Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Polux 62, savagess, Sergiot92 et 137 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Harman Kardon HK 990

Message » 02 Fév 2011 19:00

kristiantheb a écrit:bon et bien il ne me reste plus qu ' a relire les 434 pages!!!!! :o
merci quand même :wink:

En tapant hks dans le moteur de recherche de ce topic j'ai trouvé ceci:
monstef a écrit:
helix a écrit:j' ai écouter le HK 990 sur des Klipsch RF 7, lecteur teac esoteric, dans une piece de 55 m2 traiter acoustiquement.

je pense que l' ensemble permet de juger quand meme le HK.

on va dire que vous le surestimez un peu bcp, je ne dit pas que c 'est mauvais à tout point de vue mais loin de tout les superlatif que vous lui accorder



Pour son tarif, je dirai que c'est un très bon amplificateur.

Après c'est sur, il faut le comparer à la même gamme d'amplificateur.

J'ai eu l'occasion de le tester 2 semaines sur mes Infinity IRS omega et mes KAPPA 9A.

Sur les KAPPA 9A, c'est la mise en protection assurée à un volume peu élevé. C'est sur avec une impédance chutant à 0.8ohms à 80hz, il faut du lourd.

Sur les IRS Omega, il est assez à l'aise, il faut un peu poussé pour qu'il se mette en protection mais il arrive à les driver à volume raisonnable.

Par rapport à mon Ex HKS 1.5, il envoie moins certes, descend moins dans le grave. Je ne vois pas trop de différences dans le médium mais sur le HKS 1.5, j'ai plus d'ouverture de la scène sonore et l'aigu plus fin.

A+

Il y a peut être encore d'autres choses.
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 03 Fév 2011 17:17

Bonjour je ne m'en sors pas à lire ces 436 pages. Autant dire que j'ai lu en diagonale et de grande diagonale.

J'ai des Davis Monitor One j'écoute de la musique avec mon ampli A/V qui est un Onkyo tx-nr3007. Mais je suis très déçu du rendu. Il n' y a rien en bas et en haut c'est limite criard. J'ai l'impression que l'ampli manque de puissance. (ce n'est qu'une supposition)
Exemple sur du Muse Uprising ou Undisclosed Desires je trouve que ca manque de pêche, les basses sont limite absente. j'aimerai quelque chose de plus percutant.
Donc j'aimerai avoir quelque chose de plus robuste. Je pensai donc au HK990. Qu'en pensez vous.

La configuration dans mon profil


SR7011 - PM7000N
Davis Monitor 1 - PolK r700 r400 r100
supergfree
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29
Inscription Forum: 18 Fév 2010 0:49
  • offline

Message » 03 Fév 2011 18:11

C'est sur qu'un hk990 a coter d'un ampli hc quel qu'il soit , ca vas etre beaucoup mieux :mdr: ; d'ailleur n'importe quel ampli hifi , ca n'as rien a voir :wink:

En tous les cas il te faut un ampli doux avec les enceintes que tu a , mais le hk990 est tellement imprévisible que personne ne pourra te dire si le mariage est bon , a part quelqu'un qui a le meme équipement et encore c'est toujours différents de toute facon .
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Fév 2011 20:45

TYZZ tu en rachète un quand un HK990 :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Fév 2011 21:01

Nono a écrit:TYZZ tu en rachète un quand un HK990 :mdr:


Jamais :mdr:

Ca chauffe beaucoup trop , c'est pas assez musicale a mon gout , trop terne ; mais ca reste une référence performances/prix :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Fév 2011 21:33

supergfree a écrit:Bonjour je ne m'en sors pas à lire ces 436 pages. Autant dire que j'ai lu en diagonale et de grande diagonale.

J'ai des Davis Monitor One j'écoute de la musique avec mon ampli A/V qui est un Onkyo tx-nr3007. Mais je suis très déçu du rendu. Il n' y a rien en bas et en haut c'est limite criard. J'ai l'impression que l'ampli manque de puissance. (ce n'est qu'une supposition)
Exemple sur du Muse Uprising ou Undisclosed Desires je trouve que ca manque de pêche, les basses sont limite absente. j'aimerai quelque chose de plus percutant.
Donc j'aimerai avoir quelque chose de plus robuste. Je pensai donc au HK990. Qu'en pensez vous.

Pour avoir testé mon 905 sans le HK sur mes enceintes, je peux dire que le rendu en hifi est quand même assez décevant (tout est relatif évidemment, ce n'est pas mauvais non plus). Les basses justement sont moins présentes mais surtout moins bien tenues qu'avec le HK.
Je n'ai jamais entendu des monitors one (superbes enceintes au passage :wink: ) mais j'ai eu des Klipsch RF63, haut rendement et tweeter à compression et l'association avec le HK les avait bien calmées en haut. Les basses étaient très bien tenues et apparaissaient ou disparaissaient selon les enregistrements, preuve au moins qu'il n'en rajoute pas...
La dynamique est satisfaisante, pas aussi impressionnante que sur un AS2000, mais reste réaliste. Le test d'une contrebasse jouée à l'archet le montre bien, ça arrache :o ( Je conseille vivement I Will survive par Musica Nuda sur Live à FIP, c'est totalement jouissif! http://www.deezer.com/fr/music/petra-magoni-ferruccio-spinetti/musica-nuda-live-a-fip-250092
PPascal1971
 
Messages: 849
Inscription Forum: 14 Mar 2008 18:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Fév 2011 22:05

supergfree a écrit:Bonjour je ne m'en sors pas à lire ces 436 pages. Autant dire que j'ai lu en diagonale et de grande diagonale.

J'ai des Davis Monitor One j'écoute de la musique avec mon ampli A/V qui est un Onkyo tx-nr3007. Mais je suis très déçu du rendu. Il n' y a rien en bas et en haut c'est limite criard. J'ai l'impression que l'ampli manque de puissance. (ce n'est qu'une supposition)
Exemple sur du Muse Uprising ou Undisclosed Desires je trouve que ca manque de pêche, les basses sont limite absente. j'aimerai quelque chose de plus percutant.
Donc j'aimerai avoir quelque chose de plus robuste. Je pensai donc au HK990. Qu'en pensez vous.

J'ai aussi un nr3007 et je suis du même avis que toi, c'est franchement mou comme ampli.
Le hk est branché en bypass sur le onkyo donc j'utilise tout le temps le hk même en hc, j'ai aussi fait des comparaisons entre les 2 (pc coax > onkyo > hk990 bypass vs pc optique > hk990) et bien il y a quand même un bonne différence alors que j'utilise chaque fois l'amplification du hk.
Maintenant te dire si c'est l'ampli qu'il te faut pour tes enceintes çà c'est ??? Mais OUI tu auras une sacrée différence de son entre le nr3007 et le hk990, enfin des bass :mdr:
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 03 Fév 2011 22:56

Merci beaucoup pour ta réponse Mikematrix. Est ce que les basse du HK sont puissance(sec) ou molle?

La configuration dans mon profil


SR7011 - PM7000N
Davis Monitor 1 - PolK r700 r400 r100
supergfree
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29
Inscription Forum: 18 Fév 2010 0:49
  • offline

Message » 03 Fév 2011 23:21

supergfree a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse Mikematrix. Est ce que les basse du HK sont puissance(sec) ou molle?


Grave sec et tendu
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 04 Fév 2011 0:06

Molle... :mdr: on voit que tu ne l'as jamais entendu :wink:
Très sec et profond sur les jbl l890, il va bien aussi sur les rf7 mais j'ai l'impression que ces enceintes peuvent encaisser plus d'où ma recherche sur un autre ampli (en plus car je l'aime vraiment bien ce hk).
Petite anecdote d'aujourd'hui, d'après mes recherches sur l'autre ampli j'entends bcp de bien sur le musical fidelity a5.5 2x250w et 2490€ mais il n'est plus produit. Par chance je tombe sur un site où il le propose a un très bon prix (1490€) je téléphone et là on me dit qu'il n'y en a plus mais à la place il y a son remplaçant le m6i au prix normal (2490€). D'après mes renseignements le m6i est moins bien que le a5.5 donc je demande s'ils n'ont rien d'autres pour des rf7 et là il me dit qu'il va se renseigner chez son collègue qui est la meilleur personne du magasin pour cela et il me resonnera après.
Après avoir demandé à son collègue il me dit que le meilleur ampli pour les rf7 dans la zone de prix c'est le HK990 :mdr:
C'est vrai qu'il va bien mais j'aimerais retrouvé la même claque que j'avais eu quand je l'ai branché mais avec un autre ampli hifi et apparemment çà ne va pas être facile :cry:
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 04 Fév 2011 0:15

C'est une bonne nouvelle. Car j'aime quand j'écoute des morceaux de rock dynamique avoir cette sensation d'avoir la batterie dans la poitrine.

La configuration dans mon profil


SR7011 - PM7000N
Davis Monitor 1 - PolK r700 r400 r100
supergfree
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29
Inscription Forum: 18 Fév 2010 0:49
  • offline

Message » 04 Fév 2011 0:21

supergfree a écrit:C'est une bonne nouvelle. Car j'aime quand j'écoute des morceaux de rock dynamique avoir cette sensation d'avoir la batterie dans la poitrine.


En tout cas avec le 990 le batteur est là, dans la pièce :D 8) .... heu, sur la poitrine?.... chais pas, j'ai pas poussé à fond :mdr:
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 04 Fév 2011 9:17

Ben moi je me sépare du mien:roll: ...mp si plus de renseignement...
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 04 Fév 2011 10:05

Les RF7 c'est pas pour une pièce de 100m² ? :mdr:
Moi je suis intéressé par les Magnat 1009, des beaux BB de 50Kg pièce.
Reste plus qu'à vendre mes JBL + le caisson et surtout écouter les Magnat. :roll:
Par contre je me posais la question suivante :
Si avec les RF7 qui font 101 dB et 250W Rms le HK990 est déjà juste qu'en sera-t-il de faire tourner les quantum 1009 qui font quand même 380W Rms et 93dB sur le HK ? :mdr:
Va-t-il être à la ramasse ou çà donnera quelque chose de propre quand même ?
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 04 Fév 2011 11:01

j'ai une paire de magnat (all ribbon 12") sur le 990 et c'est du tout bon :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message