Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, Social-traitre, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 315 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

"Recencement" Ampli SONO musical.

Message » 02 Fév 2011 12:44

farniente77 a écrit:tester hier le chevin Q6 et je suis globalement déçu par cet ampli qui a pourtant un grosse réputation. Certes ça pousse bien avec une scène bien large mais ça manque cruellement de finesse et de subtilité, de musicalité, détails, aération, timbres enfin vous l'aurez compris j'ai pas accroché.

AMHA, tu dois vraiment être habitué à des amplis très colorés ... Ou alors tu n'as pas su réglé l'appareil :wink: . Il fait parti des amplis sur lesquels ont ne peut vraiment faire de reproche sur le plan musical et perfs !

Ayant un Yamaha P4500 à la maison, je le trouve moins bon sur le bas du spectre que du Labgruppen IP1350 (alim standard :wink: ) ou qu'un Amcron reference :wink: .

Après je pense que certains devrait se faire plus souvent des sessions de tests ABX, pour comprendre qu'en réalité la psycho-acoustique (le cerveau est très têtu) joue un rôle très important dans notre jugement, trop même :lol: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 02 Fév 2011 14:41

pour moi ton utilisation c'est un peu un bazooka pour venir à bout d'un moustique : inadapté ! :cry: :cry:
quand tu voit les prix d'ampli"hifi" de 2x 100 qui coutes une fortune,normal de se dire tient un ampli sono sortant de bon gros watts sais tentant?? surtout, dans sais prix la!!
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 02 Fév 2011 15:16

Oui j'ai bien compris l'intérêt pour toi.
après j'ai peur que de tel ampli ne soit pas adapté à une écoute a faible volume.
faut voir leur courbe de distorsion !
Tu va te taper un ventilateur en permanence, et je ne me souvient pas qu'il soit silencieux !

Plus petit et moins cher il y a http://www.behringer.com/EN/Products/A500.aspx

qui a été testé la http://theaudiocritic.com/plog/index.ph ... 2&blogId=1

et qui a le grand avantage d'etre passif (sans ventilo)
je m'en sert pour mon caison et ça envois !
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Fév 2011 16:04

Cobrasse a écrit:
farniente77 a écrit:tester hier le chevin Q6 et je suis globalement déçu par cet ampli qui a pourtant un grosse réputation. Certes ça pousse bien avec une scène bien large mais ça manque cruellement de finesse et de subtilité, de musicalité, détails, aération, timbres enfin vous l'aurez compris j'ai pas accroché.

AMHA, tu dois vraiment être habitué à des amplis très colorés ... Ou alors tu n'as pas su réglé l'appareil :wink: . Il fait parti des amplis sur lesquels ont ne peut vraiment faire de reproche sur le plan musical et perfs !



Perso j'avais justement trouvé le Chevin plutot coloré! comme Farniente j'avais été très déçu de cet ampli! je n'ai jamais compris tout cet engouement à son sujet!
C'est un très bon ampli pro ça c'est clair, mais niveau transparence/aération/subtilité c'est pour moi très en dessous d'un bon ampli HiFi!
Sans parler des bruits de ventilos (non déconectables) qui sont insuportables!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Fév 2011 10:18

Aurel je suis bien conscient de ce que tu avances, mais tu sais comme moi que tu juges d'abord ton matériel sur le plan subjectif, ce que je comprends parfaitement dans ton cas, mais reste justement un avis basé sur des critères d'écoute perso, qui ne correspondront pas à ceux de Pierre, Paul ou Jacques :-? ... Moi je demande avant tout à un ampli d'avoir des perfs et d'être le plus neutre possible, depuis que j'utilise des amplis pro je n'ai jamais eu de soucis (certains étaient un peu moins bons, mais il suffit de connaître les bons modèles !

Sachant que THXRD a usé de chevin dans son installation, avec des q6 d'ailleurs, prouve bien que se sont d'excellents amplis ! Il faut dire que cette personne a testé objectivement et subjectivement bon nombre d'amplis, de gamelles ... et cela du bas de gamme, au haut de gamme et qu'il possède l'une des meilleures salles dédiées au monde ...

Souvent on se rend compte que les gens n'utilise pas correctement le matériel, réglage des gains, des niveaux d'entrée.... Et donc que le résultat n'est pas génial :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 03 Fév 2011 10:57

Ouais on en avait déja parlé en face, ok pour THXRD, mais dans son cas/instal/CG ect, il est limite obligé d'utiliser ce genre d'ampli! et son instal (hors norme) est tellement poussée et pensée dans les moindres détails que le choix de l'ampli est je pense bien moins important que dans une petite salle de Mr. Tout-le-monde avec l'ampli en pleine bande!
Dans 30m² avec des enceintes passives je ne suis pas sur qu'il utiliserait un Chevin!

Dans les semaines à venir je vais avoir l'occasion de réécouter du Chevin sur mon system, et il sera même mis en oeuvre par son propriétaire avec le matos de mesure et tout ce qui s'en suit...
On va pouvoir faire des comparaisons avec mon bloc Vincent et mon Tesla Edgar à tubes.. je m'engage à réviser mon jugement ici même si les résultats sont différents de l'époque! :wink:
Mais franchement j'y crois pas trois secondes!



;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Fév 2011 12:02

En même temps, passer sur du matériel pro induit inévitablement une mise en œuvre pro si on souhaite l exploiter ne serait ce que corectement. Concernant le Chevin, certes il est bon mais de là à en faire tout un flan (je parle bien sur en terme de musicalité). Je pense que tout dépend des exigences de chacun et du budget. Pour le reste, la subjectivité prime et chacun fait ce qu'il veut. Je vais bien utiliser un Mc2 audio sur mes surrounds...
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2011 15:54

Behringer A500.....sa ne fonctionne pas en stéréo a 8 ohms?? :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 03 Fév 2011 15:58

ouppss 138 a 8 ohms lol
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 03 Fév 2011 17:51

boston76 a écrit:Behringer A500.....sa ne fonctionne pas en stéréo a 8 ohms?? :wink:


si mais aussi en 4 Ohms et 8 Omhs en mono bridgé
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Fév 2011 19:03

:roll: sa fait juste en puissance!! mon yam 1050 est sur les 2x145rms 8ohms!! et j'avoue,j'ai du mal a trouver un remplaçant meilleur dans la gamme de prix! j'en ai un 2eme mais personne ne me dit comment les utiliser en mono,car un bouton en face indique MONO!! :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 03 Fév 2011 19:05

et 2 a500 (mono/vr2)sa fait vraiment trop lol
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 03 Fév 2011 22:30

Il fait parti des amplis sur lesquels ont ne peut vraiment faire de reproche sur le plan musical et perfs !

Heu!!!!!!!!! tu parle du Q6 ? :mdr: :mdr: :mdr:
Parce que pour moi il est très loin d'être irréprochable. Et c'est pas parce qu'un gars réputé l'a utilisé que ça en fait la machine universelle, faut arrêter avec ça.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 04 Fév 2011 10:13

boston76 a écrit::roll: sa fait juste en puissance!! mon yam 1050 est sur les 2x145rms 8ohms!! et j'avoue,j'ai du mal a trouver un remplaçant meilleur dans la gamme de prix! j'en ai un 2eme mais personne ne me dit comment les utiliser en mono,car un bouton en face indique MONO!! :wink:


C'est un super ampli j'ai un ax590 un peu plus jeune, si jamais je trouve un ax 1090 je remplacerais mon rotel avec !

pour le mono en fait tu peux l'activer mais cela mettra le même son sur les deux voie.

en fait pour y arriver il faudrait que tu utilise un symétriseur (ou que tu passes par un equa sono genre
http://www.thomann.de/fr/behringer_fbq1 ... 734acb4741

tu as des sorties xlr symétrique
http://www.sonelec-musique.com/connecti ... tions.html

1 --> masse L et R sur l'ampli
2 --> entrée gauche L
3 --> entrée droite R

et pour les enceinte
R+ --> + HP
R- --> rien
L- --> rien
L+ --> + HP

et tu aura 400W rms par ampli a peu près
Voila !
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Fév 2011 10:19

farniente77 a écrit:Heu!!!!!!!!! tu parle du Q6 ? :mdr: :mdr: :mdr:
Parce que pour moi il est très loin d'être irréprochable. Et c'est pas parce qu'un gars réputé l'a utilisé que ça en fait la machine universelle, faut arrêter avec ça.

C'est sûr, mais pour moi ça prouve surtout que bon nombre de personne, ne savent pas exploiter ce genre d'ampli, et sont forcément déçu :-? ... Après il y a ceux qui sont habitués à des amplis à sonorité colorées .... et là forcément des ampli pro très neutre les oreilles n'aime pas, mais les mesures prouvent pourtant leur parfait fonctionnement, et respect de la source même en montant en puissance :wink: .

Et sincèrement c'est surtout les morceaux de musiques qui me donnent les sensations que j'en attends, pas l'ampli ou les enceintes, que justement je veux le plus neutres possibles (cela implique une pièce traitée évidemment !).

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message