Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, zalem et 109 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-SR608 - problème synchro video en 1080p 24Hz

Message » 01 Fév 2011 13:00

pascal 95 a écrit:je recomence....24 hz signifit 24 images par secondes .si ton diffuseur est cale sur 25 hz ou trouve t'il la 25° image ?


Lebannen a écrit:Il trouve les images manquantes en dupliquant l'affichage des certaines images d'où l'impression de saccades que ressentent certaines personnes.


pascal 95 a écrit:si tu le dis....mais il est tout de même intéressant de découvrir des options sur le 608 qui ne sont pas disponible sur le 808 (même traitement) .je me demande comment fait ton amplis pour rattraper presque 5 i/sec dans le cas de la diffusion d'un concert BR (29.970 hz !).si te plait je serait intéressé pour trouver les infos et m'expliquer comment je peut gérer ca avec mon amplis (un 808).cela m'éviterai d'utiliser reclock .
merci d'avance

:o L'ampli ne vient rien rattraper du tout. (d'ailleurs où ai-je dit que c'était l'ampli qui faisait ce travail ?)
Les images manquantes ou en trop sont gérées au niveau de la source (lecteur, nmt, pchc).
A noter que certains lecteurs comme la ps3 fonctionnent différemment.

L'ampli se contente de recevoir la vidéo qu'il reçoit d'une source, applique des post-traitements basiques (contrastes, contour) et envoie la nouvelle vidéo sur la sortie voulue.
Les post-traitement peuvent être désactivé en mode vidéo custom. A aucun moment il ne fait de changement de framerate.

Adapte ton diffuseur à la fréquence de la vidéo que tu lis si ton diffuseur prend en charge toutes les fréquences
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 01 Fév 2011 13:17

Lebannen a écrit:Les images manquantes ou en trop sont gérées au niveau de la source (lecteur, nmt, pchc).

Je pense plutot que c'est géré au niveau de la TV ou du VP en fonction de leur fréquence d'affichage. Ce qui sort de la source est du 24Hz ou du 23.976Hz.
crypton
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Déc 2009 17:42
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 02 Fév 2011 11:26

non, c'est bien géré au niveau de la source.
essaye d'envoyer un signal 24hz sur un récepteur qui ne le prend pas en charge et tu verra le résultat, tu n'obtiendra aucun affichage.
(facile de faire le test avec un pc connecté à un diffuseur).

La source doit toujours envoyer la vidéo à une fréquence supportée par le diffuseur donc c'est bien la source qui modifie le nombre d'image envoyée
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 02 Fév 2011 14:08

on est donc sur la meme longueur d'onde (ce n'est pas ce que j'avais compris dans ton message precedent).a mon niveau je gere sans trop de probleme ce type de probleme en calant la frequence du projo sur la frequence de la vidéo et optimise le tout avec reclock et aucunne saccade.d'ou mon idée de verifier que toute la chaine e(source + diffuseur) est bien sur une frequence totalement identique (la difference entre 23.976(je crois) et 24hz peut etre suffisante pour generer des saccades)
A+
ps ton remplacement de carte a réglé ton probleme ?
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 03 Fév 2011 12:05

Reclock pour tout sortir à la même fréquence ou adapter la fréquence du diffuseur à chaque vidéo.
2 moyens différents, même résultat au final.

la différence source en 23.976 et diffuseur en 24hz entraine bien des saccades mais je crois que c'est 1 toutes les 40s, vois plus.

Je n'ai pas changé de carte hdmi. A force de modifier les réglages sur la source et l'ampli j'ai réglé les problèmes sans trop savoir comment. L'important c'est que ça fonctionne nickel.
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 04 Fév 2011 11:04

Lebannen a écrit:non, c'est bien géré au niveau de la source.
essaye d'envoyer un signal 24hz sur un récepteur qui ne le prend pas en charge et tu verra le résultat, tu n'obtiendra aucun affichage.
(facile de faire le test avec un pc connecté à un diffuseur).

La source doit toujours envoyer la vidéo à une fréquence supportée par le diffuseur donc c'est bien la source qui modifie le nombre d'image envoyée

On ne doit pas parler de la même chose, je fais référence au traitement d'image effectué par le téléviseur ou le VP qui insère des images suivant un procédé propre à chaque marque pour augmenter la fréquence d'affichage.
crypton
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Déc 2009 17:42
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 04 Fév 2011 11:23

là on parle clairement plus de ma même chose.
ce dont tu me parle c'est des procédés de "fluidification" de l'image et de l'augmentation artificielle du nombre d'images affichées.
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 04 Fév 2011 14:18

d'ou l'interet de reclock qui va (dans certaines mesures) adapter la frequence de la video a la frequence de la source (du 24 au 25 hz par exemple).il travaille sur la vitesse de la source et sera plus efficace que l'insertion ou la suppression d'une image par le diffuseur (qui reste toujours un paliatif.il est plus facile de traiter un probleme a sa source)
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 08 Mar 2011 20:14

Bonjour,
je reviens vers vous.
j'ai un soucis je viens de me rendre compte que je n'arrive plus a avoir le DTS sur mon ampli 608.
je passe mes BR via une ps3.
je comprend pas j'ai changé aucun paramétre...tjs en bitstream.

question béte !! comment s'affiche sur l'ampli le dolby digital car j'ai un doute... je suis tjs en PLII movie pour mes film ( c'est quand mm pas du dobly prologic)
en vous remerciant d'avance.

Quand jappuie sur la touche display du 608
voilà les infos
Input/ hdmi1 PCM 48KHZ 2.0CH
Output/ Dolby PLII Movie 5.1CH

pourtant quand j'appuie sur la touche dsplay de la ps3
le signal m'indique bien du DTS.
ducati91
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Sep 2010 21:02
  • offline

Message » 09 Mar 2011 12:58

ce n'est pas le sujet ducati91
de plus tu as eu des réponses dans un autre sujet http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174569936#p174569936
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 04 Avr 2011 17:17

probléme reglé!!
dudu49
 
Messages: 65
Inscription Forum: 24 Mai 2010 11:37
Localisation: Saumur 49
  • offline

Message » 05 Avr 2011 13:23

je viens d'acheter le 608... qu'y a t il au final comme réel bug sur l'ampli?
le problème de saccades a t il été résolus avec la desactivation du video processing?
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 08 Avr 2011 23:53

La réponse est OUI :lol: cela règle parfaitement le problème.
panxo78
 
Messages: 41
Inscription Forum: 17 Mar 2006 0:57
Localisation: Saint-Quentin en Yvelines
  • offline

Message » 15 Avr 2011 20:20

panxo78 a écrit:La manipulation de désactivation du processeur video est très simple mais n'est pas très bien expliquée dans le manuel

Sur la façade (uniquement) du 608 :
1° ) appuyer sur la touche VCR/DVR
2°) en maintenant la touche VCR/DVR appuyée, appuyer sur la touche RETURN (près du bouton du volume)
==> videoprocessor : use apparaît sur l'afficheur

3°) toujours sans lâcher la touche VCR/DVR, appuyer sur RETURN une deuxième fois dans la foulée
==> videoprocessor : skip apparaît sur l'afficheur

4°) tout lâcher, l'afficheur revient au message standard au bout de quelques secondes.

Pour réactiver le processeur vidéo, c'est exactement la même manip, les messages affichés sont évidemment inversés.
Plus simple tu meurs.

Je confirme qu'ainsi l'image et le son sont au top, visionné "2012" et "l'échange" ce week-end
sur PS3 1080p/24 / sr608 / vp tw2900/cable HDMI 1.4, donc sur un tw 5000 que demander de plus...



ce raccourci fonctionne aussi sur un 578 ... :D
gnogno
 
Messages: 139
Inscription Forum: 23 Juin 2006 22:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Avr 2011 22:06

Bonsoir à tous,

Bon je possède le TX SR608, j'ai ce problème de saccades, vraiment énervant.

Impossible de s'en débarrasser sans désactiver le vprocessing. Ca ne me dérange pas de le faire, je perds juste l'OSD, pas d'importance, seulement voilà j'ai un autre problème qui arrive lorsque je le fais... déjà mon Ampli prend plus de temps pour détecter la source (quelle qu'elle soit), pas toujours mais de temps à autre il me faut 1 minute pour voir l'image apparaître !

Second problème, je regarde mon BR, DTS-HD MSTR, tout va bien, je stoppe la lecture, sors le disque du lecteur, en mets un autre, il me semble mon nouveau film mais sans me donner de son, et il est en mode d'écoute All ch st, j'éteins l'ampli, le rallume 20 minutes plus tard et c'est bon...

Quelqu'un a une idée ? Là j'en ai marre. :-?
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message