Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, bartgign, Bruce_Wayne_37, dabass, erictours, Furax rital, invictus, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1125 invités

Toutes les enceintes HiFi

REEDITION DES KLIPSCH RF7 !!!!!

Message » 27 Jan 2011 1:29

le principe du air motion transfomer est d'accélrer l'aila propagation de l'aire en pinssant un ruban plissé, cela n'est pas la même chose qu'un ruban classique ni même un ruban raal un peu différent du ruban classique, ni même un ruban isodynamique hivi rt2H-A comme sur la photo de la mallette, hp chinois à moins 50 euro pièce qui doit relativement bien marché, problème de caractéristique différente entre des hp qui sorte de l'usine, il vaux mieux qu'il soit appairé sinon on risque d'avoir des surprises pas spécialement agréable

du marketing pour diyeur non
quand tu aura écoute un air motion transfomer tu va vite comprendre, les seul compressions qui peuvent tenir tête au air motion transformer ce sont les compression TAD

un ruban classique moyen ne vaux pas un air motion transformer, ni même un isodynamique bohlender-graebener

http://www.zaphaudio.com/nondomes/

à partir du moment ou le matériel qui constitue la membrane se dégrade le son se dégrade c'est vrais pour tout type de hp

en fouillant les catalogue de hp de plein de site je n'est pas vu beaucoup même presque pas de marketting pour diyeur,
j'ai vu des type qui font des kit pour les sites qui vendent des hp au détail, ou qui propose leur propre kit gratuitement au diyeur

Troel Gravesen
http://www.troelsgravesen.dk/Diy_Loudsp ... ojects.htm

Tonny Gee
http://www.humblehomemadehifi.com/

Zaph Audio
http://www.zaphaudio.com/

zaph audio fait fabriquer lui même un boomer-médium sur cahier des charge, il vaux 30euro, et bien sont haut parleur niveau disto il met des tarte à des hp à plus de 100 euro pièce
troel fait fabriquer son JA8008 très bon aussi

il n'y a qu'a regarder leur kit il y des perles, il y a d'excellent kit qui n'on absolument rien à envier à n'importe quelle colonnes à 3000 euro, ou même beaucoup plus

le marché au diy est le même que pour celui des constructeurs sauf quand le constructeur tien absolument à avoir son modèle sur cahier des charges, ce qui est parfois débile parce que dans les catalogue il y a de bien beau hp
pas avec des saladier en plastiques, j'en ai pas vu beaucoup, sauf chez klipsh ou il aime sa, puisqu'il y en a partout
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Fév 2011 22:54

Bonsoir à tous. Je suis à la recherche d'un magasin qui aurai ces enceintes en écoute.

La configuration dans mon profil


SR7011 - PM7000N
Davis Monitor 1 - PolK r700 r400 r100
supergfree
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29
Inscription Forum: 18 Fév 2010 0:49
  • offline

Message » 04 Fév 2011 0:07

Bonsoir supergfree,
Si tu es de l'Est de la France je viens de faire reprendre mes RF7 par les Artisans du Son à Mulhouse (aujourd'hui !). J'ai acheté une paire de ZU Definition MK1.5 à la place. ils devraient les proposer à l'écoute rapidement.
Bonne chasse.
pbrun
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Nov 2010 0:22
  • offline

Message » 04 Fév 2011 0:13

Merci pbrun mais malheuresement je suis sur paris. Mais merci beaucoup pour la réponse. Question bête combien les as tu vendu ?

La configuration dans mon profil


SR7011 - PM7000N
Davis Monitor 1 - PolK r700 r400 r100
supergfree
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29
Inscription Forum: 18 Fév 2010 0:49
  • offline

Message » 05 Fév 2011 17:41

Les ZU c'est du HR aussi .comment les trouvent tu / RF7 ?
joebil
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 05 Fév 2011 18:12

+1, je suis curieux de savoir.
J'ai toujours été attiré par cette marque mystérieuse (jamais entendue)
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Fév 2011 18:15

mais plus chère aussi !!
joebil
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 07 Fév 2011 1:58

Les ZU sont beaucoup plus précises au niveau des timbres. L'aigu est plus fin et moins agressif (il s'agit pourtant également d'un pavillon). Chaque enceinte comporte en partie arrière 4 boomers actifs de 20 cm dont le niveau de basse est règlable par un potentiomètre. Ces enceintes retiennent le meilleur des RF7 (le côté live un peu rentre-dedans qui m'avait beaucoup plu) et corrigent beaucoup de leurs défauts (aigus un peu fatiguant et un manque de précision dans les timbres).
Je suis basé à côté de Saint-Louis en Alsace et suis prêt à organiser une écoute pour d'éventuels curieux. Allez! Je retourne écouter des disques (je dors très peu depuis que je les ai reçues...).
pbrun
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Nov 2010 0:22
  • offline

Message » 07 Fév 2011 2:06

pbrun a écrit:(je dors très peu depuis que je les ai reçues...).

zut alors..
:wink:
wuwei
 
Messages: 5186
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 25 Fév 2011 19:09

Par hasard est ce que quelqu'un a déjà écouté des rf7 sur un audio analogue maestro ?
Si non je veux bien votre avis là dessus, merci :wink:
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 25 Fév 2011 19:56

Me semble qu'il y a plusieurs topics avec Gilles R qui tourne avec Audio analogue..
viewtopic.php?f=1030&t=29842904&start=0
wuwei
 
Messages: 5186
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 04 Jan 2012 4:00

Que pensez-vous de loger des RF-7 dans 20 m² (pièce de 5m de long sur 4m de large) ? :wtf:
J'ai l'impression que ce n'est pas raisonnable et surement assourdissant niveau basse, donc je ne me fais pas d'illusion, peut-être me rassurer en me disant que je ne peux vraiment pas acquérir ces belles enceintes. Bref, j'attends quand même vos avis.
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 04 Jan 2012 9:36

Arakhine a écrit:Que pensez-vous de loger des RF-7 dans 20 m² (pièce de 5m de long sur 4m de large) ? :wtf:
J'ai l'impression que ce n'est pas raisonnable et surement assourdissant niveau basse, donc je ne me fais pas d'illusion, peut-être me rassurer en me disant que je ne peux vraiment pas acquérir ces belles enceintes. Bref, j'attends quand même vos avis.


Pas obliger non plus d'ecouter a 120db :o :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 04 Jan 2012 12:16

Arakhine a écrit:Que pensez-vous de loger des RF-7 dans 20 m² (pièce de 5m de long sur 4m de large) ? :wtf:
J'ai l'impression que ce n'est pas raisonnable et surement assourdissant niveau basse, donc je ne me fais pas d'illusion, peut-être me rassurer en me disant que je ne peux vraiment pas acquérir ces belles enceintes. Bref, j'attends quand même vos avis.


Il n'y a pas de problème dans 30m2, les basses sont trés "péchues" pas de trainage.
Un caisson avec des bibliothèques pourrait descendre aussi bas mais la diiférence et le niveau sonore très important sur toute la "tessiture 7instrumentale" avec les RF7. Si tu aimes la batterie réelle en écoute de proximité, la RF7 peut le faire. :)
wuwei
 
Messages: 5186
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 04 Jan 2012 12:22

Arakhine a écrit:Que pensez-vous de loger des RF-7 dans 20 m² (pièce de 5m de long sur 4m de large) ? :wtf:
J'ai l'impression que ce n'est pas raisonnable et surement assourdissant niveau basse, donc je ne me fais pas d'illusion, peut-être me rassurer en me disant que je ne peux vraiment pas acquérir ces belles enceintes. Bref, j'attends quand même vos avis.


Je te conseille aussi ,vue le rendement des rf7, un petit ampli a tubes qui va les calmer cote medium aigu qui devient criard a souhait a haut volume :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline


Retourner vers Enceintes