Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 60 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

relier pc et tv par usb ?

Message » 06 Fév 2011 23:28

Bonjour, voila j'ai tout mes films sur disque dur externe et j'ai une question.

Je regarde mes films sur mon ordinateur(branche mon disque dur par usb sur l'ordinateur) mais comme ce disque dur ne contient pas que mes films mais aussi d'autre fichier je me balade souvent avec.

Donc en faite je voudrais voir mes films qui sont sur ce disque dur externe sans pour autant le brancher sur le port usb de la télévision.
En effet je veux que tout en regardant un film sur ma TV je puisse modifier un document qui est sur ce dernier.

J'ai donc penser au DLNA mais trop compliquer a mètre en place correctement(windows xp sp3).

Es-ce possible de:
Soit relier ma tv a mon ordinateur par un câble usb, et par le biais du menu TV naviguer dans mes disque dur.
Image

OU

Soit relier mon disque dur d'un coté a mon ordi et d'un autre a ma TV(sorte de cable en Y)
Image


PS: Je ne veut pas de double screen !

Cordialement,

Viper07
Dernière édition par Viper07 le 06 Fév 2011 23:32, édité 1 fois.
Viper07
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Fév 2010 23:47
  • offline

Message » 06 Fév 2011 23:31

Ton TV est capable d'exploiter un disque dur relié directement à lui par USB ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Fév 2011 23:43

oui j'ai déjà branche ce disque dur dessus et naviguer dedans par le port USB de ma télé.

PS: Ma TV est une SAMSUNG UE32C5100
Viper07
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Fév 2010 23:47
  • offline

Message » 07 Fév 2011 0:32

Alors ta solution 2 est envisageable:
http://www.amazon.fr/Boitier-partage-AU ... B00170UH96
http://www.amazon.fr/Boitier-partage-US ... B000XYZNY6

Renseigne toi avant quand même, je ne connais pas du tout ce genre de boitier, ça a juste l'air de faire ce dont tu as besoin.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Fév 2011 0:37

Sur les boitier que tu me montre l'on peut choisir que le A ou que le B c'est sa ? donc si je lis un film via la tv je ne peut pas modifier un fichier présent sur ce dd via l'ordinateur ?

Et juste un cable comme celui-ci ne marcherai pas ?
Image
Viper07
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Fév 2010 23:47
  • offline

Message » 07 Fév 2011 1:13

Non, il faut un boitier pour gérer les collisions. L'USB c'est pas Ethernet, les 0 et les 1 qui passent sur le cable n'ont aucun moyen de savoir s'ils doivent prendre à gauche ou à droite quand ils arrivent au Y ;). Sinon c'est comme parler à 3 en même temps au téléphone, difficile pour les interlocuteurs de savoir qui est en train de parler à qui.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Fév 2011 11:23

D'ailleurs, le câble présenté ne comporte qu'une seule liaison USB, le "y" avec la seconde prise n'est là que pour apporter un complément d'alim 5v pour les PC faiblards dans ce domaine.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 07 Fév 2011 13:08

Pourtant un disque dur peut bien etre alimenter par deux port usb non?

Je pense que je vais me pencher plus serieusement sur cette histoire de dlna, jai prévu d'instaler windows 7, ce qui faciliterai les choses, a voir.
Viper07
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Fév 2010 23:47
  • offline

Message » 07 Fév 2011 13:41

DLNA marche très bien sous Windows XP et ce sans aucune difficulté (tous mes postes sont en XP), nul besoin de passer à Vista ou Seven pour ça :wink:
gerardfma
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2006 14:46
Localisation: Isere
  • offline

Message » 07 Fév 2011 13:46

Viper07 a écrit:Pourtant un disque dur peut bien etre alimenter par deux port usb non?

Alimenté dans le sens électrique oui, c'est ce que te disait grave plus haut. Mais en aucun cas alimenté en données par deux ports USB en même temps.

Et sinon comme dit Gerard juste au dessus, je ne vois pas le soucis pour utiliser du DLNA sous XP, hormis peut-etre qu'il faut ajouter un soft tiers (serveur DLNA) au contraire de Seven qui l'integre en natif. Mais vu combien ce server natif est limité, même sous seven on installe souvent un serveur.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Fév 2011 14:06

D'accord sur les 2 points :wink:

Sous XP, WMP permet le partage via uPnP, à condition d'utiliser au moins la version 11. A partir de là, rien d'autre à faire si on peut se contenter du minimum.
Pour ma part, j'ai installé Tversity comme "serveur", jusque là, c'est celui que je trouve le plus complet et le plus "compatible".
gerardfma
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2006 14:46
Localisation: Isere
  • offline

Message » 07 Fév 2011 14:13

Je parler du server natif evidement sous seven. Mais sous xp faut un logiciel en plus, auriez vous un logiciel simple, efficace, en francais(si posssible) et sur lequel on puisse ajouter tout les dossier que l'oj veut, y compri les dd externe donc svp.

Pour wmp 11 jaiu tester hors jai juste arriver a partager les dossier mes images, mes video et ma musique mais jsui pa ariver a ajouter mes dossier...

Cordialement,

Viper07
Viper07
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Fév 2010 23:47
  • offline

Message » 07 Fév 2011 14:17

Je ne sais jamais quoi répondre quand on me demande un truc en francais :oops:
Tversity le fait je crois, et sinon c'est dommage parce que c'est en effet le plus simple à utiliser je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Fév 2011 14:30

Avec twersity on peut partager tout les dossier que l'on veut? Pa de limite de go?

Meme si il eqt pas en francais il est simple et efficace?
Viper07
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Fév 2010 23:47
  • offline

Message » 07 Fév 2011 14:40

Oui et oui pour la fin. Pour le début: à quoi tu penses quand tu parles de limites en Go ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message