Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos, pem et 37 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Next : K701 ou Ergo 2 (puis Beyer Dynamics)

Message » 01 Fév 2011 23:42

Olivierpe a écrit: le 325 te fait perdre une oreille


De quel modèle parles-tu?
Pour ma part je possède le 325IS est d'après ce que je comprends de toi à savoir un aigu qui décolle les oreilles, je n'en ai pas l'impression, même s'il y a une tendance...
A moins que je n'ai pas compris ton expression.
En tout cas mon premier reproche ne concerne pas l'aigu pour ma part.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 01 Fév 2011 23:52

Oui, j'ai peut-être caricaturé le propos un tantinet, et je m'en excuse :wink:
Je voulais effectivement dire que pour moi, le 325 à un aiguë très difficile à driver. Ce casque là reste un mystère, mais probablement parce que je n'ai pas trouver l'ampli qui allait avec. Pourtant, j'aime Grado, vraiment, mais celui-là, je ne m'y fais pas.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 02 Fév 2011 0:03

Il y a aussi un coup à prendre, peut-être que certaines oreilles ne sont aussi pas capables d'encaisser...
Mais quand je te demandais de quel modèle tu parlais, pour ma part j'en ai entendu 2, le spécial anniversaire couleur Gold qui m'a paru avoir un aigu en excès quasi insupportable: pas mal poussé, c'est sûr ça détaillait un max.
Cette impression que je n'ai pas retrouvée (dans une certaine mesure) sur le IS couleur silver. Pour moi c'est un vrai mystère, je ne comprends pas pourquoi j'ai eu deux impressions totalement différentes sur deux produits censés avoir je crois un son presque identique...

Enfin bref, une chose est sûre, le 325IS, son prix et le son qu'il reproduit, n'en fait pas une référence. Tout en restant objectif, sans même parler de l'équilibre sonore assez marqué sur ce casque, en terme de scène sonore, de pression dans le grave (quand il s'agit de descendre vraiment bas), il cumule des défauts (pas énormes mais quand même) vis à vis d'autres casques... ça plus son prix, vraiment supérieur au AKG K701 par exemple, n'en fait pas un super top.
Dernière édition par oyo le 06 Fév 2011 23:58, édité 1 fois.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 02 Fév 2011 0:14

On est d'accord. je parlais bien du modèle Silver IS.
Je lui préfère effectivement 1000 fois le 701, mais je garde une tendresse pour le sr80 qui me réjouis chaque jour sur mes suites de Bach au violoncelle ou sur les Partitas au piano. J'aime vraiment infiniment ce casque !
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 02 Fév 2011 9:01

Un AKG et un Senn — c'est certes très différent (N.B. les mesures de headroom font des choix — et j'insiste sur l'effet de tassement dû à l'échelle employée: la moitié du graphique pour le grave et le haut grave, et l'autre moitié pour le médium et l'aigu, ça donne un effet des effet de similitude).

Pour ce qui est du HD600, j'ai le souvenir d'un casque formidable — surtout avec un très gros ampli derrière: je l'ai utilisé pendant un certain temps avec un couple Atoll PR200/AM100 + adaptateur d'impédance et ça donnait un résultat très étonnant… Mais bon…

Entre un K701 et un HD650 quoi choisir……… Oliv' va te dire le K701 :mdr: Je vais te dire, les deux plus un Beyer etc… :mdr:

Les Grado: pas de doute que ce sont d'excellents casques, mais ça ne me convient absolument pas, surtout dans l'aigu — bref: je n'arrive pas à m'y faire.

Sinon, sur un ordinateur, pour moi, on peut employer pas mal de choses. Pour ma part, je préfère les casques ouverts ou semi ouverts (AKG K240 s., Beyer DT990pro, Goldring dr150, — en PA arriver à trouver un Sony MDR-CD2000: celui là marche vraiment bien dans ce contexte là).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Fév 2011 21:29

Cette impression que je n'ai pas retrouvé (dans une certaine mesure) sur le IS couleur silver. Pour moi c'est un vrai mystère, je ne comprend pas pourquoi j'ai eu deux impressions totalement différentes sur deux produits censés avoir je crois un son presque identique...


J'ai eu la même impression mais avec deux silver pour ma part. Lorsque je l'ai rendu à son proprio la première fois je ne serais pas reparti avec, même gratuitement. Et puis les avis lus ça et là m'ont incité à un deuxième galop d'essai quelques mois plus tard. Je suis volontiers reparti avec cette fois (et pas gratuitement) Déconcertant aussi pour moi...

Quant au pilotage, le SR325 (version improved pour ma part) pourrait symboliser à lui tout seul le fait qu'un Casque facile à alimenter peut-être aussi extrèmement difficile à associer. De ce que j'ai pu tenter, les amplis à tubes seraient à privilégier. Le PPX3 du défunt SinglePower offrait une bonne synergie à mes oreilles, davantage d'ailleurs qu'avec le MPX3. De facto, j'éviterais d'emblée les amplis d'un tempérament énergique avec le SR325.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 02 Fév 2011 22:33

Salut Isa: ça fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles! :D

Et finalement tu as choisi lequel? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Fév 2011 8:58

Salut Isa: ça fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles! :D

Et finalement tu as choisi lequel? :idee:


Salut dub ! :D

Tu m'connais... Les deux ! :oops: :lol:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 03 Fév 2011 9:11

Isalula a écrit:
Salut Isa: ça fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles! :D

Et finalement tu as choisi lequel? :idee:


Salut dub ! :D

Tu m'connais... Les deux ! :oops: :lol:


ça me paraît très raisonnable! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Fév 2011 9:17

C'est en tout cas la voix de la sagesse...
Isalula... Isalula... Il me semble que cette personne (enchanté :D ) avait une expérience intéressante à raconter... Me trompe-je ? :idee:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 03 Fév 2011 13:46

Olivierpe a écrit:C'est en tout cas la voix de la sagesse...


Absolument ! C'est tout à fait ce que je me suis dis... :P

Olivierpe a écrit:Isalula... Isalula... Il me semble que cette personne (enchanté :D ) avait une expérience intéressante à raconter... Me trompe-je ? :idee:


Bien le bonjour Olivier :D

Ma foi... N'aurait-on pas déjà eu l'occasion d'échanger dans un bar voisin, lequel ayant fermé sans crier gare ? 8)
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 03 Fév 2011 13:53

Serait-ce possible ? :idee: :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 03 Fév 2011 14:08

Olivierpe a écrit:Serait-ce possible ? :idee: :mdr:


Vi vi ! :mdr:

Une expérience à raconter... Je suis tout à fait disposé à en faire part, mais à laquelle faisais-tu allusion s'il te plaît ? :D
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 03 Fév 2011 14:19

Il paraitrait, mais je parle au conditionnel hein :D , que tu aurais délaissé un système de salon au profit d'un système d'écoute au casque... Enfin c'est ce qui se dit dans les milieux autorisés :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 03 Fév 2011 14:40

Olivierpe a écrit:Il paraitrait, mais je parle au conditionnel hein :D , que tu aurais délaissé un système de salon au profit d'un système d'écoute au casque... Enfin c'est ce qui se dit dans les milieux autorisés :mdr:


Les milieux autorisés ont dit vrai :lol: Je n'ai pas pratiqué l'alternance entre les deux formes de restitution très longtemps. Grosso modo, si le HD 650 a été le déclencheur c'est bel et bien le K340 qui a définitivement mis mon système de salon au clou. Enfin, disons plutôt en liquidation pour être exact.

Le bilan ? Plus de cinq années d'utilisation et pas une seconde de regret :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades