Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, kondor001, MickeyCam, netjice, nyga, Patounette, richardw77, Tsuki, Xhala_debru et 193 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

arcam FMJ A38

Message » 17 Déc 2009 16:22

Bonjour a tous,

En pleine refonte de mon systheme hifi,
Je cherche un lecteur CD un peut moins rond que mon Marantz CD6002 à brancher sur un fmj-A38, mes enceintes sont des Focal 1027s,
Le rendu est bon mais on sent un léger manque dans le medium.
Les enceintes sont neuves et n'ont que quelques heures de fonctionnement (rodage en cours ), ça n'aide pas non plus.
Donc si vous avez des conseils, je suis preneur.

Merci à vous.
tofff
 
Messages: 178
Inscription Forum: 06 Avr 2008 11:43
  • offline

Message » 17 Déc 2009 17:57

Moi je prendrais le FMJ CD 37, d' ailleurs , c'est ce que j'ais fait. ;=) ! :wink:
Babasse
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Mar 2009 22:20
Localisation: BZH
  • offline

Message » 17 Déc 2009 22:03

Moi aussi (pour le CD 37)... :wink:
Je l'ai depuis hier. J'attends un peu avant de trop m'emballer, mais pour l'instant, c'est une tuerie. Une vraie autorité dans le bas, un medium limpide et un aigu légèrement écourté écourté comme j'aime pour des heures d'écoute sans fatigue. Il enveloppe le son sans donner de directivité, mais sans rondeur non plus. Et avec une pure pêche en prime. Ca sent le sans-faute. J'avais écouté le NAD C 565 BEE, très sympa, mais quand même pas au niveau du CD 37.

Pour l'ampli, l'Arcam A28 faisait partie de ma short list (j'avais posté 5 messages plus haut sur ce sujet dans ce fil). Je lui ai préféré le NAD C 375 BEE en écoute comparative sur les critères de précision et de douceur en préservant la dynamique (pas le même prix). On retrouve le même type de qualités sur le CD et l'ampli. Un genre d'accord parfait, quoi.

Je crois que je touche au but... :D
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 17 Déc 2009 22:54

Je pense que c'est ce que je vais faire, mais je pense attendre un peu que le budget hifi remontent un peu car les enceintes + l'ampli ça fait déjà pas mal de roros dépensés.
tofff
 
Messages: 178
Inscription Forum: 06 Avr 2008 11:43
  • offline

Message » 17 Déc 2009 23:01

Tu as raison d'attendre.

Sinon, tu as ça :

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/80916996.htm?ca=12_s
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 17 Déc 2009 23:41

Dommage qu'il est en noir, mais je vais y reflechir quand meme.

Merci à toi.
tofff
 
Messages: 178
Inscription Forum: 06 Avr 2008 11:43
  • offline

Message » 18 Déc 2009 8:10

Depuis quelques semaines que je m'y intéresse, je n'en ai vu que 2 en PA. Celui-ci et... le mien !
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 04 Fév 2011 18:40

Je poste ici même si le thread s'intitule A38 et que j'ai un A18, cela me semble l'endroit le plus approprié.

Je viens de me faire une belle frayeur, du genre qui vous glace à l'idée que vos pauvres enceintes auraient pu y rester...

Bref, j'ai l'habitude d'écouter d'une oreille distraite de la musique via itunes et l'aDAC quand je surfe. Or mon bureau étant à droite de la scène sonore, je modifie la balance à L-4 pour éviter que l'enceinte de droite n'étouffe sa consoeur. Alors que j'allais passer un appel, je décide de baisser le volume. Arrivé à 3 voilà que mon arcam lâche les chevaux... outre le sursaut, la peur et même l'effroi à postériori, je me suis rendu compte que lorsque la balance est activée, le volume ne se bloque pas à zéro mais fait un tour (3-4=71 (72 étant le max)). Même si la puissance en crête admissible est importante il y aurait eu de quoi griller mes hp si j'avais eu un ampli beaucoup plus puissant... :-?

bref, attention si vous utilisez la balance...
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 19 Mar 2011 12:54

Si qqn a un A38, pourait il/elle me confirmer qu'on peut activer le bypass par la télécommande ? en principe on branche sur l'entrée AV (mais y a qu'une entrée SAT à l'arrière) donc ca devrait marcher ... ?
Merci pour ce petit retour ... :mdr:
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 28 Jan 2012 20:02

Bonjour
J'ai le même type de question...

J'ai acheté un A38 d'occasion pour l'intégrer dans mon système HC, le but étant de nettement améliorer mon écoute hifi avec mes Dali.
La dessus je ne suis pas décu, mais voila petit soucis :-?
l'A38 a bien une entrée PWR In (que je connecte aux pré out de mon ampli AV) mais pour l'activer je dois appuyer sur un petit bouton à l’arrière de l'ampli ce qui a pour effet de déconnecter la liaison avec le préampli (et donc l'écoute CD).

Je n'ose pas imaginer qu'il faille appuyer sur un micro interrupteur à l’arrière de l'ampli à chaque fois de je passe du mode HC au mode hifi. Avez-vous trouvé comment faire ?
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Jan 2012 8:04

Bonjour

L'entrée AV 'Play in' permet également de se servir de l'ampli en bypass .

La touche AV sur la télécommande permet de basculer du mode normal au mode Processor .
Il faut juste activer cette fonction dans le menu et règler le volume fixe assez haut
Pour info, je suis en "Processor mode fixed 50 "

La configuration dans mon profil


Ampli HIFI Arcam SA30 / Enceintes Monitor Audio GOLD 200 / TV LG C2 55 / Lecteur OPPO BDP-103 / NAS Synology DS212 / Playbar SONOS / Platine vinyl Thorens TD145 MKII /
Avatar de l’utilisateur
calou45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 202
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:04
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 29 Jan 2012 15:26

Je te remercie.
C'est vrai que la doc n'est pas très explicite de ce coté la, du moins l'info n'est pas positionnée au bon endroit.

Je viens de faire l’essai. A chaud je trouve que l'enchainement des 2 préampli n'est pas le mieux :-?
En fixant le volume processeur à 60, je n'arrive pas au volume d'origine sur les front et je récupère un peu de souffle, de plus les enceintes n'aiment pas la commutation en charge vers le mode HC (bruit), par contre pas de soucis pour revenir sur une autre source.
J'ai rajouté 7dB sur l'ampli HC (c'est quand même pratique ces bêtes la), et la le volume s'équilibre entre les différentes voies.
Je crois que je vais repasser par une calibration, ce sera plus sur.
Tu as quoi comme valeur d'amplification sur ton Onkyo ?
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Jan 2012 15:50

Avec le volume processor à 50 sur l'Arcam et après calibration du Onkyo, j'ai les valeurs suivantes :
Left : +6 db
Right +7db
Center -5.5db
Surround Right -9.5db
Surround Left -9db
Subwoofer : -0.5db

La configuration dans mon profil


Ampli HIFI Arcam SA30 / Enceintes Monitor Audio GOLD 200 / TV LG C2 55 / Lecteur OPPO BDP-103 / NAS Synology DS212 / Playbar SONOS / Platine vinyl Thorens TD145 MKII /
Avatar de l’utilisateur
calou45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 202
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:04
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 10 Juil 2012 18:32

Je me questionne sur un point au sujet de la lecture des SACD du CD37. Il est noté que ce dernier a une réponse en fréquence max de 20kHz, ce que je trouve contradictoire avec la conversion en analogique à partir du DSD natif. Ce dernier présente en effet une fréquence d’échantillonnage de 2,8MHz, ce qui permet, en théorie (théorème de Nyquist Shannon) de "capter" puis coder à partir du signal analogique de départ (enregistrement studio ou autre) toutes les fréquences jusqu'à 1,4MHz (f/2 en gros).

Du coup, la limitation en sortie à 20kHz du CD37 (et de l'A38), n'enlève pas l'intérêt du SACD (fréquence d’échantillonnage élevée -> proche du signal analogique) mais fait perdre en bande passante (même si je sais que l'oreille n'entend rien au dessus de 22kHz, il s'agit juste d'un "ressentit").

Qu'en est-il ? Peut être que cette bande passante donnée dans la doc. ne convient que pour les CD (ce qui est logiquement le cas).
ViewtifulVik
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Juil 2012 18:22
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 23:11

Bonjour tout le monde,
j ai une question,j espere que quelqu un pourra me repondre....
alors voila,j ai achete un arcam fmj a 28 il y a quelques jours et il y a apparemment un probleme,je m explique:
j ai raccorde mon home cinema onkyo 805 sur les pre out jusqu au pre out de l arcam (ainsi que mes enceintes front sur l aracam)pour beneficier du by pass(process mode) cependant le probleme c est que quand mon ampli home cinema est allume par exemple sur le sat,ou le dvd ,il y a du son qui sort de mes enceintes avant gauche et droite sans que la fonction process mode soit active...
ca me parait bizarre puisque normalement il faut que la fonction process mode soit active pour que le son du sat ou du dvd qui est branche sur mon ampli home cinema sort sur les enceintes avant gauche et droite!!!la que la fonction process mode soit active ou non quand le sat ou le dvd qui est branche sur mon home cinema est allume ca sort du son....
je ne comprend vraiment pas....c est pareil quand mon home cinema est allume et que j ecoute de la musique qui est branche directement sur l arcam,si je fais mute sur le home cinema il y a une baisse de son , alors que logiquement le fait de faire mute sur le home cinema devrait avoir aucun incident sur la baisse de son de l arcam ....je suis un peu perdu ,j aimerai bien qu on m eclaire un peu a savoir si c est l ampli arcam qui est defectueux...
merci par avance a l attention que vous porterez a mon message
olegucci
 
Messages: 42
Inscription Forum: 07 Juin 2009 19:43
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message