Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], jeano33, Z2 et 85 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Music Angel 300B 2A3 3A5(Dcc90)

Message » 06 Fév 2011 1:00

ha oui avant d'aller dormir!!!
le caisson est en fonction j'ai repiqué une sortie sur le preamp (mono pour l'instant) ca me permet de contourner la ronflette lol :lol:

est t il possible de relier les masses des transfo de sortie à la masse terre du 220v
car sur plan j'ai l'impression ou plutôt ils semblent fonctionner avec une "masse flottante"
techniquement ca me perturbe :-? !!!! kezako ????
et qu'est ce que cela pourrait induire si je faisais des liaisons entre tout le monde?

bonne nuit a tous
viking44rb
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Sep 2008 22:05
Localisation: Dpt Indre
  • offline

Message » 06 Fév 2011 11:27

Faire des liaisons entre tout le monde risque de créer des boucles de masse génératrices de ronflette.
L'idéal pour la sécurité étant que chaque appareil soit relié à la terre individuellement,il serait judicieux que tu fasses l'essai,et si ça ne ronfle pas,en rester là!
Sinon le mieux pour éviter cela,est d'avoir un seul appareil relié à la terre (généralement on choisi l'ampli car c'est l'appareil qui consomme le plus et sa mise à la terre directe est préférable pour la sécurité que de passer par d'autres éléments),les autres appareils se retrouvant à la terre par les masses des câbles de liaison!
Concernant les transfos de sortie,normalement leur carcasse est déjà reliée à la masse du châssis par leurs fixations.A vérifier quand-même et les relier au châssis si ce n'est pas le cas!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 06 Fév 2011 12:40

merci Grand floyd
auparavant je n'ai jamais eu de problème de boucle de masse avec mes différents appareils
mais ce music angel me déroute lol :o plein d'incohérence technique
en même temps ca fonctionne malgré le schrr et la ronflette :D

je confirme mon impression que les transfo de sortie ne sont pas relié à la masse du chassis,
car pas de liaison au multimètre entre borne 0 et quelque soit l'endroit de contact du chassis extérieure :-?

bon je vais re ouvrir la bête dans ce cas et vérifier si je n'aurais pas une plaque du chassis de masse quelque part qui présente une connexion!!!

au fait dis moi pour régler la ronflette 50hz a partir des potard, au multimètre c'est faisable ou pas?
si oui comment :roll:
oui oui je suis peut être un peu bête mais cela ne coute rien de demander :lol:
mais je ne tiens pas a me prendre non plus de la HT dans la main :mdr:
viking44rb
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Sep 2008 22:05
Localisation: Dpt Indre
  • offline

Message » 06 Fév 2011 22:24

Si il s'agit de la borne 0V qui alimente le HP,aucune importance si elle n'est pas à la masse.On la met à la masse lorsque qu'il y a une contre-réaction puisée sur le secondaire du transfo,afin de la référencer.Normalement un ampli 300B bien conçu n'a pas besoin de contre-réaction,ce qui semble être le cas du tien!Pour la mesure au multimètre il faut se mettre sur un calibre alternatif au départ , d'une vingtaine de volts par sécurité puis diminuer le calibre jusqu'à la valeur immédiatement au-dessus du niveau de signal que tu lis.Ensuite tu joue sur les potars pour la diminuer et tu descends encore le calibre si nécessaire.Normalement tu devrais te retrouver sur le calibre 200mV qui est certainement le plus faible de ton multimètre.Le but est de trouver la plus faible valeur possible!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 02 Mar 2011 16:11

De retour

alors plusieurs modifications faite sur l'ampli 8)

- les résistances sur grilles des tubes 2A3 et 300B ont été remplacé par des 10kohms afin de libérer de la bande passante (merci Francis IBRE)

- j'ai shunter aussi la 3A5 et attaque maintenant en direct les 2A3 mais avec un gain sonore vraiment minable de ce fait

j'envisage de remplacer la 3A5 par une 12AX7

Le problème est que je cherche sur la carte d'alim ou je pourrais repiquer une tension de 12volts 150mA ou 6.3V 300mA pour alimenter une 12ax7
et
en faisant des recherches avec le multimètre je crois bien l'avoir tué le pauvre :-?
déjà qu'il était pas en grande forme :mdr: (je vais quand même vérifier le fusible au cas ou)

un conseil déjà pour une 12ax7, laquelle? et ou svp? :roll:
je cherche en parallèle support en céramique et résistance 1/2w carbone diverses valeurs

Merci par avance a tous ceux qui feront avancer le schmilblick

Ronan
viking44rb
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Sep 2008 22:05
Localisation: Dpt Indre
  • offline

Message » 02 Mar 2011 18:10

A mon avis tu es bon pour ajouter un transfo en 6,3V ou 12,6.Sinon pour le choix de la 12AX7 je pense qu'un tube NOS dans les marques Mullard, Philips, RTC ou VALVO entre autre,serait le bienvenu.Ces tubes sont tous très réputés mais ont une sonorité propre.Francis Ibre te conseillera mieux que moi sur le choix.
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 04 Mai 2011 9:33

bonjour

bon je suis de retour!!

alors après quelques mois de tweak!!! (l'hiver sert a ça :zzzz: )
ce petit ampli est de nouveau fonctionnel :ohmg: :grad: Merci Francis IBRE pour tout ces conseils :grad: :ohmg:

la 3A5 a donc été remplacé par une embase noval acceptant des 12ax7 / 7025 /5751 / ECC83 non sans mal et a nécessité de petites modifications sur l'alimentation

Ce tweak a transfiguré le rendu sonore :love: , un UP qualitatif hallucinant :o

Actuellement
j'ai en ma possession une TAD 7025 / 7025 Preferred serie / JJ ECC83S / Mullard 5751 (NOS) et 12ax7 (NOS) EH

la 7025 PS me donnait un son bien plein dans le bas du spectre mais des voix sans dynamique
la TAD 7025 me donnait un son dans le bas du spectre plus réaliste, des voix plus réaliste
Mais globalement ces 2 tubes manquaient d'aération :-?

le passage a l'ECC83S a remis a sa place le bas du spectre, des voix plus aérienne très (peut être trop) présente, mais car oui il y avait un mais,
des sifflantes sur les voix dès que des SSSSSS étaient prononcés :grr: (un "THE" anglais trainant ou des SSSS de serpent)
j'ai d'abord cru que les transfos ne valaient pas un clou (ben oui chinois :roll: ) et puis....

sont arrivé 2 tubes NOS
voila 3 jours que je tourne avec la Mullard 5751 le constat est édifiant :o :ohmg:
cette forme de sifflante n'est plus la!! :love: , les voix, le bas du spectre, les aigus tout est monté d'un niveau
j'ai bien conscience que les 5751 apportent moins de gain que les 12ax7
mais comparativement pour l'instant indétrônable sur toute mes écoutes

La suite me direz vous!!! hé bien je pense passer a l'écoute de l'EH (NOS) 12ax7 demain tranquillement

voila pour l'instant bonne journée a tous

Ronan
viking44rb
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Sep 2008 22:05
Localisation: Dpt Indre
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message