Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 247 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[conseil achat] Conseil achat ampli onkyo , yam ou HK ?

Message » 28 Jan 2011 1:02

bonjour (j'ai edité mon message et ajouté des details, cf plus bas)

j'aurai besoin de quelques conseils pour l'achat d'un ampli

Je suis a paris en appartement, inutile de dire que je n'ai pas de quoi faire trembler les murs :)
actuellement j'ai un harman kardon AVR 135 avec 5 petites enceintes jamo + caisson. Par de la super qualité niveau enceinte, mais une fois encore dans un salon de 15 M2 c'est suffisant :)

J'ai un videoproj epson full HD, et une télé panasonic plasma 3D a l'opposé du VP.

actuellement j'ai une installation un peu chaotique, puisque le harman ne décode pas le son.. Donc j'ai une platine blu ray dmp bd 80 d'ou je sors les 6 canaux sons jusqu'à l'ampli, une box multimédia dune base 3.0 qui a aussi les 6 canaux qui sortent sur l'ampli.

Bref j'aimerai evoluer un peu.. Tout sortir en hdmi dans l'ampli et ressortir en hdmi aussi dans la télé et le projecteur.

Je m'oriente donc vers un ampli avec 2 sorties HDMI, pour le moment en terme de budget le Yamaha RX-V767 me semble un choix possible

qu'en pensez vous ? Avez vous des remarques/mises en garde ou choses a prendre en compte pour le newbie que je suis ?
Bref merci pour votre aide :)
Dernière édition par hustlerfan le 01 Fév 2011 2:57, édité 1 fois.
hustlerfan
 
Messages: 31
Inscription Forum: 22 Fév 2007 10:41
  • offline

Message » 28 Jan 2011 1:23

si tu comptes garder ton kit d'enceintes Jamo, un onkyo 508 et un splitter hdmi serait peut être suffisant et moins cher...
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 28 Jan 2011 9:38

:o C'est la fête :evil: !!! ÉDITE



...... Ensuite Onkyo ou Yamaha c'est une question de gout, aprés avoir tester le 608, j'ai repris un yahama, mais avec un bloc 5 canaux ! C'est vrais que j'ai plus que 15m2 ..... presque 70m2 !
provideo10
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 01 Fév 2011 3:01

bon je fais un peu remonter ce post car j'ai vraiment besoin d'aide.
Je me suis betement penché sur le yam 767 juste pour une histoire de double sortie hdmi, mais d'apres plusieurs membres de ce forum un splitter fera l'affire

Donc
J'aimerai passer en hdmi partout sachant que j'ai un videoproj epson, un plasma pana 3D,un lecteur panasonic blu ray 3D , une ps3.

Niveau enceinte c'est leger pour l'instant, j'ai des petites jamo achetées a l'epoque avec le harman kardon.

J'ai un salon de 15 M2 a Paris , immeuble ancien.
J'ecoute beaucoup de musique, CD, flac, et parfois mp3

Je cherche donc un bon ampli, budget : 250 a 550 euros...
JE n'avais rien contre yamaha, il semble que pas mal n'aiment pas trop ici.. et entre le 767, 667, 567 et j'en passe , pas simple de faire le tri

Bref j'aimerai bien un peu d'aide ;)
merci
hustlerfan
 
Messages: 31
Inscription Forum: 22 Fév 2007 10:41
  • offline

Message » 03 Fév 2011 18:01

J'hesite entre ceux la :

Yamaha RX-V467
Pioneer VSX-820
Yamaha RX-V567

ou dans une gamme de prix moindre

Yamaha HTR-4063
Onkyo TX-SR308

Votre avis ?
hustlerfan
 
Messages: 31
Inscription Forum: 22 Fév 2007 10:41
  • offline

Message » 03 Fév 2011 18:22

Les Pionner sont "keetch" (façade en plastique) et font bon marché... Je te conseillerais plutôt le Yam RX-V567 ou l'Onkyo est pas mal non plus mais un peu plus "mou" dans les aiguës que le Yam
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 03 Fév 2011 19:02

anfi43 a écrit:Les Pionner sont "keetch" (façade en plastique) et font bon marché... Je te conseillerais plutôt le Yam RX-V567 ou l'Onkyo est pas mal non plus mais un peu plus "mou" dans les aiguës que le Yam


hum..hum...ton conseil est relativement peu objectif! :o
Je prefere largement la qualité global du pio aux autres qui sont cités malgré sa façade plastique.
Vises le vsx920, c'est un trés bon rapport qualité prix pour du HC.
alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline

Message » 03 Fév 2011 19:44

alebob a écrit:
anfi43 a écrit:Les Pionner sont "keetch" (façade en plastique) et font bon marché... Je te conseillerais plutôt le Yam RX-V567 ou l'Onkyo est pas mal non plus mais un peu plus "mou" dans les aiguës que le Yam


hum..hum...ton conseil est relativement peu objectif! :o
Je prefere largement la qualité global du pio aux autres qui sont cités malgré sa façade plastique.
Vises le vsx920, c'est un trés bon rapport qualité prix pour du HC.

Je ne vois pas ce que l'objectivité à voir ici... Il demande un avis, je lui donne... Les Pio ne sont pas de mauvais amplis mais ne sont pas dans cette gamme meilleur que les autres, plastique en plus et ça je regrette, mais je ne peux pas... ça dénote de la part de pio, la volonté de faire des ampli "bons marchés" pour être en phase avec la concurrence.

Il y a aussi Denon qui offre de bons amplis mais qui ne sont pas sur sa short liste.
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 03 Fév 2011 20:18

Disons que dans cette gamme de prix, tu risques forcement d'avoir la qualité de certains materiaux ou spécificités (que ça soit façade ou à l'intérieur) moins serieuse que sur les gammes du dessus .
Là où je ne suis pas d'accord avec ton conseil, c'est de limiter son choix à cause de l'esthetisme de l'ampli sans voir les qualités sonores et équipements de celui-ci.

Mais d'ailleurs, les denons n'ont ils pas de façades plastiques sur les 1er modèles?
alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline

Message » 03 Fév 2011 20:55

Tu as raison, les Denon offrent aussi une façade plastique sur les petits modèles, mais sont, AMHA meilleur sur le plan sonore. En revanche ils sont moins faciles à régler et offrent moins de possibilités en terme de connexion.
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 03 Fév 2011 22:49

Et pourquoi pas un petit AVR-260 ? :roll:

Bon d'accord il n'a qu'une sortie HDMI :-?
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 04 Fév 2011 9:41

+1 pour l'AVR 260! :wink:

surtout si tu es déja habitué au son et a la dynamique HK!
car les autres marques citées sont toutes vraiment différentes a ce niveau là!!
realsick
 
Messages: 163
Inscription Forum: 23 Avr 2010 2:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message