303 pages ! :mdr:
Si quelqu'un a une suggestion (ou a eu le même cas) je suis preneur !! :roll:
mazette
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Fév 2011 16:29
  • offline

Message » 02 Fév 2011 23:19

La mise en sécurité se fait avec les enceintes branchées ou sans ?

Manu.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 02 Fév 2011 23:55

La mise en sécu se fait même sans aucun cables branchés, donc même sans enceintes branchées.
mazette
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Fév 2011 16:29
  • offline

Message » 07 Mar 2011 16:01

bon ... hé bien je me répond à moi même, ça pourra peut être servir à un autre possesseur d'Harman !
Puisque chez mon réparateur il marchait, je lui ait demandé de le faire tourner tous les jours, toute la journée, pendant 1 semaine. Nous étions sceptique , autant lui que moi ! :(
Eh bien de retour chez moi il s'est mis encore une fois en sécurité au bout de 2 jours puis ... plus aucun problême depuis (ça fait 2 mois :D :D )
Il semblerai que mon ampli harman (acheté d'occas ) ait été utilisé environ 2 ans puis plus du tout pendant plusieurs années. Comme je l'ai lu sur d'autre discussion ce laps de temps de non utilisation provoque au "redemarrage" des pannes (souffle sur un des canaux, ...). Dans mon cas c'était des mises en sécurité intempestives ! :o
Même si ça reste mystérieux, maintenant en tout cas il marche et je peux profiter (enfin) de sa qualité !! :P
mazette
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Fév 2011 16:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message