Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grosso, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 196 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis Onkyo Integra des années 90 !!!

Message » 06 Fév 2011 12:14

NOIR a écrit:en fait le canal droit ne faisait plus que de la friture. C'est arrivé comme ça. Après avoir écouté de la musique une partie de l'après midi, je l'ai éteins. Je l'ai rallumé à 20h46, à 20H47 le canal droit "friturait" sans discontinuer :-?
Je vais quand meme le faire regarder par un technicien pour voir si il y a moyen de réparer sans que cela revienne trop cher.

Ce matin, j'ai trouvé un quad 909 pour le remplacer.

Je ne vais pas dire que c'est mieux que le onkyo, mais c'est pas moins bien non plus. Il a un fantastique médium.......

En fait, en y réfléchissant un peu, je trouve que dans l'esprit ils se ressemblent assez. Une beau médium, une belle ouverture et des timbres nickel.

Peut être que le 909 pourrait marquer le pas dans l'extrème grave mais je n'ai pas encore assez écouté pour le dire vraiment.

En tout cas, il dépote quand même bien le 909....C'est visuellement étonnant pour ce petit bloc. Si on ne connait pas , il y a de quoi être surpris


Je suis quand même déçu de ce problème avec le onkyo mais c'est toujours pareil. Il est difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre. L'ampli est quand même pas tout jeune même si ce n'est pas non plus un âge canonique, et je ne l'avais pas payé très cher. Je pouvais avoir une garantie en cas de problème en achetant à un particulier.


Ca vaut le coup de faire faire un devis. Si ça se trouve c'est vraiment pas grand chose une résistance ou un condo. Quel est le reste de ton système à propos ?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2011 12:21

Je ferai faire un devis pour voir si c'est interessant de le réparer. Sa panne m'a quand même contrarié.

Le reste de mon système est constitué d'un préampli Quad 99 Elite, d'un ampli Quad 909 ( en remplacement du onkyo) d'un lecteur Onkyo CS 5VL, puis d'une paire de JBL TI 10K
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Fév 2011 12:51

NOIR, va faire réparer ton onkyo, sa doit surement etre un transistor de puissance hs.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 06 Fév 2011 17:30

Lord Hades a écrit:
deparis a écrit:Salut :)

ou a tu acheté ton onkyo ?
SI ç'est chez hifido est tu sur qu'il n'a pas été revisé ?edit ,je n'avais pas bien lu ,il a été révisé donc ç'est tout bon)

les amplis japonais (j'en posséde aussi 8) ) sont en 100volts et pas 115v

je vois 2 possibiltés :

- ton transfo sort 110 v (il faudrai mesurer )
et ton ampli a trop de tension et chauffe du coup
(expérience verifiée a l'epoque ou je n'avais pas un transfo "spécial japon 100v"

-ton transfo est trop faible (sous dimentionné) par rapport a l'ampli .
surdimentioner le transfo est une bonne chose pour eviter les tassement de dynamique
je ne voit que ça , hors une anomalie de l'appareil...

didier


Salut, Didier.

Le coup du 100 V au lieu de 110 ou 115 V, c'est une des pistes que je soupçonnais.
Le problème est qu'en France, on ne trouve pas de transfo pur 100 V « spécial Japon » et encore moins si l'on veut du 1000 VA (1000 W). Les seuls convertisseurs de qualité qu'on a sur notre territoire sont les ATNP « Made In France » et non une daube fabriquée en Chine avec un puissance réelle moindre que celle indiquée sur l'appareil. Et ces fameux ATNP ne sortent que du 115 V (pour les tensions de 110 à 120 V). C'est donc un ATNP 230 V –> 115 V en 1000 VA acheté il y a quelques années que j'utilise.
En Europe, je n'ai vu d'intéressant à prix correct qu'un revendeur/fabricant anglais qui vends des convertos 230 V –> 100 V « spécial Japon » en 1000 VA (il a même deux prises en sorties). Je vais peut-être en commander un à moins qu'il soit possible de trafiquer l'ATNP pour le baisser en 100 V en sortie.
Mais bon, peut-être que ceci est un faux problème car sur la carte/fusible d'entrée avant transfo à l'intérieur du M-588, il est clairement indiqué que les voltages acceptés vont jusqu'à 125 V.

Des suggestions ?





salut
Lord Hades

mes transfos je les achetes chez airlink transformers en angleterre , peut etre est ce la meme adresse que tu a vu ?
ils ont toutes les puissances de 100 va a plus 5kva .
fabrication 100%anglaise a priori
la tole est assez legére a mon gout mais les transfos sont bien fait et ne ronronnent ,ni ne chauffent pas .
avant de les recevoir j'avais fait un essai avec un transfo en 110 volts , ampli en classe A japonais 2x30w tres bien ventilé .
resultat :vraiment brulant :o
normal en classe A on me dira .
oui mais avec le transfo 100volts la temperature est bien élevée mais normale alors qu'avant............... :x
donc je te suggére de voir pour un transfo en vrais 100volts ne serai-ce que pour eviter que ton ampli fonctionne "a la limite" en tension
et ne vieillisse prematurement....

didier
deparis
 
Messages: 705
Inscription Forum: 29 Avr 2005 11:11
Localisation: suisse
  • offline

Message » 06 Fév 2011 18:06

hob a écrit:NOIR, va faire réparer ton onkyo, sa doit surement etre un transistor de puissance hs.


je vais m'en occuper la semaine prochaine :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Fév 2011 20:00

deparis a écrit:salut
Lord Hades

mes transfos je les achetes chez airlink transformers en angleterre , peut etre est ce la meme adresse que tu a vu ?
ils ont toutes les puissances de 100 va a plus 5kva .
fabrication 100%anglaise a priori
la tole est assez legére a mon gout mais les transfos sont bien fait et ne ronronnent ,ni ne chauffent pas .
avant de les recevoir j'avais fait un essai avec un transfo en 110 volts , ampli en classe A japonais 2x30w tres bien ventilé .
resultat :vraiment brulant :o
normal en classe A on me dira .
oui mais avec le transfo 100volts la temperature est bien élevée mais normale alors qu'avant............... :x
donc je te suggére de voir pour un transfo en vrais 100volts ne serai-ce que pour eviter que ton ampli fonctionne "a la limite" en tension
et ne vieillisse prematurement....

didier


Salut Didier

Oui, c'est bien chez Airlink Transformers que je les ai vu. Vu que l'on a trouvé le même site, j'en déduis qu'il n'y a pas grand monde proposant ces convertisseurs de voltages 100 V « spécial Japon » en Europe et donc encore moins en France (ce qui ne m'étonne guère vu l'immonde qualité du commerce dans notre pays).

Ensuite, si tu dis qu'ils sont bien construits, ça me rassure d'autant plus.
Je vais donc prendre le 1000 VA (1 kVA, 1000 W) avec les deux prises en sorties pour permettre de brancher un préampli en plus au cas où j'en piocherai un du Japon. Je commande ça de ce pas pour que les Anglais puissent me préparer l'envoi du colis dès demain (lundi).
Du coup, il ne faudra pas que j'oublies de mettre mon ATNP 1000 (1000 W) aux petites annonces, il est de super qualité et pourrait franchement aider quelqu'un qui a du gros matos américain (110-120 V).

En tout cas, d'après ton expérience, il est visiblement clair que ces gros appareils japonais importés chauffent plus avec un convertisseur 115 V qu'avec un vrai 100 V.

Merci infiniment pour toutes ces précisons.


urbain a écrit:Oui: poser la question à un technicien :mdr: Ce serait bête de retrouver un petit tas de cendres en lieu et place du Onkyo un de ces 4 :roll: :wink:


Urbain, tu trouves que 45°C (constants) c'est alarmant à ce point ?
Si je me souviens bien, il y a pas mal de gros appareils Hi-Fi qui arrivent voire dépassent cette température en interne caisse fermée (corrigez-moi si je me trompe).
Lord Hades
 
Messages: 275
Inscription Forum: 21 Jan 2003 19:47
Localisation: Montreuil (dans le "Neuf-Trois")
  • offline

Message » 06 Fév 2011 21:12

45C° c'est rien du tout.

Le denon que j'ai chauffe a 55 c° en moyenne, mais c'est vrai qu'il a que 3 cm d'espace au dessus, du coup, j'ai mis un ventilo de type pc avec une petite alim, la temperature est regulé a 40c° , et le flux d'air chaud generé par l'ampli est constamment evacué.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 07 Fév 2011 10:47

Lord Hades a écrit:
deparis a écrit:salut
Lord Hades

mes transfos je les achetes chez airlink transformers en angleterre , peut etre est ce la meme adresse que tu a vu ?
ils ont toutes les puissances de 100 va a plus 5kva .
fabrication 100%anglaise a priori
la tole est assez legére a mon gout mais les transfos sont bien fait et ne ronronnent ,ni ne chauffent pas .
avant de les recevoir j'avais fait un essai avec un transfo en 110 volts , ampli en classe A japonais 2x30w tres bien ventilé .
resultat :vraiment brulant :o
normal en classe A on me dira .
oui mais avec le transfo 100volts la temperature est bien élevée mais normale alors qu'avant............... :x
donc je te suggére de voir pour un transfo en vrais 100volts ne serai-ce que pour eviter que ton ampli fonctionne "a la limite" en tension
et ne vieillisse prematurement....

didier


Salut Didier

Oui, c'est bien chez Airlink Transformers que je les ai vu. Vu que l'on a trouvé le même site, j'en déduis qu'il n'y a pas grand monde proposant ces convertisseurs de voltages 100 V « spécial Japon » en Europe et donc encore moins en France (ce qui ne m'étonne guère vu l'immonde qualité du commerce dans notre pays).

Ensuite, si tu dis qu'ils sont bien construits, ça me rassure d'autant plus.
Je vais donc prendre le 1000 VA (1 kVA, 1000 W) avec les deux prises en sorties pour permettre de brancher un préampli en plus au cas où j'en piocherai un du Japon. Je commande ça de ce pas pour que les Anglais puissent me préparer l'envoi du colis dès demain (lundi).
Du coup, il ne faudra pas que j'oublies de mettre mon ATNP 1000 (1000 W) aux petites annonces, il est de super qualité et pourrait franchement aider quelqu'un qui a du gros matos américain (110-120 V).

En tout cas, d'après ton expérience, il est visiblement clair que ces gros appareils japonais importés chauffent plus avec un convertisseur 115 V qu'avec un vrai 100 V.

Merci infiniment pour toutes ces précisons.









De rien :wink:

a l'arrivée du transfo , verifie que la tension sort sur les 2 sorties ,un des miens en avait une sans courant :o
au debut j'avais cru a une panne de l'ampli qui ne s'allumait plus :x
ç'etait une des cosses de branchement a l'interieur du transfo qui etait en l'air :lol:
autrement si tu l'ouvre (2 vis) tu devrai voir un gros polyswitch en parallèle dedant.
je l'ai viré car il a une grosse influence sur qualité du son ,perte de transparence ,timbres ,etc...
fait un essai ! :idee:
comme je l'ai dit la tole est plutot fine mais je n'ai eu aucun probleme depuis 2 ans avec les transfos, mis a part la cosse qui s'était barée .(j'ai resseré toutes les cosses par precaution)

didier
deparis
 
Messages: 705
Inscription Forum: 29 Avr 2005 11:11
Localisation: suisse
  • offline

Message » 09 Fév 2011 9:55

NOIR a écrit:En fait je crois que ça risque d'être un peu long et de faire considérablement dévier le sujet des onkyo ci présents.


Déjà, on va pas forcément être d'accord sur les qualités respectives des enceintes dont qui sont évoqués.

La source est un lecteur cd avec deux types de sorties, une à tubes , l'autre à transistors. aux choix de l'utilisateur

Pour faire rapide , comme tu le dis, pour le MC500 , c'est mou du genoux. Sur les dynaudio par exemple, crête mêtre à plus de 300 watts, il ne se passe rien . Pourtant la dynaudio est une excellente enceinte. Sur les KLF20 , même en dépassant les 100 watts du crête m^tre, idem, c'est très mou. Sur des kappa 8A , l'ampli se met en sécurité

Si tu veux, on peux développer par mp. :wink:


Coucou ?

Alors, je t'attends par Mp. tu as eu mon message ? :wink:

Je suis curieux moi !! :idee:

Amicalement,
david :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Fév 2011 10:54

dsolé, je n'ai pas eu trop le temps. je te répond cet après midi :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Fév 2011 14:00

deparis a écrit:De rien :wink:

a l'arrivée du transfo , verifie que la tension sort sur les 2 sorties ,un des miens en avait une sans courant :o
au debut j'avais cru a une panne de l'ampli qui ne s'allumait plus :x
ç'etait une des cosses de branchement a l'interieur du transfo qui etait en l'air :lol:
autrement si tu l'ouvre (2 vis) tu devrai voir un gros polyswitch en parallèle dedant.
je l'ai viré car il a une grosse influence sur qualité du son ,perte de transparence ,timbres ,etc...
fait un essai ! :idee:
comme je l'ai dit la tole est plutot fine mais je n'ai eu aucun probleme depuis 2 ans avec les transfos, mis a part la cosse qui s'était barée .(j'ai resseré toutes les cosses par precaution)

didier


Salut Didier

Transfo reçu tout à l'heure.
Il est imposant et pèse son poids.

C'est donc un 230 V –> 100 V de 1000 VA (1000 W) avec deux sorties prises.
Les deux sorties fonctionnent (mesurées à 97 V constants chacune).

J'ai ouvert le truc (6 vis à enlever).
Parcours du courant (fil marron) :
Entrée dans le boitier via la prise. Ensuite il passe par un composant "SL320R530" (qui serait un "régulateur de tension"). En sortie de ce dernier, il atteint le coupe-circuit. Il en ressort pour enfin arriver à l'entrée de l'énorme transformateur toroïdal. Ce dernier possède deux sorties qui vont sur chacune des deux prises "100 V".
Image
Je by-passe le "SL320R530", le coupe-circuit ou les deux ?
Lord Hades
 
Messages: 275
Inscription Forum: 21 Jan 2003 19:47
Localisation: Montreuil (dans le "Neuf-Trois")
  • offline

Message » 09 Fév 2011 16:46

NOIR a écrit:dsolé, je n'ai pas eu trop le temps. je te répond cet après midi :wink:


Nickel !! ^^
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Fév 2011 23:56

Lord Hades a écrit:
deparis a écrit:De rien :wink:

a l'arrivée du transfo , verifie que la tension sort sur les 2 sorties ,un des miens en avait une sans courant :o
au debut j'avais cru a une panne de l'ampli qui ne s'allumait plus :x
ç'etait une des cosses de branchement a l'interieur du transfo qui etait en l'air :lol:
autrement si tu l'ouvre (2 vis) tu devrai voir un gros polyswitch en parallèle dedant.
je l'ai viré car il a une grosse influence sur qualité du son ,perte de transparence ,timbres ,etc...
fait un essai ! :idee:
comme je l'ai dit la tole est plutot fine mais je n'ai eu aucun probleme depuis 2 ans avec les transfos, mis a part la cosse qui s'était barée .(j'ai resseré toutes les cosses par precaution)

didier


Salut Didier

Transfo reçu tout à l'heure.
Il est imposant et pèse son poids.

C'est donc un 230 V –> 100 V de 1000 VA (1000 W) avec deux sorties prises.
Les deux sorties fonctionnent (mesurées à 97 V constants chacune).

J'ai ouvert le truc (6 vis à enlever).
Parcours du courant (fil marron) :
Entrée dans le boitier via la prise. Ensuite il passe par un composant "SL320R530" (qui serait un "régulateur de tension"). En sortie de ce dernier, il atteint le coupe-circuit. Il en ressort pour enfin arriver à l'entrée de l'énorme transformateur toroïdal. Ce dernier possède deux sorties qui vont sur chacune des deux prises "100 V".
Image
Je by-passe le "SL320R530 le coupe-circuit ou les deux ?


",




Salut :)

la livraison a été rapide !

tu enleve le SL320R530 et tu le remplace par un morceau de cable electrique monobrin 1.5mm ou 2.5mm.

(n'oublie pas de debrancher le transfo du secteur avant :wink: )

la difference est flagrante en qualité sonore .

le sl320r530 , a mon avis, bride le son .

le coupe circuit je l'ai laissé ,je crois qu'il protege le transfo d'une demande trop forte en courant .

ceci dit, il doit avoir egalement une influence sur le son . a toi de voir ...

je te suggere d'agir par etapes et d'ecouter :
-le transfo stock
-sans le polyswitch sl320r530
et ,apres essai:
-sans le coupe -circuit (eventuellement).
- au cas ou l'on veut aller jusqu'au bout , le cable secteur du transfo serai a modifier (plus tard) .

j'ai deja fait un essai dans ce sens il y a une nette difference .



le plus important , bien sur ,ç'est de voir si ton onkyo chauffe moins .

Didier
deparis
 
Messages: 705
Inscription Forum: 29 Avr 2005 11:11
Localisation: suisse
  • offline

Message » 12 Fév 2011 3:02

deparis a écrit:Salut :)

la livraison a été rapide !

tu enleve le SL320R530 et tu le remplace par un morceau de cable electrique monobrin 1.5mm ou 2.5mm.

(n'oublie pas de debrancher le transfo du secteur avant :wink: )

la difference est flagrante en qualité sonore .

le sl320r530 , a mon avis, bride le son .

le coupe circuit je l'ai laissé ,je crois qu'il protege le transfo d'une demande trop forte en courant .

ceci dit, il doit avoir egalement une influence sur le son . a toi de voir ...

je te suggere d'agir par etapes et d'ecouter :
-le transfo stock
-sans le polyswitch sl320r530
et ,apres essai:
-sans le coupe -circuit (eventuellement).
- au cas ou l'on veut aller jusqu'au bout , le cable secteur du transfo serai a modifier (plus tard) .

j'ai deja fait un essai dans ce sens il y a une nette difference .



le plus important , bien sur ,ç'est de voir si ton onkyo chauffe moins .

Didier


Salut, Didier.

Le problème est que je n'ai pas encore eu le temps de tester le son.

En effet, j'ai bien commencé à by-passer le SL320R530, j'ai mesuré au multimètre, c'est bon j'ai bien le courant requis.
Mais là où ça se gâte, c'est quand j'ai directement voulu changer le stock câble (câble secteur d'origine) par un Supra LoRad 2.5 en coupant au plus près du l'entrée du boîtier (pour qu'il ne reste que 15 cm de stock câble dépassant+interne) et les raccorder. Et ben malgré le respect des polarités et que se soit avec une fiche ECI ou même un domino 3 points (pour éviter d'éventuels micro courts circuits), le fait de brancher sur ma prise fait à chaque fois sauter les plombs !
Je me dis alors —même si ça parait incongru— que c'était le Supra. Je re-connecte donc le stock câble correctement polarisé sur ma base via le domino et là, ça fait encore sauter les plombs quand je branche sur la prise. Et ce avec ou sans le SL320R530 by-passé. Là, je ne comprends plus surtout que je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mon autre transfo ATNP 1000 (230 V –> 115 V).

Alors, le lézard, il est où ?
Est-ce la puissance trop grande ? Non, absolument pas vu que ce transfo est de 1000 VA (1000 Watts) tout comme l'ATNP qui, lui, ne créé aucun problème.
Est-ce le domino ? Fumeux, quand-même vu que ce type de domino est utilisé pour les connections 230 V intra murales et que même le transfo en utilise un en interne. Mais bon, ça reste une piste vu que c'est un petit diamètre que j'ai utilisé et qu'il existe des dominos à ampérage (courant) différents (apparemment selon le diamètre), peut-être faudrait-il que j'en prenne un plus gros comme celui qui est justement utilisé en interne du transformateur.

Image
Pourtant, au niveau gueule ça m'a l'air bien, non ?

Didier, as-tu eu ce genre de problème quand tu as testé le changement du câble secteur d'origine ? Et quelle type de raccord as-tu utilisé (domino, fiche ECI) ?
Lord Hades
 
Messages: 275
Inscription Forum: 21 Jan 2003 19:47
Localisation: Montreuil (dans le "Neuf-Trois")
  • offline

Message » 12 Fév 2011 15:33

Lord Hades a écrit:
deparis a écrit:Salut :)

la livraison a été rapide !

tu enleve le SL320R530 et tu le remplace par un morceau de cable electrique monobrin 1.5mm ou 2.5mm.

(n'oublie pas de debrancher le transfo du secteur avant :wink: )

la difference est flagrante en qualité sonore .

le sl320r530 , a mon avis, bride le son .

le coupe circuit je l'ai laissé ,je crois qu'il protege le transfo d'une demande trop forte en courant .

ceci dit, il doit avoir egalement une influence sur le son . a toi de voir ...

je te suggere d'agir par etapes et d'ecouter :
-le transfo stock
-sans le polyswitch sl320r530
et ,apres essai:
-sans le coupe -circuit (eventuellement).
- au cas ou l'on veut aller jusqu'au bout , le cable secteur du transfo serai a modifier (plus tard) .

j'ai deja fait un essai dans ce sens il y a une nette difference .



le plus important , bien sur ,ç'est de voir si ton onkyo chauffe moins .

Didier


Salut, Didier.

Le problème est que je n'ai pas encore eu le temps de tester le son.

En effet, j'ai bien commencé à by-passer le SL320R530, j'ai mesuré au multimètre, c'est bon j'ai bien le courant requis.
Mais là où ça se gâte, c'est quand j'ai directement voulu changer le stock câble (câble secteur d'origine) par un Supra LoRad 2.5 en coupant au plus près du l'entrée du boîtier (pour qu'il ne reste que 15 cm de stock câble dépassant+interne) et les raccorder. Et ben malgré le respect des polarités et que se soit avec une fiche ECI ou même un domino 3 points (pour éviter d'éventuels micro courts circuits), le fait de brancher sur ma prise fait à chaque fois sauter les plombs !
Je me dis alors —même si ça parait incongru— que c'était le Supra. Je re-connecte donc le stock câble correctement polarisé sur ma base via le domino et là, ça fait encore sauter les plombs quand je branche sur la prise. Et ce avec ou sans le SL320R530 by-passé. Là, je ne comprends plus surtout que je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mon autre transfo ATNP 1000 (230 V –> 115 V).

Alors, le lézard, il est où ?
Est-ce la puissance trop grande ? Non, absolument pas vu que ce transfo est de 1000 VA (1000 Watts) tout comme l'ATNP qui, lui, ne créé aucun problème.
Est-ce le domino ? Fumeux, quand-même vu que ce type de domino est utilisé pour les connections 230 V intra murales et que même le transfo en utilise un en interne. Mais bon, ça reste une piste vu que c'est un petit diamètre que j'ai utilisé et qu'il existe des dominos à ampérage (courant) différents (apparemment selon le diamètre), peut-être faudrait-il que j'en prenne un plus gros comme celui qui est justement utilisé en interne du transformateur.

Image
Pourtant, au niveau gueule ça m'a l'air bien, non ?





ben oui , ça a l'air propre , juste bien regarder de prés qu'un brin ne touche pas le cable d'a coté , des fois on le voit pas tellement ç'est fin :idee:



je n'ai pas eu de probléme , et j'ai mis comme toi un domino .
le fait qu'il soit un peu petit ne joue pas , essaye un plus gros mais j'en doute .........

bon , le transfo marchait au départ.
enlever le polyswitch et le remplacer par un fil de cuivre fait que l'appel en courant est un peu plus violent et parfois peu faire sauter le disjoncteur (j'ai le transfo en 2000va et ça fait sauter le disjoncteur 2 fois sur 3)
est ce une ancienne installation ?
il est possible que cela soit la cause ou alors un court circuit , mais si tu a bien tout respecté il n'y a pas de raison .

peut tu remettre tout a l'origine et/ou essayer sur une autre installation electrique (maison recente ) ?

didier
deparis
 
Messages: 705
Inscription Forum: 29 Avr 2005 11:11
Localisation: suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message