Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Assassin's Creed : Brotherhood [PS3-X360-PC-MAC]

Message » 01 Fév 2011 11:37

Je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas de nouveautés ou de choses à faire mais simplement que c'était une suite facile, sans trop de surprises... Là ou il y avait un vrai changement entre le 1 et le 2 (notamment au niveau de l'univers) avec Brotherhood ce n'est pas le cas. Ca me fait penser à Bioshock 1 et le 2. C'est une suite facile aussi sans trop de recherches... La vrai suite ca sera pour Bioshock Infinite !

Pour moi c'est plus un add-on qu'une vrai suite ! Ca n'en fait pas pour autant un mauvais jeu, mais après avoir testé le 2 il n'y a pas très longtemps ca fait un peu redondant :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 01 Fév 2011 11:41

Tu dis cela simplement parce que cela se passe aussi en Italie et donc on n'a pas la rupture qu'on a connu entre le 1 et le 2 ? Sémantiquement parlant un truc dans la continuité c'est justement une suite :). Mais tu as raison, c'est pour cela qu'effectivement c'est considéré comme un 2.5 par Ubisoft. Le "vrai" 3 sera a une autre époque (on parle de la 2nde guerre mondiale, ce que je trouve nul :evil:).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Fév 2011 15:00

tout depend dans quel ensemble de chiffres on se place ! apparement pour certains, une suite ne peut appartenir qu'a l'ensemble des chiffres entiers naturels ! :)
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Fév 2011 10:00

bientôt une nouvelle carte gratuite, faut juste arrivé a 175 000 inscrit ;)

Assassin's Creed - France La Confrérie des Assassins a besoin de vous ! Aidez-nous à atteindre 175.000 recrues sur Facebook et nous débloquerons pour vous une carte exclusive, et un nouveau territoire de jeu en mode multi : Venise de Nuit. A vous de jouer !


http://www.facebook.com/assassinscreed. ... 0339498918

le multi, j'ai essayé une fois, j'aime bien, mais depuis je ne trouve jamais de partie :(
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 06 Fév 2011 14:06

Je reprend un message que j'avais posté il y a quelque temps:

"Je ne vais pas faire l'appologie de cette saga qui peut déplaire à beaucoup, mais quand meme...Quand j'ai acheté ma ps3, beaucoup de beaux jeux sont sortis mais que du réchauffé (tomb raider,call of duty, tekken, devil may cry, metal gear, gta...; dernièrement resident evil 5 et gt5).De très bons jeux, qui grace à la hd apporte un plus indéniable et toujours du plaisir à jouer mais c'est du déjà vu!
J'ai découvert AC un peu par hasard et après 2h de jeu j'étais septique mais ensuite j'en suis devenu accro!Ce jeu incarnait enfin une vraie innovation.Un jeu avec des niveaux variés (que certains diront répétitifs, c'est vrai mais quel jeu ne l'ai pas?), un scénario très bien pensé, le charisme du héros incarné...
Je vais m'arreter là!

Par contre, le dernier volet je ne le sens pas trop.L'action se passant directement après le 2, j'ai peur que le scénario soit pauvre et le fait de toujours incarner ezio dans des décors semblables au 2 soit ennuyeux.J'aurais préféré que l'action se passe à une autre époque et avec un nouveau assassin."

Ayant terminé le jeu et avec plus de 90% de synchro je peu donner un avis définitif sur ACbh.
Je me suis régalé autant que les autres et le sentiment de liberté est total.Le gameplay est le plus abouti (un peu normal aussi) et les graphismes encore plus beaux.Ce jeu est très complet et dispose d'une durée de vie exellente avec des missions variées et surtout si on veut s'amuser à obtenir les 100%, y'a du boulot!On peu aller où l'on veut et faire ce que l'on veut et refaire une mission pour améliorer sa synchro.En revenche au niveau du scénario on touche le fond car il est inexistant.Ce n'est pas le petit twist à la fin qui peu prétendre relever le niveau.Si on enlève toutes les nombreuses missions secondaires, les missions principales, peu nombreuses, n'apportent rien non plus au scénario et on peu finir le jeu en moins de 10 heures.
Donc dans ACbh on s'éclate, on prend du plaisir à jouer mais au final pour quoi?Ce volet m'a fait pensé à un call of: on s'amuse toujours mais y'a pas d'histoire.En plus il est trop ressemblant au 2 et parfois le sentiment de répétition est présent; c'est un 2 amélioré rien de plus, mais bizarement on ne s'ennui pas non plus!.

Donc oui c'est un exellent jeu et j'attend le 3 avec impatience et j'espère que ce dernier ne se contentera pas de simples amélorations et aura un scénario solide comme le 1er.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 06 Fév 2011 15:15

J'aime beaucoup ton avis, Cédric , et je suis d'accord avec toi ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 06 Fév 2011 18:13

jeu trop facile, a aucun moment on risque grand chose pendant les combats, les répliques des passant saoule sur la fin.
la maniabilité du cheval, pas génial, comme la caméra sur certaine phase.
avoir beaucoup d'arme c'est sympas mais au final j'ai quasiment utilisé que la lame secrete double et l'arbalette.


on peut joué comme on veux, soit a la bourrin soir on joue la carte de l'infiltration a fond.

j'ai aussi fini le DLC Copernic, qui même çi il n'ajoute pas grand chose est assez sympathique

je vais suivre la licence de pret ;)
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 09 Fév 2011 16:41

Oui le jeu n'est pas difficile en soi.On a trop de fioles pour se guérir et meme face à 10 ennemis, si on maitrise les contres et esquives, on ne risque pas grand chose.

En revenche le 1er opus était parfait avec une difficulté ascendente et on ne pouvait pas se guérir avec des fioles (ou 3 maxi je ne sais plus).Il fallait temporiser pendant le combat pour regagner de la vie et face aux 5 templiers à la fin c'était pas de la tarte et pour les tuer il fallait etre extrement précis pour placer une attaque ou esquive.Sans parler du boss de fin qui m'a donné du fil à retordre la 1ère fois.Le gameplay a été simplifié dans le 2 et bh et maintenant meme en appuyant avec une seconde de retard sur la touche les contres se font tout seul.Or dans le 1 il fallait etre hyper synchro pour réussir.La prise en main général a aussi était amélioré pour ne pas dire facilité.

Etre bourrin ou discret (comme dans call of :D ) je trouve que c'est une des qualité du jeu et qui permet de réussir une mission de différente façons, en suivant la condition de la synchro totale ou faire comme on veut.

Ps:Certaines répliques des passants ou les discours (d'époques) adressés à la population me font exploser de rire! :mdr:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 01 Juil 2011 15:47

Question à ceux qui ont joué à Brotherhood :

Est-ce que ce jeu nécessite un pass online ? Peut-on acheter le jeu en occaz sans avoir à acheter de pass online ?

Merci.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Juil 2011 16:01

hf206 a écrit:Question à ceux qui ont joué à Brotherhood :

Est-ce que ce jeu nécessite un pass online ? Peut-on acheter le jeu en occaz sans avoir à acheter de pass online ?

Merci.


il y a un truc a telecharger, pas sur que ce soit pour le jeu on line.
Ceci dit, vu qu'on trouve ac brotherhood en VF neuf a 26 € FDP in sur amazon.fr je vois pas trop l'interet d'acheter en ocase..
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Juil 2011 16:01

J'ai acheté neuf, me souviens pas avoir entré quoi que ce soit pour jouer. Il n'y a que pour les DLC que j'ai un message "validation du contenu téléchargé" à chaque démarrage.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Juil 2011 16:16

ok merci.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Juil 2011 16:35

Je le confirme également... j'avais juste rentré un code pour 2 missions bonus : Marché Trojan et Aqueducs.
Mais pas de pass on line :wink:
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 25 Oct 2011 10:58

Je me suis mis a AC3.
C'est dingue le nb de missions secondaires qu'il y a.
Ca se mange sasn faim , mais pour l'instant je le trouve en dessous de AC2 ca devient presque un GTA.

Par contre le complexe 'metal gear" est beaucoup trop présent, qu'est ce que c'est pénible ces phases d'infiltrations pour detruire les armes de Leonard.

Et ils auraient pu s'abstenir de vouloir faire des phases a la COD : la mitrailleuse :roll: , le bombardier :roll: :roll: (ingerable d'ailleurs)
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Oct 2011 11:33

AC3 n'existe pas.
De même, celui qui sort dans 3 semaines ne s'appelle pas AC4. :grad:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message