Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Mass Effect 2 [Xbox 360 / PC]

Message » 29 Avr 2010 10:28

39€ a la fnac jusqu'au 9 mai
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 29 Avr 2010 11:06

Je viens de terminer MASS EFFCT premier du nom, sur PC, et je vais enfin commencer le 2ème épisode. (j'ai juste joué l'intro après avoir finit le premier... graphiquement ya une vraie évolution, et kle gameplay à l'air d'être mieux pensé !).
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 01 Juil 2010 10:42

J'ai (enfin) commencé mass effect 2.
L'amelioration technique par rapport au 1 est impressionante je trouve.
Sinon effectivement c'est devenu un TPS. Moi qui aime bien ca me derange pas plus que ca.
c'est vrai que le nb de caractéristiques a faire evolué a enormement diminué.
J'ai un petit soucis: j'en suis au tout debut et j'ai le choix entre deux pistolet differents et je trouve pas comment faire pour comparer leurs caractéritiques (on peux?).
Un autre petit soucis pour indiquer au coequipier ou ils doivent aller. la premiere fois ils sont partis comme des foufous et se sont fait tuer.
Deuxieme essai je dit a la fille de se placer a un endroit, elle l'a fait mais elle n'a pas tiré et impossible de la faire bouger apres.
elle est resté dans son coin sans nous suivre ...
C'est un bug connu ou il y a une manoeuvre a faire pour la debloquer?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Juil 2010 12:44

Non, pas de comparaison des caractéristiques des armes.
Oui, la stratégie de placement de l'IA est totalement inefficace.

Mais tu n'es qu'au début. Le jeu est une succession de déceptions. :-?
C'est de l'exploitation de licence pure et dure.

Viens plutôt faire du L4D2 ! :mdr:
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 01 Juil 2010 12:54

M Poulpe a écrit:Mais tu n'es qu'au début. Le jeu est une succession de déceptions. :-?
C'est de l'exploitation de licence pure et dure.

Pas du tout d'accord !
Certe il y a des choix de game design qui sont discutable mais le jeu est excellent !

Et pour le placement de l'IA, je n'est jamais eu de soucie particulier et en démentiel je m'en servais régulièrement sinon un conseille que je puisse donner c'est de régler sois même les caractéristique de vos alliées.

Je joue sur 360 (version loin d'être exempt de bug croyez-moi) mais elle est peut être moin buggé que la version PC.
Aceparty
 
Messages: 179
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:19
  • offline

Message » 01 Juil 2010 13:17

Ca fait un moment que j'ai pas repris ME2, mais il me semble pas que le placement des ailiers posait un pb... bien au contraire, c'est justement un point crucial pour s'en sortir dans certains cas ! Tes ailiers sont pas configurés en "défense uniquement" par hasard ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Juil 2010 13:20

Mr Eric a écrit:Ca fait un moment que j'ai pas repris ME2, mais il me semble pas que le placement des ailiers posait un pb... bien au contraire, c'est justement un point crucial pour s'en sortir dans certains cas ! Tes ailiers sont pas configurés en "défense uniquement" par hasard ?


Ah, j'ai pas vu qu'on pouvait changer ca :oops:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Juil 2010 13:24

C'était les cas sur le 1, je pense que sur le 2 aussi, mais j'ai quand même un doute, vu que j'ai du le faire de manière automatique dès le départ, car si c'est bien comme dans le 1 en mode défense ils ne font rien sauf quand on leur tire dessus et ne font que te soigner automatiquement (pour ceux qui peuvent le faire).

Ca n'empêche que même comme ça, le placement seul n'est pas suffisant, il vaut mieux également leur indiquer sur qui et (surtout) comment/avec quoi tirer pour s'en sortir :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Oct 2010 21:28

Mass Effect 2 terminé depuis 2 jours, ... et c'est vraiment du bonheur.
Meme si le changement d'orientation du gameplay peut frustrer, Mass Effect reste avant tout une aventure épique de SF.


J'ai tellement adheré à ce jeu que je vais avoir du mal à passer à autre chose :roll:
Argoss
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Avr 2009 15:40
  • offline

Message » 24 Oct 2010 23:02

Grand jeu!!
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 02 Fév 2011 9:58

Jimoul a écrit:Grand jeu!!

Je l'ai pris sans me faire d'illusions et là j'avoue que c'est une bonne surprise :D Mon seul problème c'est que j'ai pas fait le un :-? Donc quand je rencontre un personnage,je le mitraille de questions pour en apprendre un peu plus :wink: Pour les graphismes,c'est du tout bon ,mais c'est surtout le travail au niveau de l'ambiance(science fiction)qui m'a le plus impressionner :o
cvk1972
 
Messages: 743
Inscription Forum: 09 Déc 2008 12:47
Localisation: Le Grau du roi (30)
  • offline

Message » 02 Fév 2011 10:33

Argoss a écrit:Mass Effect 2 terminé depuis 2 jours, ... et c'est vraiment du bonheur.
Meme si le changement d'orientation du gameplay peut frustrer, Mass Effect reste avant tout une aventure épique de SF.


J'ai tellement adheré à ce jeu que je vais avoir du mal à passer à autre chose :roll:



Fallout, dragon age?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Fév 2011 11:59

Argoss a écrit:Mass Effect 2 terminé depuis 2 jours, ... et c'est vraiment du bonheur.
Meme si le changement d'orientation du gameplay peut frustrer, Mass Effect reste avant tout une aventure épique de SF.


J'ai tellement adheré à ce jeu que je vais avoir du mal à passer à autre chose :roll:



Si pas encore fait je te conseille New Vegas même si techniquement en dessous...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Fév 2011 0:04

3 petite heures de jeu, j'ai pas pu me resoudre a attendre le patch :wink:
j'ai commencé en vétéran, mais je me demande çi ça vas pas étre trop facile dans ce mode, est ce que ça ce corse rapidement ?

(juste fait la mission pour recruter Archangel en prenant mon temps)

me suis fait une femme, franc tireur, bien sympas a joué, je commence a prendre en main la roue de s pouvoir, finalement moins chiant que sur la démo.

je sort de AC-Bn, et bien ça change, bien plus bavard :wink:

ma femme passe dans l'aprés-midi elle me voie a Rome en 1500, elle repasse le soir dans la salon et me voila au fin fond de la galaxie :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 07 Fév 2011 0:47

xolooth a écrit:3 petite heures de jeu, j'ai pas pu me resoudre a attendre le patch :wink:
j'ai commencé en vétéran, mais je me demande çi ça vas pas étre trop facile dans ce mode, est ce que ça ce corse rapidement ?



Tu peux changer le niveau en cours de jeu (enfin, sur XBOX et PC c'est le cas, ca doit l'etre sur PS3).
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message