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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[HS] Haute-Fidelité en voiture

Message » 03 Fév 2011 23:41

erpch a écrit:
FDRT a écrit:J'ai un ensemble 7.1 Dynaudio dans ma voiture, en plus trés bien insonorisée, mettant la pâté à beaucoup de système d'auditorium parisien ! Souvent, lorsque je vais faire une écoute, je n'ai qu'une seule envie retourner dans ma voiture :oops: : du détail, une neutralité et un équilibre de l'aigu jusqu'au grave.
Donc on peut obtenir un trés bon résultat en voiture ! Courage ! :wink:


Intéressant, je ne savais pas que Dynaudio avait une gamme CAR AUDIO.
Pourrais-tu me recommander l'installateur qui t'a fait la conception et la mise en oeuvre ?
Quel fut le budget de ce projet ?


C'est d'origine sur certains modèles ! C'est en option pour d'autres... Un partenariat entre Dynaudio et Volvo. L'acoustique et l'insonorisation de la voiture sont revues par des acousticiens. Et, les HP et l'électronique provient de Dynaudio.

Mais Dynaudio travaille aussi avec Bugatti et Volkswagen, et vendent aussi leur HP "car" au détail. :wink:

http://www.dynaudio.com/relaunch1/car_h ... s.php#news

Dynaudio est beaucoup dans le monde pro... Certainement plus d'ailleurs qu'en hifi, et ils fournissent aussi leur HP en OEM. Ce qu'on sait moins, c'est qu'ils donnent aussi dans l'électronique. Ils conçoivent mais parfois sous-traitent aussi (chez TC electronics, par exemple).

Cordialement
FDRT
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Message » 03 Fév 2011 23:56

L'avantage des autoradios "constructeur" c'est que comme c'est nul et difficile à enlever personne ne te le vole...

Moi perso j'ai arrêté de mettre de l'argent dans l'audio embarquée il y a une 10aine d'années après m'être fait fracturer ma caisse pour la 5ème fois. Et pourtant à chaque fois le matériel était pas fabuleux et invisible (des HPs JBL ou Pioneer intégrés dans les caches Renault d'origine et un autoradio façade amovible moyen de gamme kenwood, panasonic ou alpine).

Bon, cela dit, la toute dernière fois ils m'ont piqué carrément toute la voiture et du coup depuis 5 ans je vis heureux et serein sans voiture. Mon portefeuille ne s'en porte que mieux et à la place j'achète des disques ...et je les écoute chez moi :lol:
CriNieRe
 
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Message » 04 Fév 2011 20:39

CriNieRe a écrit:L'avantage des autoradios "constructeur" c'est que comme c'est nul ...


Sur ma Scenic III, l'autoradio n'est pas si nul.
Fonctionnellement, c'est même hyper confortable : couplage avec le GPS, kit main libre téléphone bluetooth, entrée USB compatible Ipod et clés USB,entrée jack, streaming musical bluetooth avec smartphone (iphone, Nokia, etc... magique avec Spotify mobile; magique aussi quand les enfants regardent à l'arrière un film sur l'Ipad) , volume variable en fonction du bruit ambiant/vitesse, détection des stations
Ergonomie sympa : commande au volant (téléphone et radio), affichage sur l'écran cristaux liquides du tableau de bord.
Intégration parfaite au design de la planche de bord.

Il ne manque que la connexion 3G... qui est désormais intégrée sur les derniers Carminat.

Aussi, je ne changerais l'autoradio pour rien au monde (je crois que l'équipementier est Blaupunkt).
Quel dommage de gacher autant de fonctionnalités bien intégrées avec des HP au rabais....

CriNieRe a écrit:L'avantage des autoradios "constructeur" c'est que comme c'est...difficile à enlever personne ne te le vole...


La je suis d'accord... et je touche du bois...
Dernière édition par erpch le 04 Fév 2011 21:03, édité 1 fois.
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Message » 04 Fév 2011 20:46

FDRT a écrit:
erpch a écrit:
FDRT a écrit:Mais Dynaudio travaille aussi avec Bugatti et Volkswagen, et vendent aussi leur HP "car" au détail. :wink:

http://www.dynaudio.com/relaunch1/car_h ... s.php#news FDRT


J'ai contacté l'importateur Dynaudio. La gamme CAR AUDIO n'est pas distribuée dans les réseaux d'installateurs d'autoradio en France.
Mais, il est possible de les commander sur catalogue via la Maison du Haut-Parleur à Paris, pour ensuite les installer soi-même ou les faire installer.
Il va m'envoyer le catalogue et les prix publics...

Les installer moi-même = j'ai peur des aléas d'intégration : entretoise, encombrement, etc...
Les faire installer = J'imagine la tête de l'installateur.... mais après tout en payant le prix fort

Il ne me reste plus qu'à trouver un copain avec une Bugatti Veyron pour écouter ce que cela donne :lol:
erpch
 
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Message » 05 Fév 2011 11:30

erpch a écrit:...Il ne me reste plus qu'à trouver un copain avec une Bugatti Veyron pour écouter ce que cela donne :lol:

:wink:

Michel T., ancien SAV Focal, parti ensuite sur le CAR Audio toujours chez Focal a découvert ce monde de la hifi embarquée et parcouru moultes salons ! Selon ses dires, Focal se débrouille très très bien aussi dans ce domaine.

P.S. : moi dans ma caisse, ce sont les plastiques, le coffre, ... qui font la musique... (merci Monsieur Peugeot) :mdr:
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Message » 05 Fév 2011 14:00

Ce qui est chiant avec les bagnoles, c'est que les HP sont souvent très mal placés. Il faut surtout jouer avec l'égalisation pour essayer de rattraper quelque chose de correct, sans plus...
Haydouar
 
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Message » 05 Fév 2011 14:21

jacm a écrit:j'ai une Lexus IS 220d avec un système audio à 13 hp de série; il est d'origine Pioneer et c'est vraiment excellent; on m'a prêté le haut de gamme IS avec le système Mark Levinson à 14 HP avec système surround; et bien je l'ai trouvé moins bon que le pioneer car si les médium et aigüe sont plus transparents, ils sont aussi beaucoup plus secs et j'ai trouvé les basses boomy; un comble pour du ML :roll:
si quelqu'un a testé les systèmes audio HdeG intégrés dans les voitures (BetO, Mark Levinson, Dynaudio, focal, Cabasse, etc.) je suis intéressé par son avis.


c'est marrant, je pensais que ce serait plutôt du panasonic en standard, comme chez Toyota…
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Message » 05 Fév 2011 14:40

Haydouar a écrit:Ce qui est chiant avec les bagnoles, c'est que les HP sont souvent très mal placés. Il faut surtout jouer avec l'égalisation pour essayer de rattraper quelque chose de correct, sans plus...


Concernant le placement des HP, j'ai trouvé la solution :mdr:
http://www.youtube.com/watch?v=RM23Zi4p ... r_embedded
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Message » 05 Fév 2011 15:26

Pour info, y'a un forum dédié à l'audio mobile (meme si ca parle beaucoup d'Ipod) :
viewforum.php?f=1184
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Message » 06 Fév 2011 10:42

Le caribou a écrit:Ou alors sur les préparation genre AMG chez merco ou Carlson, il faut demander du matos Focal & Co, là il intègre des vrai HP.

Chez AMG, ils n'integrent rien de plus que ce qui est au catalogue Mercedes.

A moins éventuellement de taper dans des demandes spéciales qui seront facturées bien plus cher que si tu allais chez un vrai installateur (pour un résultat pas meilleur).
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Message » 06 Fév 2011 19:20

J'ai trouvé le temple de la haute fidélité en voiture !!!

http://autoson.fr/forum/index.php

http://autoson.fr

Les membres de ce forum sont des vrais passionés de son (et pas de tuning). Exactement ce que je cherchais.

Il y a même le témoignage d'un membre sur sa Scenic 3 :
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t ... ght=scenic

C'est parti pour mettre le doigt dans un nouvel engrenage...

Toutefois, quand je vois le boulot, je me dis que j'en suis bien incapable... :oops:
Dernière édition par erpch le 06 Fév 2011 19:47, édité 1 fois.
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Message » 06 Fév 2011 19:39

erpch a écrit:Toutefois, quand je vois le boulot, je me dit que j'en suis bien incapable... :oops:


Mais non, tout est une question de volonté. :wink:
Je suis jamais allé aussi loin que lui, mais je serai prêt à aller jusque là si je dois m'acheter une caisse que je compte garder très longtemps.
Le plus dur c'est l'intégration de son médium sur son tableau de bord, assez balèze le mec.
Quant aux woofers dans les portières, c'est pas très dur mais cela demande un peu de réflexion, du temps et de la patience.
pheno
 
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Message » 06 Fév 2011 23:06

phenomenalle726 a écrit:
erpch a écrit:Toutefois, quand je vois le boulot, je me dit que j'en suis bien incapable... :oops:

Quant aux woofers dans les portières, c'est pas très dur mais cela demande un peu de réflexion, du temps et de la patience.


Le problème est que j'ai peu de temps libre, et dans ce créneau, j'ai d'autres priorités personnelles et familiales, que de retraiter l'acoustique de mes portières... avec, au vu de mon manque d'expérience, le risque que malgré mes efforts, le résultat ne soit que passable. Je préférerais déléguer à un professionnel... mais de confiance...
erpch
 
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Message » 08 Fév 2011 0:48

Alpine CDA-9886R et Focal 165 KRX2... Classique and Jazz à tous les étazes :wink:
Je les ai tous essayés cet été et celui-là (ou CDA-9887R ou Pioneer DEX-P99RS) avec les Focal K2 c'était ce qu'il y de plus hifi à mon goût.
Invite17
 
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Message » 08 Fév 2011 17:21

Pour équiper mon ancienne Twingo j'avais fait le tour des HPs purement hifi en lisant des CR de revues spécialisées et en effectuant des écoutes avec une recherche unique d'un son de bonne qualité. J'ai la chance d'avoir à côté de chez moi une boite qui équipe les véhicules Thdg en sono, hifi, alarmes.... et après avoir écouté dans de bonnes conditions du Alpine, Pioneer, Focal......j'ai choisi un kit éclaté Infinity qui devait tourner dans les 250/300€. Le tweeter était en soie et la qualité d'écoute avec un autoradio Clarion était largement meilleur que ce que j'entends dans les voitures actuelles notament le kit Cabasse dans la Laguna d'une collègue.

Dans mon Scénic Phase II j'ai un kit 6 enceintes d'origine + autoradio CD "quelconque" avec une belle qualité de timbre et une dynamique (confinage oblige) assez surprenante. Par curiosité audiophile j'ai regardé la provenance de lensemble audio et j'étais étonné de voir qu'il s'agissait de matériel Philips, tout simplement.

Mit² :wink:
mit mit
 
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