Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Sennheiser HD-448

Message » 08 Jan 2011 13:21

Bonjour,

J'ouvre ce fil, suite à une conversation récente avec Dub sur ce casque précis. J'en pense beaucoup de bien, et dans son segment de prix (une soixantaine d'euros en général), je pense qu'il n'est pas loin d'être imbattable pour qui cherche un matériel polyvalent (et dieu sait si j'en ai essayé !), relativement équilibré, qui ne martèle pas du grave comme c'est la tendance actuelle, sans pour autant être anémique. Je le trouve raffiné, honnête et musical. Bien sur, il y a mieux, mais c'est plus cher. Le 448 saura se marier avec un baladeur, profiter avantageusement d'une bonne amplification... C'est à mon avis un modèle fondamental, parce qu'accessible, de la gamme Sennheiser qui pourrait sauver bon nombre de paires d'oreilles s'il était plus connu !

Des retours d'expériences ?
Si ca intéresse, je pourrai en faire une revue un peu plus poussée.

Image
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Jan 2011 14:17

je partage totalement ton ressenti à l'écoute de ce casque, rapport plaisir d'écoute/prix formidable, environ 50€ sur amazon et mistergooddeal ;-)

qui dit mieux?
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 08 Jan 2011 14:36

Une revue plus détaillée: of course!! :D

Question: habituellement, je ne suis pas trop chaud sur les casques fermés — ce qui ne m'empêche pas d'en avoir un ou deux, évidemment. Mais disons que, assez souvent, ça me semble avoir tendance à donner une image stéréo moins réussie que les casques ouverts, et éventuellement, il y a des casques fermés qui me causent des problèmes en donnant trop de "pression sonore" (difficile à expliquer: ça me fait l'impression d'injecter le son et ça n'est pas trop agréable). Ça n'est pas forcément toujours le cas (cf. le Sennheiser HD380 pro que j'utilise pour l'instant avec mon iPod me semble correct à ce point de vue).
Comment se comporte le 448 — extensivement, j'aurais tendance à me poser la même question pour le 558 (vs les 428 et 518) :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Jan 2011 14:56

Pas celui-là. Je suis de ton avis pour les casques fermés, même mon akg 271 mkii que j'aime pourtant beaucoup, mais celui-là, ben non, il a une belle scène sonore, et ne crée vraiment pas de pression, c'est au reste l'un des points qui m'avait vraiment surpris lors des premières écoutes. Non, je te jure, ce truc est un ovni, ils ont fait une erreur de prix, c'est pas possible autrement ! Des casques à 60€ j'en ai eu des dizaines, je n'ai gardé que celui là. Et quoiqu'il arrive, jamais je ne m'en séparerai ! Je l'ai réécouté encore ce matin, et, bien sur, tous les autres que je possède font des choses en plus, sont mieux finis etc.. Mais le 448 ne rougit pas, il ne fait pas tout, mais ce qu'il fait, il le fait bien.

A essayer, vraiment !
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Jan 2011 14:59

OK — à ce tarif là, effectivement, on ne risque pas grand chose

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Fév 2011 11:18

Bonjour,
étant à la recherche d'un casque "budget", destiné principalement à écouter la bande son de mes films nocturnes, j'ai pris connaissance de ce post avec intérêt.
J'avais cependant une question : Est il utilisable sans ampli casque ? je compte le brancher en sortie d'un TV.
Et pour terminer, j'ai un budget d'une centaine d'euro, pensez vous qu'un modèle plus cher comme le Sennheiser HD-518 apportera un plus ? (en dehors du fait que ce soit un modèle ouvert)
cordialement,
Rico
Rico le Montais
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Juin 2008 16:42
  • offline

Message » 03 Fév 2011 13:58

Le HD448 n'exige absolument pas d'ampli, et c'est bien un de ses intérêts majeurs !
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 03 Fév 2011 17:47

Bonjour,

entre le sennheiser HD448 et un AKG K514 ou 512, pour une utilisation Iphone, lequel conseillez vous? Et oui je sens l'achat du second casque pour bientôt :D
mallys
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Jan 2011 20:50
  • offline

Message » 03 Fév 2011 18:32

hd448.

A voté :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 04 Fév 2011 0:28

Bonsoir, et merci de vos réponses.
Je risque un autre challenger: AKG K540.
Rico le Montais
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Juin 2008 16:42
  • offline

Message » 04 Fév 2011 10:06

Personne ne pense a un ATH M50 en parlant de casques pas trop cher fermé ? Sur un certain forum anglophone ca aurait été la première réplique.
Tu ne l'aurais pas déjà écouté olivierpe?
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 04 Fév 2011 10:57

Si, je l'ai même possédé, et revendu :oops:
Beaucoup trop boomy pour moi, malgré un médium pas mal. Clairement pas adapté à mes attentes. :roll:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 04 Fév 2011 15:32

Je comprends ca, perso je trouve le K701 bass light, les lignes de basses ou les contrebasses ne sont pas réalistes pour moi sur le K701, on s'y fait mais bon, ca aurait gagne a être plus basseux (surtout a bas volume).
Chacun ses préférences.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 04 Fév 2011 15:39

Échange intéressant ! :wink:

En fait, pour le 701, je l'ai trouvé très pauvre en basse (et venant de moi, on imagine à quel point cela devait être anémique pour que je dise çà :mdr: ) sur les petits amplis Creek et Rega que j'ai essayé récemment, doublé d'un médium aiguë à faire hurler à la mort tous les chiens du voisinage. Il est clair que si je n'avais entendu ce casque qu'avec des amplis de ce type, je ne l'aurai jamais acheté.

Par contre, avec mon Little Dot que j'ai accusé (à tort) de tous les maux, je n'ai aucun problème de grave, bien présent, charpenté, et précis. Certes, ce n'est pas le M50, mais c'est largement suffisant pour moi.

Ce qui veut dire qu'à priori, je n'ai peut-être pas aimé le M50 parce que je ne l'ai essayé qu'avec le Dot, mais qu'avec un ampli un peu plus sec, il peut sonner complètement différemment.

Avec le Burson, c'était entre les deux je dirai... Assez ennuyeux pour résumer, ca m'a pas plu.

Comme quoi, l'ampli.... 8)
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 05 Fév 2011 11:24

khaos974 a écrit:Personne ne pense a un ATH M50 en parlant de casques pas trop cher fermé ? Sur un certain forum anglophone ca aurait été la première réplique.
Tu ne l'aurais pas déjà écouté olivierpe?

Oui, sur HeadFi, à part le ATH M50, les deux autres stars sont le Superlux 668B (ou le 381F en intra) au prix imbattable chez Thomann.de, et le Goldring 150 (mais trop gros pour du portable, à moins de ne pas avoir de soucis avec son apparence dans le métro).
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message