Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gizmo06 et 52 invités

Tous sur les casques et écouteurs

choix d'un premier casque entre AKK et ATH

Message » 03 Fév 2011 20:20

Bon sinon le casque est top, il est différent du sennheiser, mais il me plait quand même!
Je pense que la prochaine fois je tente un audio technica, juste pour la précision dans les médiums et les aiguës, en fait je crois que j'aime quand le son est sec et percutant.. mais bien spatialisé et étagé!
mallys
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Jan 2011 20:50
  • offline

Message » 03 Fév 2011 20:20

Ah mais Jordi Savall, ca mérite mieux que Deezer, parce que c'est une merveille en terme d'enregistrements ! :wink:

mais bien spatialisé et étagé

Moi, je crois surtout qu'avec ce vocabulaire qui me semble on ne peut plus documenté, tu vas surtout verser dans la même maladie que nous tous ici bas :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 03 Fév 2011 20:22

Olivierpe a écrit:Ah mais Jordi Savall, ca mérite mieux que Deezer, parce que c'est une merveille en terme d'enregistrements ! :wink:

Ben je me doute, mais là j'ai que sous la main, ça me permet déjà d'couter du classique sur l'AKG.. mais je vais aller chercher du Haydn et du Bach pour tester un cd sur un platine Hifi avec ampli :D
mallys
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Jan 2011 20:50
  • offline

Message » 03 Fév 2011 20:36

Bach, il te fait absolument les Partitas pour piano par Andras Schiff chez ECM sortis en 2010 !! C'est une merveille absolue ! :D
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 03 Fév 2011 23:26

bé moi, à part ZZ Top (et encore), le reste, j'y connais rien — sinon:
Soudain quand elle est partie
J'ai vu qu'elle n'était plus là
Et comme elle n'était plus là
J'me suis dit elle est partie

ça me dit vaguement quelque chose…… mais quoi? :o :o


Aller: bonnes écoutes Mallys — et Savall: c'est :D :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Fév 2011 22:19

dub a écrit:
mallys a écrit:Donc en fait je prends un petit ampli, je branche le mac dessus, et de l'autre coté les enceintes et le tour est joué? :o
Parce que là les enceintes fonctionnent parfaitement avec la platine et l'ampli mais je voulais essayer avec le mac voir ce que ça donne.. :D



ben……

j'avais compris que tu voulais faire un système secondaire, mais si c'est pour brancher sur le même système: tu branches la sortie audio de ton mac sur ton ampli via un câble miniJack/RCA: c'est tout simple…

Cdlt :wink:


Bonsoir,

j'ai fait le branchement ce soir: mac relié à l'ampli aura, puis sur les enceintes hifi, et j'aime beaucoup :D
Par contre l'idée du mini ampli (environ 50 watt), je sais pas si ça peut fonctionner parce que les enceintes demandent beaucoup en impédance, je sais pas combien précisément mais déjà là avec l'ampli Aura j'ai un souffle donc... Je vais essayer sur les martin qui sont un peu en deçà..
mallys
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Jan 2011 20:50
  • offline

Message » 05 Fév 2011 22:21

dub a écrit:bé moi, à part ZZ Top (et encore), le reste, j'y connais rien — sinon:
Soudain quand elle est partie
J'ai vu qu'elle n'était plus là
Et comme elle n'était plus là
J'me suis dit elle est partie

ça me dit vaguement quelque chose…… mais quoi? :o :o


J'avoue qu'en entendant l'aventurier l'autre jour en regardant le live j'y ai repensé aussi! :wink:
mallys
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Jan 2011 20:50
  • offline

Message » 05 Fév 2011 23:53

Pour avoir continuer l'écoute du K242 sur mac avec différents registres, puis sur ampli et platine HIFI la encore avec différents registres:

Alors c'est un très bon casque (à mon avis bien sur), il n'a pas à rougir par rapport au sennheiser HD580. Ce dernier a un son plus spatialisé (normal puisque c'est un casque ouvert, alors que l'AKG est un semi-ouvert), le son est plus précis et clair sur le sennheiser qui a une meilleure réponse en fréquence, et le son est donc plus écrasé, et un peu moins dynamique dans les médium-aigues pour l'AKG, mais étant donné la différence de prix et donc de gamme aussi, et bien je suis très contente de mon achat :D
Cependant j'avoue déjà penser à écouter un audio technica, juste comme ça bien sur :lol:

Encore merci pour vos conseils, le choix est parfait aux vues du prix et de la qualité pour un premier casque HIFI!
mallys
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Jan 2011 20:50
  • offline

Message » 06 Fév 2011 10:10

Faudra surtout pas hésiter à reposer la question lors de l'achat de ton second casque (qui sera sans doute un K701 ou un……… etc)!! :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Fév 2011 11:05

Je pense également qu'elle est foutue... :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 06 Fév 2011 12:04

dub a écrit:Faudra surtout pas hésiter à reposer la question lors de l'achat de ton second casque (qui sera sans doute un K701 ou un……… etc)!! :lol: :mdr:


Ah oui c'est vrai que je pense aussi à l'AKG 701 puisque plus clair parait il.. :D Je vous tiendrai au courant, mais je vais surement avoir l'occasion d'écouter les audio technica!

Voili voilà ;)
mallys
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Jan 2011 20:50
  • offline

Message » 06 Fév 2011 12:29

Pour ma part, je regrette presque mon K-242HD :cry:

Je n'arrive pas à trouver encore pourquoi mais j'en suis là
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 06 Fév 2011 12:36

greg.h a écrit:Pour ma part, je regrette presque mon K-242HD :cry:

Je n'arrive pas à trouver encore pourquoi mais j'en suis là


Par rapport au K701? :o Si y'a que ça on échange :lol:
mallys
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Jan 2011 20:50
  • offline

Message » 06 Fév 2011 13:03

mallys a écrit: je vais surement avoir l'occasion d'écouter les audio technica!


Quels modèles vas-tu écouter? C'est une marque qui m'intéresse beaucoup, mais je la trouve trop peu distribuée. Pourtant c'est une grosse entreprise...
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 06 Fév 2011 13:10

les modèles ATH AD500 et 700 je pense.. normalement y'a un magasin qui doit les faire près de chez moi, donc si je peux j'écouterai pour un prochain casque :D
mallys
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Jan 2011 20:50
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message