Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

L'univers Playstation

[MULTIMEDIA] La Playstation 3

Message » 01 Fév 2011 10:39

Miche67 a écrit:Dialhot, je ne vois pas ce que tu appelles le mode service. Je ne me souviens pas avoir fais un choix de ce type.
A quel moment apparait ce choix? j'ai la possibilité de désinstaller et réinstaller PSM. Que penses-tu de cette manip?

Au moment de l'install de PMS et c'est aussi quelque part dans les config. Tu as un service "PS3 media serveur" qui apparait dans la liste des services, même si sous seven ca doit être plus dur de le trouver parce qu'il y en a un paquet déjà.

Ceci dit ne cherche pas, si par LB2 tu parles de la LB mini, elle pose des soucis avec en DLNA ! Tu peux commencer à partir à la recherche d'info sur elle sur le net plutot que tu triturer le cerveau a savoir ce qui ne va pas sur le PC.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Fév 2011 20:56

J'ai effectivement trouvé un service PS3 Media Server que j'ai désactivé avec la commande services.msc et redémarré le PC.

Les symptômes sont toujours les mêmes (icônes et répertoires visibles sur la PS3) mais lancement de la lecture très très lent (plus d'une minute).

Pour la LB2 il s'agit de la SAGEM.

D'autres idées?

Merci
Miche67
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Jan 2011 17:29
  • offline

Message » 01 Fév 2011 23:06

Hormis ce que je disais déjà dans mon second paragraphe ? non :wink: Très sérieusement ce n'est pas la première fois que j'entends parler de cette box en mal.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Fév 2011 11:41

Salut à tous,

1 - bitstream DTS
J'ai un pre-ampli HD relié à la PS3, capable de décoder tous les formats Dolby et DTS, ainsi que leurs dérivés.
Hier soir, après de multiples installation de codecs, configs, PMS ... j'ai réussi à streamer le flux DTS directement vers l'ampli.
C'est bien agréable de savoir que c'est le pré-ampli qui assure le décodage !
La solution était d'acitver le bitstream DTS dans les règles de transcodage, et utiliser Mencoder ou Tsmuxer (surtout pas avisynth !).
J'espère qu'il n'y a pas de transcodages intermédiaires ...
Un détail mineur, avec le menu 'select', la ps3 détecte que le format est du LPCM.

2- bitstream DD
Côté DD, la PS3 détecte le format, mais l'ampli reçoit du multi-canal.
Avez-vous réussi à bitstreamer les flux AC3 ?

3-transcode AAC/MP3 6> PCM
Pour les mp3 et aac, je pense que mon pc les converti en Dolby, ce qui ne me plaît pas trop.
Je préfèrerai du PCM.

4-minimum transcodage vidéo ?
Côté vidéo, j'aimerai si possible qu'il n'y ai pas de transcodage.
Actuellement tout est transcodé (où juste remuxé ?) avec Mencoder,
Je vais réessayé ce soir avec tsmuxer, comparer les deux rendu (en termes de perf et qualité).

Si vous avez des infos à partager sur ces 4 sujets, je suis preneur !

Côté config :
- hardware : - PC :i920 + 6Go DDR3 + GTX275
- switch gigabyte
- ps3
- hdmi vers le pré-ampli
- software : win7 64, ffdshow, avisynth (inutile avec le bitstream ?), Haali Media Splitter, PSM build 412
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Fév 2011 11:51

BouiB a écrit:Un détail mineur, avec le menu 'select', la ps3 détecte que le format est du LPCM.

Ce détal mineur est en fait majeur: la console ne supporte pas le DTS en bitstream en lecture de vidéo. Seul le DD et le LPCM est supporté. Le LPCM n'étant jamais décodé par la console (puisque déjà décodé), on arrive à faire passer du DTS en faisant croire à la console que c'est du LPCM, qu'elle se contente de "pousser" à l'ampli... qui lui voit que c'est du DTS.

Avez-vous réussi à bitstreamer les flux AC3 ?

Le seul moyen est de décocher les modes PCM de la config audio de la console. Pas tres pratique.

Actuellement tout est transcodé (où juste remuxé ?)

N'est transcodé que ce qui ne peut-être lu directement par la console (sauf si tu vas dans le pseudo menu *transcode* pour sélectionner ta vidéo).
Donc la réponse à ton interrogation passe par: qu'est ce que tu cherches à lire ?

avisynth (inutile avec le bitstream ?)

Avisynth est un frameserver, c'est a dire un soft pour manipuler une vidéo (au sens large: image + son). Pour travailler il décode en entrée et alimente un lecteur en sortie. En bref il ne fait pas de bitstream.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Fév 2011 12:08

Impressionnante ta réactivité. Merci beaucoup ;)

Dialhot a écrit:
BouiB a écrit:Un détail mineur, avec le menu 'select', la ps3 détecte que le format est du LPCM.

Ce détal mineur est en fait majeur: la console ne supporte pas le DTS en bitstream en lecture de vidéo. Seul le DD et le LPCM est supporté. Le LPCM n'étant jamais décodé par la console (puisque déjà décodé), on arrive à faire passer du DTS en faisant croire à la console que c'est du LPCM, qu'elle se contente de "pousser" à l'ampli... qui lui voit que c'est du DTS.

Pourtant elle décode très bien le DTS d'un DVD ou Bluray.

Dialhot a écrit:
Avez-vous réussi à bitstreamer les flux AC3 ?

Le seul moyen est de décocher les modes PCM de la config audio de la console. Pas tres pratique.

En effet, pas pratique. Si je décoche tous les formats PCM, je ne sais plus comment l'audio se comporte dans les jeux.
Le problème se posera pour mon live de Incubus où le flux est en LPCM5.1.
C'est un problème que je trouve plus gênant que celui énoncé au dessus.

Dialhot a écrit:
Actuellement tout est transcodé (où juste remuxé ?)

N'est transcodé que ce qui ne peut-être lu directement par la console (sauf si tu vas dans le pseudo menu *transcode* pour sélectionner ta vidéo).
Donc la réponse à ton interrogation passe par: qu'est ce que tu cherches à lire ?

Je suis au taf, donc je n'ai pas les détails des vidéos.
De mémoire, des mkv encodés en H264 + AC3 ou DTS.
Pour ces vidéos, j'ai toujours le nom du transcodeur qui s'affiche entre crochets (mencoder ou tsmuxer dans mon cas).

Dialhot a écrit:
avisynth (inutile avec le bitstream ?)

Avisynth est un frameserver, c'est a dire un soft pour manipuler une vidéo (au sens large: image + son). Pour travailler il décode en entrée et alimente un lecteur en sortie. En bref il ne fait pas de bitstream.

Ok, je vais bien de le désactiver. Je peux même le désinstaller à priori.

Merci pour toutes ces explications très claires !
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Fév 2011 12:16

BouiB a écrit:Pourtant elle décode très bien le DTS d'un DVD ou Bluray.

J'ai bien précisé "en lecture de vidéo" ;). Ce sont deux choses qui n'ont rien à voir pour la console en fait.

Si je décoche tous les formats PCM, je ne sais plus comment l'audio se comporte dans les jeux.

Ca sortira en DD. Il n'y a qu'avec les BD que le LPCM reste silencieux et qu'il te faut choisir une piste en DD ou en DTS à la place.

Pour ces vidéos, j'ai toujours le nom du transcodeur qui s'affiche entre crochets (mencoder ou tsmuxer dans mon cas).

Si tu n'as pas de sous-titres, c'est juste remuxé à la volée, tsmuxer te donnera le même résultat. Mais il est possible qu'il y ait une option "toujours transcoder" dans les settings que tu aurais pu cocher par mégarde. Il faudra que je regarde.
Si tu n'avais pas un i920 tu t'en rendrais tout de suite compte à la consommation CPU :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Fév 2011 12:24

A savoir que les modeles ps3 slim gere elle le bitstream.
eXtreme
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Mar 2008 1:56
  • offline

Message » 04 Fév 2011 12:28

Ne mélange pas les choses. La slim gère le bitstream des codecs HD en lecture de bluray. Ici nous somme en train de parler de codec SD en lecture de vidéo, slim ou fat n'y change rien.

Par contre tu me fais me poser la question de ce que ferait la slim sur un m2ts avec DD-THD (avec DTSHD ce serait surement comme avec du DTS simple, le silence total). Je suppose qu'elle lirait le core, en LPCM.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Fév 2011 12:42

Dialhot a écrit:J'ai bien précisé "en lecture de vidéo" ;). Ce sont deux choses qui n'ont rien à voir pour la console en fait.

Je veux bien que tu détailles stp. N'hésites pas à être technique au besoin ;)
Dans les deux cas, le flux audio est le même. C'est la manière de le transporter qui dérange ? Un problème lié au protocole DLNA peut-être ?

Dialhot a écrit:Ca sortira en DD. Il n'y a qu'avec les BD que le LPCM reste silencieux et qu'il te faut choisir une piste en DD ou en DTS à la place.

Donc j'ai le choix :
- la console encore le LPCM à la volée en DD
- la console décode le DD en LPCM
Je vais tester, mais je pense que la seconde solution sera plus agréable à l'écoute dans la plupart des cas ;)

Dialhot a écrit:Si tu n'as pas de sous-titres, c'est juste remuxé à la volée, tsmuxer te donnera le même résultat. Mais il est possible qu'il y ait une option "toujours transcoder" dans les settings que tu aurais pu cocher par mégarde. Il faudra que je regarde.
Si tu n'avais pas un i920 tu t'en rendrais tout de suite compte à la consommation CPU :lol:

Pas faux, j'ai compris (en gros et depuis peu) la nuance entre remux et transcode. C'est vrai en terme de MIPS ce n'est pas la même chose.
Bon ce n'est pas un drame, ce qui m'importe c'est la qualité de restitution audio ;)

En parlant de sous-titre, je suis tombé sur un mkv hier soir (H264 720p + DTS) avec un des sous-titre un peu fous :
Le fichier utilisait des sous-titre forcés pour quelques passages à traduire en français.
Le problème est que le dernier des sous-titre affichés restait à l'écran, tout en effaçant le précédent.
C'est un peu gênant de voir afficher en traduction de l'espagnol "passes-moi la savonette" tout au long du film ^^
Si je veux corriger cela, c'est dans les option de Haali que ça se passe ?

Eh bien, parfois, j'aimerai être une petite bête chez Sony et savoir ce qui se passe dans leur équipes multimedia ... et ce qui motive leurs choix !
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Fév 2011 12:53

BouiB a écrit:Dans les deux cas, le flux audio est le même. C'est la manière de le transporter qui dérange ? Un problème lié au protocole DLNA peut-être ?

Ah non rien à voir c'est juste que cela semble être deux parties de codes complètement distinctes dans le XMB, développées par deux équipes qui ne se sont jamais parlé.
Il n'y a pas que la lecture du DTS qui est concerné. En mode vidéo la console ne supporte par les pistes audio multiples ni les sous-titres (sauf dans un container .divx pas tres courrant), a du attendre des mois une MAJ du firmware pour lire les videos PAL en 50hz (tout passait en 60 avant), ne supporte pas le 24 hz... Toutes ces choses qui marche tres bien avec un DVD ou un bluray.

Si je veux corriger cela, c'est dans les option de Haali que ça se passe ?

Me semble plus être un bug dans mencoder. Mais je n'ai pas idée de comment s'en sortir. Essayes peut-etre de jongler entre les deux versions de mencoder fournis avec PMS (la normale et la multi-thread). Ca se fait dans les options générales il me semble. La version -mt est indiquée comme étant moins stable.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Fév 2011 13:04

Je ne suis pas encore prêt à faire le pas et acheter un lecteur DVD/Bluray ou un serveur multimédia HW.
Pour le moment la PS3 fait son affaire, malgré ses contraintes.
D'après tout ce que tu m'as dit, je vois que j'aurais du mal à faire mieux !

Merci à nouveau ;)
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Fév 2011 18:34

Hello,

J'ai essayé de "copier" des .mkv qui sont sur mon Macbook vers ma PS3 (via PS3 Media Server) et le transfert plante (message d'erreur que j'ai oublié de noter).
Je ne pige pas trop car j'avais déjà transféré des fichiers de ce type auparavant et ça avait bien fonctionné.

Auriez-vous une idée sur ce qui peut foirer??

ps: j'ai été redirigé vers ce sujet, mais comme il fait 212 pages... :-?
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Fév 2011 18:44

Probablement un plantage de tsmuxer sur le MKV a cause du soucis de compression des entêtes. Tout est explique sur la FAQ de mkvtoolnix, et pas mal de fois sur le forum, y compris ici ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Mar 2011 13:32

Bonjour, hier soir j'ai téléchargé un film format AVI, que j'ai mis ensuite sur ma Ps3 slim, par l'intermédiaire d'une clé usb.
Le problème, c'est que sur la console, je n'ai pas le son, et sur le pc, le son est présent.
S'agit'il d'une mauvaise manip de part, ou bien faut'il configurer la ps3 d'une façon que j'ignore.
Merci d'éclairer ma pauvre lanterne.
cinemacabasse
 
Messages: 72
Inscription Forum: 07 Oct 2010 20:57
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message