Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Ajout d'une sortie SPDIF coaxiale

Message » 03 Aoû 2005 14:02

albalkar a écrit:>ggta, c'est plus propre de faire :

signal original => coax

que :

concertir optique/électrique pour resortir sur du coax . Et le fait de mettre le montage dans un appareil existant c'est mieux (moins de boîtes et de transfos d'alim)

Mais c'est vrai ça existe. Real cable en fait un (90 €), sélectronic aussi à moins de 30 €.


Mais je suis tout à fait d'accord :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 06 Fév 2011 11:06

Bonjour

Je poste sur ce lien qui parle de SPDIF dans l'espoir d'être lu.
J’utilise pour ma musique un appareil numérique 24bits 44.1Khz (mais uniquement avec sorties analogiques)
Je recherche une personne ayant les compétences techniques pour réaliser une modification de l’appareil.
Peut-être pouvez vous la réaliser par vous-même où me recommander une personne compétente pouvant l’effectuer (je réglerai la main d’œuvre nécessaire et le temps passé par un paiement liquide, j'ai essayé plusieurs sites hardwares sans trouver une personne compétente).

Mon appareil est un sampleur numérique (24bits 44.1Khz ) avec 2 voies analogiques Stéreo. Je souhaite rajouter une sortie numérique SPDIF (24bits 44.1Khz ) correspondant à la sortie (voie 1) principale analogique Stéreo (mono1 gauche et mono1 droite) (il ne s’agit donc pas ici d’ajouter un convertisseur (je souhaite utiliser les convertisseurs de mon studio UAD2192 en sortie spdif) mais de reprendre le signal Stéreo Ouput numérique avant qu’il ne soit converti en analogique) pour le faire sortir sur une sortie Coaxial SPDIF (J’ai ouvert la machine, le circuit utilisé pour la conversion est un CS42432.)
http://www.cirrus.com/en/products/cs42432.html#
La sortie analogique devra également continuer à rester active. (s'il y a une sortie wordclock BNC, c’est encore mieux, mais tous mes appareils n’en disposent pas automatiquement)

Je vous remercie pour votre réponse, dans l'attente de vous lire.

Arnaud
extonjaez@live.fr
extonjaez
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Jan 2011 16:39
  • offline

Message » 21 Nov 2011 20:25

bonsoir
je déterre ce poste car je cherchais la même chose pour une platine CD.
Il est vrai que selon l'appareil le son peut différer entre la sortie coaxiale et l'optique, en audio la coax est préférable.Donc un convertisseur optique/coax perd tout son interet puisque c'est le composant de sortie optique qui peut faire perdre de la qualité.Il faut donc trouver les 2 points à connecter sur le circuit imprimé pour avoir une vraie sortie coaxiale.C'est moins cher et c'est mieux :lol:
En me procurant le plan de la platine j'ai réussi à le faire, je n'ai eu qu'une prise femelle à installer sur l'arriere du boitier de la platine et 2 petits fils à souder, même pas de résistance puisque le signal qui arrive au composant optique est celui qu'il faut prendre et chez moi il est déjà en 2.5 volts(indiqué sur le plan de la platine). Le signal provient d'une puce à la patte TX via une résistance de 330ohms qui le ramène à 2.5 volts, donc j'ai pris mes points directement sur le composant de sortie optique, input et GND. Sur la platine Technics slpg 540 c'est un composant à 4 pattes.
Donc pour extonjaez, si tu trouve le shema de ton appareil on devrait pouvoir faire ça.
lamouette
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Nov 2011 20:11
  • offline

Message » 22 Nov 2011 15:42

j'oubliais:
il y a un condensateur de 100nf en sortie, c'est le montage de Neteagle2k sans les résistances, mais ça fonctionne aussi avec les résistances.
lamouette
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Nov 2011 20:11
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message