Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 133 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme W4000-sujet général-liens sujets post 1

Message » 13 Aoû 2010 16:03

EVILid a écrit:la dalle qui commence a rendre l ame ou le retro eclairage d un des bandes qui montres des signes de fatigues...


Effectivement ce doit être un truc dans le genre... heureusement que j'avais négocié une garantie 5 ans à l'époque sinon :evil:

Je vous tiens au courant si je décide d'appeler le SAV (pour l'instant rien d'urgent).
z@ck
 
Messages: 792
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
  • offline

Sony Bravia KDL-32W4000 - Reset réglages d'usine

Message » 29 Aoû 2010 8:21

Bonjour à tous,
Vous etes mon dernier espoir. Une ame charitable pourrait-elle me donner la séquence de touches à appuyer sur la télécommande pour pouvoir accéder à la remiseà zero des réglages d'usine (menu XrossMediaBar) d'un Sony Bravia KDL-32W4000 (ou KDL-40W4000, je crois que le menu est identique).
Merci par avance.
Johnnycoco
johnnycoco
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Aoû 2010 8:18
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 11:18

Salut

Tu parles de la manip pour accéder au menu caché ?
Voici un extrait du pdf ci-dessous :

http://cobrasse.free.fr/documents/calib ... ces_v2.pdf

Pour accéder au menu usine, il est important de ne pas être en mode TNT, mettez vous par exemple en mode TV analogique, ou PCHC si vous en disposez.
Eteignez votre TV par la télécommande (veille donc).
Puis appuyez successivement sur les touches suivantes :
Information i+ (en haut à gauche),
suivi de 5,
suivi de volume +,
suivi de TV on (touche verte).

Perso, je ne suis jamais allé dans ce menu mais fais attention de ne pas faire n'importe quoi :-?
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 11:46

Dom_94 a écrit:Salut

Tu parles de la manip pour accéder au menu caché ?
Voici un extrait du pdf ci-dessous :

http://cobrasse.free.fr/documents/calib ... ces_v2.pdf

Pour accéder au menu usine, il est important de ne pas être en mode TNT, mettez vous par exemple en mode TV analogique, ou PCHC si vous en disposez.
Eteignez votre TV par la télécommande (veille donc).
Puis appuyez successivement sur les touches suivantes :
Information i+ (en haut à gauche),
suivi de 5,
suivi de volume +,
suivi de TV on (touche verte).

Perso, je ne suis jamais allé dans ce menu mais fais attention de ne pas faire n'importe quoi :-?


Merci de ta réponse Dom_94,

En fait, le mal est déjà fait. J'ai voulu réaliser quelques petits réglages grace à ce tuto, mais j'ai fait une mauvaise manip et depuis mon ecran affiche les couleurs bleu, vert, rouge en boucle (plus d'accès à l'image TV, menu, rien....). J'ai lu qu'on avais la possibilité de remettre l'ecran aux réglages d'usine par l'intermédiaire du menu "Home" du téléviseur. Comme je ne peux plus voir les menus, pourrais-tu me donner les touches à appuyer depuis le moment ou on appuie sur la touche home, jusqu'au moment ou on accède au factory settings (reglages usine). Je ne sais pas si ca va marcher, mais ca vaut le coup d'essayer.
Johnnycoco
johnnycoco
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Aoû 2010 8:18
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 14:46

Tout ce que je peux faire pour toi, c'est t'envoyer le lien ci-dessous (post que j'ai eu d'ailleurs du mal à retrouver) et qui devrait permettre à ceux qui ont fait de mauvaises manip dans le menu service de remettre en état :

http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... htm#t58789

Si cela peut t'aider, tant mieux.

Tiens-moi au courant quand même du résultat !

@ +
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 15:03

salut

j' ai des envies de changement de tv , elle marche bien pas de défaut mais je veux du nouveau !!

A votre combien je peux revendre un 52W4000 ? acheté en décembre 2008 garantie 2 ans

merci

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 15:10

Il y a un site qui donne une idée des prix , mais c'est encore expérimentale: 52w4000
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 15:15

:wink: sympa , mais la cote est un peu surcoté !!

moi si je j' en tire 900-1000 euros ca serait bien

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 15:18

Oui c'est encore a l'essai , mais cela te donne une idée :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 16:34

Dom_94 a écrit:Tout ce que je peux faire pour toi, c'est t'envoyer le lien ci-dessous (post que j'ai eu d'ailleurs du mal à retrouver) et qui devrait permettre à ceux qui ont fait de mauvaises manip dans le menu service de remettre en état :

http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... htm#t58789

Si cela peut t'aider, tant mieux.

Tiens-moi au courant quand même du résultat !

@ +


Merci Dom_94.
J'ai essayé de naviguer à travers le service menu à l'aveugle. Mais malheureusement, je n'ai pas réussi à rétablir la situation. Rien n'y fait. Ce qui n'aide pas, c'est que je ne me rappelle plus quel paramètre j'ai changé. Il ne me reste plus que 2 solutions je pense. Faire un factory reset, ou tenter la mise à jour du firmware comme indiqué sur une des pages de ce thread.
johnnycoco

EDIT
J'avais deréglé la taille de l'écran. J'ai dû faire plusieurs fois la manoeuvre suivante:
Une fois rentré dans le service menu:

bas
OK
OK
bas
bas
bas
OK
haut
OK

Et tout est revenu comme il faut. Merci à Dom_94 pour l'aide.
Johnnycoco
johnnycoco
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Aoû 2010 8:18
  • offline

Message » 29 Sep 2010 15:57

jeffk21 a écrit:Bonsoir :wink:

Je suis l'heureux possesseur d'un 40W4000 depuis maintenant plus d'un an (juillet 2008). J'en suis extrêmement satisfait (aaaahhhh la TNT HD et les Blu Ray!!) mais je rencontre quelques soucis avec quelques chaînes de la TNT lorsque j'allume un de mes périphériques (PS3 ou lecteur DVD).
En effet, lorsque j'allume le DVD (connecté en Peritel) ou la PS3 (en HDMI), j'ai des désynchronisations de chaînes (FR3, DIRECT8 entre autres).
Mon signal TNT est pourtant fort, et je suis dans le Nord (antenne sur le toit).
Mes versions de firmware :
B.K-BO-Q-C.T.GB-A.CY.T
B.K-EG-BO-C.T.GB-A.CY.T
C'est comme si l'allumage de ces périphériques engendrait des perturbations sur la réception TNT.
Rencontrez-vous les même soucis ?
Je sais que vous allez me dire - oui, mais quand tu regardes un DVD ou un BD tu regardes pas la TNT - mais je suis un grand utilisateur du PAP (pour surfer sur ma PS3 sous linux et regarder la télé en même temps par exemple).
Merci pour vos réponses.


Salut

J'ai enfin trouvé la cause de ce pb : une cochonnerie de câble d'antenne 75ohms défectueux. Le remplacement de ce câble a corrigé le problème et je ne rencontre plus aucune perturbation avec mes périphériques.

@+
jeffk21
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Nov 2009 20:31
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 01 Fév 2011 19:26

Bonsoir,

Désolé d'avance si je ne suis pas dans le bon sujet mais il ne semble pas y avoir de post sur
les LCD Sony de la gamme V4000 , je suppose donc que c'est celui-ci qui regroupe la famille 4000.

Alors voilà, depuis deux/trois semaines, j'ai TRES aléatoirement à l'allumage une ligne verticale
bleue qui apparait ( toujours au même endroit , approximativement bien sur vu que je n'ai pas
mesuré l'éloignement du côté gauche pour voir si c'était la même rangée de pixels impliquée )
sur l'écran.
( EDIT : J'ai oublié de préciser que dans les cinq premières minutes qui suivent l'allumage, cette ligne disparait )

C'est un LCD qui n'a pas encore un an et demi et je la trouve un peu mauvaise.
Modèle KDL-52V4000 - Manufactured 09/2008.

Ci-dessous les photos que je viens de prendre. Si l'un d'entre vous a déjà eu ce genre de souci
ce serait gentil qu'il me dise ce qu'il s'est passé ensuite. Merci d'avance.

Image
Image
Image
Image
colpar
 
Messages: 140
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 22:16
Localisation: Ath, Belgique
  • offline

Message » 05 Fév 2011 21:59

Pas d'avis d'utilisateurs ayant eu un problème similaire ?
colpar
 
Messages: 140
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 22:16
Localisation: Ath, Belgique
  • offline

Message » 05 Fév 2011 22:26

Il ne semble pas que d'autres aient le même problème que toi.

La garantie Sony est de deux ans sur site (à domicile) en France, je pense que c'est pareil en Belgique.

Ils ne veulent pas intervenir ?

Toutefois, cette ligne n'est pas systématique à chaque allumage et ne dure pas trop longtemps...
Faut voir dans le temps comment ce petit défaut peut évoluer.

Si le phénomène s'amplifie je pense que le SAV Sony interviendra.
Si ton problème reste comme ça et que ton écran n'a pas de clouding, garde le car en cas d'échange de la dalle on ne sait pas sur quoi tomber.

@ +
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 06 Fév 2011 20:14

Bonjour, merci pour ta réponse.

Oui la garantie est de deux ans également par ici , c'est une société indépendante qui s'occupe des réparations Sony, et vu la grandeur de l'écran c'est sur site.

Ce qui m'inquiète plus c'est que cette panne resurvienne après la fin de garantie, en effet ils ne prolongent apparement pas la garantie et ça pourrait vite couter très cher. Si la ligne revenait ailleurs et ne disparaîtrait plus après quelques minutes comme actuellement et que ce soit un problème de dalle ...

Enfin, le sav doit passer demain, je vous tiendrai au courant.

merci
colpar
 
Messages: 140
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 22:16
Localisation: Ath, Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message