Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Smyth Realiser, Wend et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix Préampli HC ?

Message » 28 Déc 2010 12:53

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour m'aider à faire un choix sur un préampli HC.

A ce jour, je possède un processeur Meridan 561M qui fonctionne parfaitement mais qui est très juste en connexion et un peu vieux...
En effet, il possède qu'une connexion optique, peu de liaison numériques et pas HDMI...Il décode jusqu'au DTS et il est THX..

Aujourd'hui, j'aimerais un préampli de bonne qualité avec plus de connexions et décodant plus de formats actuels...

Voilà, en espérant que mes infos vous aiderons...

Jam

Bonnes fêtes à tous
jam42
 
Messages: 350
Inscription Forum: 09 Jan 2006 22:18
  • offline


Message » 28 Déc 2010 23:33

Merci pour les liens...
Je vais de ce pas regarder...
jam42
 
Messages: 350
Inscription Forum: 09 Jan 2006 22:18
  • offline

Message » 23 Jan 2011 2:47

Ou alors tout simplement un bon intégré hc avec des preout ca fonctionne parfaitement en Preampli, et curieusement c'est la plupart du temps bien moins chère...
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 04 Fév 2011 17:30

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer le sujet, car j'ai une problématique similaire en ce moment.
Je dispose en effet d'un VP, mais côté son je souhaite rester en bonne vieille stéréo 2.0

Je souhaite par contre pouvoir profiter des nouveaux formats DTS, TrueHD et autres, et recherche donc un appareil qui me transformerait tout ces nouveaux formats en 2.0 analogique, typiquement ce qu'on appellait un processeur il y a quelques années.

Je me donc suis mis à chercher ça il y a quelques temps, et me suis aperçu que malheureusement les processeurs n'existent plus (ou en tous les cas je n'ai pas trouvé). J'ai trouvé pas mal de choses qui convertissent du bitstream en 7.1 analogique, mais strictement rien pour convertir du bitstream en 2.0 analogique...

Suis-je obligé de passer par un préampli HC pour faire ce que je veux faire (ou bien par un intégré HC avec des sorties pré-out) ?
Ou quelqu'un voit-il une autre solution à mon problème ?

J'avoue que ça m'enquiquine un peu d'avoir à investir dans un préampli HC, alors que j'ai déjà tout ce qu'il me faut en hifi.

Merci par avance pour vos conseils.

A+,
Stève
steve_pinkcity
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Oct 2005 18:15
  • offline

Message » 04 Fév 2011 17:34

steve_pinkcity a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaite par contre pouvoir profiter des nouveaux formats DTS, TrueHD et autres, et recherche donc un appareil qui me transformerait tout ces nouveaux formats en 2.0 analogique, typiquement ce qu'on appellait un processeur il y a quelques années.



Salut,

Je pense que la plupart des lecteurs bluray ont une fonction de downmix stereo des pistes audio. (Est ce que je me trompe?)

Berylius
berylius
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Mai 2004 15:49
Localisation: 78 - Versailles
  • offline

Message » 04 Fév 2011 17:48

berylius a écrit:
steve_pinkcity a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaite par contre pouvoir profiter des nouveaux formats DTS, TrueHD et autres, et recherche donc un appareil qui me transformerait tout ces nouveaux formats en 2.0 analogique, typiquement ce qu'on appellait un processeur il y a quelques années.



Salut,

Je pense que la plupart des lecteurs bluray ont une fonction de downmix stereo des pistes audio. (Est ce que je me trompe?)

Berylius


Hello,

Oui en effet tu as parfaitement raison.

Mais il y a 2 choses sur lesquelles le lecteur bluray ne réponds pas à mon besoin :
- tout d'abord la qualité "audiophile" d'une sortie analogique d'un lecteur sera bien moindre que celle d'un vrai processeur ou préampli, qui lui est exclusivement dédié à ça. Or je cherche justement à gagner en qualité.
- ensuite la problématique que j'évoque concerne possiblement plusieurs appareils (à priori lecteur bluray + lecteur multimédia), il me faudra donc pouvoir brancher plusieurs appareils dessus. Typiquement il me faudrait un appareil du style n entrées bitstream / 1 sortie stéréo analogique

C'est la raison pour laquelle je cherche une solution autre que celle du downmix sterero, mais je ne sais pas si cela existe.

C'est quand même dingue que personne n'ait pensé à fabriquer ça : en lisant le forum je me suis aperçu que je suis loin d'être le seul à chercher ça : beaucoup d'audiophiles souhaitent en effet profiter des nouveaux formats audio HD tout en conservant leur install hifi.

A+,
Stève
steve_pinkcity
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Oct 2005 18:15
  • offline

Message » 04 Fév 2011 18:11

Pour le côté "audiophile" est ce qu'une platine du style Oppo 83SE te conviendrait? Il parait que c'est pas mal.
En plus y a des nouveau modèles qui doivent sortir prochainement : http://www.oppodigital.com/players.asp.

@+

Berylius
berylius
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Mai 2004 15:49
Localisation: 78 - Versailles
  • offline

Message » 04 Fév 2011 18:21

En fait je doute vraiment qu'une oppo, aussi bonne soit-elle (et je n'ai aucun doute dessus), puisse rivaliser en terme de son avec un appareil vraiment dédié exclusivement à ça, comme un processeur ou un préamp par exemple.
Je peux bien sûr tromper, il faudrait que je vérifie, mais je n'y crois pas.

De toute façon, je vais dans un premier temps tourner avec un lecteur multimédia, on verra pour le blu-ray plus tard.

A+,
Stève
steve_pinkcity
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Oct 2005 18:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message