Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gizmo06, pem et 25 invités

Tous sur les casques et écouteurs

choix d'un premier casque entre AKK et ATH

Message » 02 Fév 2011 9:06

mallys a écrit:
docquad a écrit:le temps que le casque soit fabriqué en Chine, puis envoyé en Autriche, et enfin réexpédié en France, ça prend au minimum semaine :mdr:


Effectivement ça doit pas être loin de ça ;)

Attention je change un peu de sujet mais en attendant mon casque lol.
Est ce qu'il est possible de brancher des enceintes hifi (martin ou smile) directement sur le mac? :P Pour l'instant les martin servent à l'écran plat, et les smile sont branchées sur ampli aura et platine NAD.. donc voila, p'tite question quoi :)


Non, mais un petit ampli T-Amp du genre de ceux que vends Audiophonics, comme le Sonic etc peut donner des résultats très satisfaisants. :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Fév 2011 12:51

Donc en fait je prends un petit ampli, je branche le mac dessus, et de l'autre coté les enceintes et le tour est joué? :o
Parce que là les enceintes fonctionnent parfaitement avec la platine et l'ampli mais je voulais essayer avec le mac voir ce que ça donne.. :D
mallys
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Jan 2011 20:50
  • offline

Message » 02 Fév 2011 13:44

bon alors et ce casque ? Ca dit quoi ?? :D
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 02 Fév 2011 13:51

toujours pas :evil: donc cet aprèm ou demain.. il devrait finir par arriver quand meme :cry:
mallys
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Jan 2011 20:50
  • offline

Message » 02 Fév 2011 13:54

Courage, courage :wink:
T'as préparé ta petite liste d'écoute tout çà ?
Tu prévois de dormir ce soir ? C'est un indicateur çà : si tu te réveilles demain matin, habillée et vautrée sur ta pile de CD ouverte (ou sur le clavier de ton MBP, selon), le casque sur les oreilles, et iTunes qui tourne toujours, c'est que le casque est bon :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 02 Fév 2011 14:06

mallys a écrit:Donc en fait je prends un petit ampli, je branche le mac dessus, et de l'autre coté les enceintes et le tour est joué? :o
Parce que là les enceintes fonctionnent parfaitement avec la platine et l'ampli mais je voulais essayer avec le mac voir ce que ça donne.. :D



ben……

j'avais compris que tu voulais faire un système secondaire, mais si c'est pour brancher sur le même système: tu branches la sortie audio de ton mac sur ton ampli via un câble miniJack/RCA: c'est tout simple…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Fév 2011 17:40

l'AKG est enfin arrivé!! Houra :lol:

Ok donc premier sentiment: il est joli, agréable sur la tête, léger; mais je préfère le sennheiser HD580 pour ça. Cependant peut être qu'à la longue l'AKG se sent moins que le sennheiser. Pour les photos je sais pas les mettre les photos mais j'en ai pris.

Pour le son: alors aux toutes premières écoutes le son est bien, les basses présentes mais pas trop, mes médiums bien, mais les aiguës en manque de précision j'ai l'impression :) Cependant le son me semble plus clair sur le sennheiser, plus précis en haut, basse, médium, et aiguës ayant l'air plus séparés les uns des autres.. Le son a l'air plus clair, précis et percutant surtout!
Pour la liste de lecture, une sélection de 30 morceaux de tout genre qui donne ça:

Not Gonna Get Us t.A.T.u. Dance & House
Piste 03 Benny bennassy Dance, Clubbing, Techno
Rock That Body Black Eyed Peas Dance, Clubbing, Techno
If U Seek Amy Britney Spears Dance, Clubbing, Techno
My Happy Ending Avril Lavigne Pop
What It's Like to Be Me Britney Spears Pop
Master And Servant [Edit] Depeche Mode Pop
Hands All Over Maroon 5 Pop
Hey You Pony Pony Run Run Pop
Breakfast In America Supertramp Pop/Rock
dreamer Supertramp Pop/Rock
Stay The Night Chicago Rock
Selfmachine I Blame Coco Rock
Man Of A Thousand Faces Marillion Rock
Steam Peter Gabriel Rock
Digging In The Dirt Peter Gabriel Rock
J'accuse Saez Rock
U Catastrophe Simon Collins Rock
Almost Everything Wakey!Wakey! Rock
lonely heart Yes Rock
La Grange ZZ Top Rock
Inside / Outside Gaetan Roussel rock francais
Miss paramount Indochine rock francais
Les tzars Indochine rock francais
Drugstar Indochine rock francais
Artificiel Louise attack rock francais
sweat dream Eurythmics variete
Pourquoi c'est beau. . . Christophe Maé Variété française
Je danse Jenifer Variété française

Bon pour l'instant ce sont vraiment les premières impressions, le casque est tout nouveau, pas rodé, toute la liste de lecture n'étant pas encore passé en détail, et tout cela sur sortir MBP et format et MP3.. donc après on va passer sur ampli (aura), format cd sur platine NAD :D pour comparer cette comparaison. Mais étant donné la différence de prix entre les deux casques, l'AKG me semble très bon.

Voila les premières impressions d'une débutante HIFI! :lol:
mallys
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Jan 2011 20:50
  • offline

Message » 03 Fév 2011 18:36

Je connais 5 titres dans ta liste !! C'est presque un miracle :D
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 03 Fév 2011 19:03

Olivierpe a écrit:Je connais 5 titres dans ta liste !! C'est presque un miracle :D

Je serais curieuse de savoir lesquels? lol
Sinon désolé mais c'est vrai que le classique et le jazz, c'est pas très souvent chez moi.. Quoiqu'encore cela m'arrive mais alors c'est du jazz rock.. :)
mallys
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Jan 2011 20:50
  • offline

Message » 03 Fév 2011 19:32

Ah non mais y'a pas à être désolé ! :D C'est bien la diversité, ca enrichit !
Je connais :

Master And Servant [Edit] Depeche Mode Pop - Suis allé voir Dave Gahan y'a pas longtemps pour la tournée de son album solo : il a joué que du Depeche mode :mdr:
Breakfast In America Supertramp Pop/Rock - Culte !
dreamer Supertramp Pop/Rock
Steam Peter Gabriel Rock - Tu connais "The feeling Begins" sur l'album "Passion" ? Idéal pour tester casques et amplis... :wink:
lonely heart Yes Rock - Essaie les albums de Yes antérieurs, c'était du bon rock progressif ! (Fragile, Close to the Edge...)
La Grange ZZ Top Rock - Barbus :mdr:
Les tzars Indochine rock francais - Aaaah, Indochine...
sweat dream Eurythmics variete - Dave Stewart a fait des trucs supers après aussi !

Finalement ca fait 8 ! 8)

Allez, le conseil du jour pour ton nouveau casque, trouves toi, si tu n'as pas, un album de John Scofield qui s'appelle "A Go Go". C'est jazz rock, bien enregistré ;)
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 03 Fév 2011 19:41

et le dernier Peter Gabriel de reprises en acoustique est sublime! par contre, il ne faut pas être dépressif sinon c'est direct par la fenêtre... :mdr:
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 03 Fév 2011 19:44

Merci pour le conseil jazz rock, j'y vais de ce pas :D pour le dernier gabriel j'ai pas écouté. Par contre l'album Passion je connais et j'ai :D Et en fait ce sont les classiques, les 8 qui sont surtout dans ta liste Olivierpe :) Et un problème avec Indochine?! lol je suis désolée mais moi j'adore, c'est francais mais efficace et le dernier live est royal! Après je sais que le chanteur ne fait l'unanimité!
mallys
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Jan 2011 20:50
  • offline

Message » 03 Fév 2011 19:50

pour ce qui est du jazz rock je connais UZEB, alain caron, et aussi Suzan Weinert band.. Sinon dans ma liste y'a Simon collins qui est pas mal (fils de phil collins) et I blame coco (fille de sting) qui a une jolie voix, du moins je trouve!
mallys
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Jan 2011 20:50
  • offline

Message » 03 Fév 2011 20:10

Ah non, non, aucun problème avec Indochine, c'est juste que, si je reconnais sans souci qu'actuellement, et depuis quelques années, ils ont su bien gérer leur retour, pour les enfants des 80's dont je fais parti, on a du mal à oublier l'image "Isabelle à les yeux bleus" :mdr:

Allez, je tente, si tu veux faire grincer ton casque pour voir ce qu'il a dans le ventre et tâter du Baroque, essaie un Jordi Savall à la viole de Gambe. Tu as la BO de "tous les matins du monde" qui est une bonne entrée en matière, et sinon, mieux, "les voix humaines", à essayer !
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 03 Fév 2011 20:18

Ok je vais tester, j'ai trouver sur Deezer! Mais j'ai (enfin mon père) plein de disques de classique déjà!
mallys
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Jan 2011 20:50
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message