Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Apple TV : source hifi autonome

Message » 06 Fév 2011 12:07

re Hello
"... et modifier la sortie optique au profit d'une coaxiale."

Il y a une base de sortie spdif, en page 85, du Datasheet du ALC885
Amicalement
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1799
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • online

Message » 06 Fév 2011 19:38

breizheau a écrit:
"… et après stop fini le DIY"


Même pas que l'on va te croire !!!! :mdr:


Ben c'est vrai c'est genial meme si en y regardant de pret, je reconnais que je ne fais pas grand chose a part assembler des montages tout prets de Flat et super bien approvisiones par de belles CG. Ou est la difficulte?

Mais le reel probleme c'est que a force de passer du temps sur des nouveaux montages, je vais finir par me retrouver celibataire :mdr:.

Bobo le Chat a écrit:re Hello
"... et modifier la sortie optique au profit d'une coaxiale."

Il y a une base de sortie spdif, en page 85, du Datasheet du ALC885
Amicalement
Roger


Super je vais regarder merci, je pensais faire comme sur l'AE en virant le combo jack (ici le capteur optique) et en connectant un simple connecteur coaxial sans rien, car mon DAC a tout ce qu'il faut en entree, mais je vais regarder cette datasheet :).
Alex_twn
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 07 Fév 2011 18:04

Bobo le Chat a écrit:Hello
Merci pour ces précisions, good job !!!
Pour ma part, je pense utiliser, en l'adaptant, l'alim de JCB/Yuli_35
http://www.passiondiy.fr/forum/viewtopic.php?p=906#p906.
Mais j'espère alimenter séparément la partie analogique.

"… et après stop fini le DIY"
mais non, reste les enceintes :D

Amicalement
Roger


Je viens d'aller y jeter un coup d'oeil, ca merite en effet de regarder de plus pres, super interessant ! :)

Et sinon bravo pour ce nouveau Forum Breizheau, je ne savais pas qu'il existait, j'ai du rater le lancement quand tu as du l'annoncer ici.
C'est genial, super idee, et j'ai vite parcouru plein de sujets interessants. Tu as raison je ne suis pas pret d'arreter ... :mdr:
Alex_twn
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 07 Fév 2011 19:46

8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 23 Fév 2011 20:05

Bonjour,

Bon et bien ca y est je viens de terminer une nouvelle alim, j'aurai fini par faire le tour de la question.
Ici j'ai assemble la super alim de Yuli_35 sur passion diy (merci encore Gilles pour tes recherches) que j'ai ensuite integre au plus pres de l'Apple TV pour donner les meilleurs resultats.
C'est beaucoup plus simple que la premiere usine a gaz a base de bipolaire / AOP que j'avais monte et du coup moins cher et plus performant.
Le mosfet est encore provisoire car c'est un DPAK que j'ai bricole pour pouvoir le fixer sur un radiateur et aussi ralonger ses pattes, je l'ai utilise car c'etait un sample que j'avais sous la main et niveau caracteristiques il est bien mieux qu'un IRF630 par exemple cite precedement.
J'utilise une alim de labo pour l'alim principale reglee sur 9V, mais j'ai essaye aussi avec ma batterie 12V/7A afin de comparer, ceci dit le Vin - Vout est du coup plus eleve, le mosfet chauffe plus et c'est limite.
Avec 9V en entree j'arrive a fournir facilement les 3.5A max necessaire tout en conservant une dissipation tres correcte.
Niveau mesures de bruit, c'est pas mal, sur une charge statique faisant debiter 3.5A c'etait super a ~-100dB de niveau de bruit, en alimentant une charge plus complexe comme l'Apple TV ca se degrade un peu, il faut que je refasse un lot de mesures correctes.

Voici quelques photos si certains veulent se lancer et possedant une ATV.
Ah si au fait j'ai implemente la sortie SPDIF, je crois qu'on m'avait demande par le passe comment faire, j'ai juste rajoute un connecteur 3 picots pour eviter de dessouder le bloc optique car par experience avec une airport express j'ai pu constater que la soudure sans plomb utilisee est assez dure a supprimer surtout avec les gros plans de masse et je ne veux surtout pas risquer de flinguer mon ATV, l'AE c'est pas grave, mais une ATV1 aujourd'hui introuvable ... je ne prends pas le risque.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Alex_twn
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 23 Fév 2011 21:34

Hello
Beau travail !
C’est effectivement plus compact que la version précédente, as-tu essayé en découplage, les céramiques cms genre Murata ?
L'écart avec l'alim de base est-il très important ?
Amicalement
Roger

ps: j'ai vu pour le Murata
edité le 24/2
Bobo le Chat
 
Messages: 1799
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • online

Message » 03 Avr 2011 23:09

Hello !
après avoir lu ce TRES intéressant post,
je me demandais en quoi l'apple TV2 serait inférieure à la version 1 en audio ?
merci de vos expériences !

:mdr:
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 16 Avr 2011 22:00

Hello


Mon disque dur externe est reconnu mais tout mes films sont absent ?
De plus il trouve une capacité de 254 go, alors quand réalité il fait 1 To ? (En fait il lit les dossiers de gestion de sauvegarde du disque.
Je précise que Atv-flash est installé ainsi que Xbmc.
Comment faire ?
Faut il qu'il soit formaté en Mac os.
Il est en Ntfs.
Merci par avance.
frider84
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Oct 2003 21:49
  • offline

Message » 17 Avr 2011 6:54

schponk a écrit:Hello !
après avoir lu ce TRES intéressant post,
je me demandais en quoi l'apple TV2 serait inférieure à la version 1 en audio ?
merci de vos expériences !

:mdr:


Salut,

Deja l'apple TV2 n'a pas de sorties analogiques.
Apres il y a le cote pratique dématérialisation avec la TV1 qui n'a besoin de rien pour fonctionner (HDD inclus) alors que pour la TV2 il faut un ordi dans les environs.
Je possede les 2, et la TV2 reste ma preference pour la musique.
Ah si tu peux regler le volume sonore sur la TV1 et pas sur la TV2.

frider84 a écrit:Hello


Mon disque dur externe est reconnu mais tout mes films sont absent ?
De plus il trouve une capacité de 254 go, alors quand réalité il fait 1 To ? (En fait il lit les dossiers de gestion de sauvegarde du disque.
Je précise que Atv-flash est installé ainsi que Xbmc.
Comment faire ?
Faut il qu'il soit formaté en Mac os.
Il est en Ntfs.
Merci par avance.


Desole aucune idee je n'ai jamais utilise de disque USB ni ATV flash, mon Apple TV1 est de serie cote firmware.
Je pense qu'il doit y avoir sur le forum des sujets qui traitent spécifiquement de l'Apple TV1 et ATV flash.
Alex_twn
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 17 Avr 2011 8:56

Hello

Visiblement il semblerait que ce soit une histoire de formatage.
Je vais essayer avec un autre DD externe formaté en Hsf +.
Sinon quel est le meilleur format niveau qualité pour les vidéos.

Merci Alex
frider84
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Oct 2003 21:49
  • offline

Message » 17 Avr 2011 9:21

hello
ça fonctionne en HFS, effectivement
Amicalement
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1799
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • online

Message » 17 Avr 2011 11:27

C'est tout bon en HFS :D
frider84
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Oct 2003 21:49
  • offline

Message » 18 Avr 2011 21:14

J'ai comparé l'Apple tv sur sa sortie numérique raccordée sur mon Dac a mon drive Wadia 8 .
La différence n'est pas énorme le Wadia est un poil plus détaillé et sur certains enregistrements il timbre mieux.
Vue le potentiel de l'Apple tv, je vais la démonter , la mettre dans un gros boitier et lui coller une bonne alim
J'ai mis tous mes cds sur un gros disque externe raccordé en Usb via Atvflash, cela marche nickel et quel confort de pouvoir piloter tout ça
grâce a l'iphone.
Je n'ai pas essayé sur les sorties analogiques.
A suivre ...
Cette Apple tv est vraiment incroyable.
frider84
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Oct 2003 21:49
  • offline

Message » 18 Avr 2011 23:40

Oui ca marche plutôt bien l'Apple TV1 pour la lecture dematerialisee.

Pour l'alim je te recommande celle de J.C.B & Yuli_35 (voir le post de l'alim squeezebox).

Si tu l'ouvre je te conseille plutot de changer le disque interne par un SATA et de tout mettre sur ce disque, cela ne t'en fera qu'un seul au final (tu peux utiliser le disque que tu possèdes deja dans ton boitier USB au passage).
Alex_twn
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 19 Avr 2011 0:13

Hello

Oui bonne idée.
Mais il faut un adaptateur pour le SATA ?
Merci Alex
frider84
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Oct 2003 21:49
  • offline


Retourner vers Sources et DAC