Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, boulanger52, derffred, Fre.Mo, jpb37, Momaday, romain_2305, Stream et 87 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Moi, moche et méchant (la trilogie)

Message » 01 Fév 2011 20:14

Image

Réalisé par Pierre Coffin, Chris Renaud

Synopsis : Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants se dresse une bâtisse noire entourée d’une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant vilain, entouré d’une myriade de sous-fifres et armé jusqu’aux dents, qui, à l’insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune (Oui, la lune !)...
Gru affectionne toutes sortes de sales joujoux. Il possède une multitude de véhicules de combat aérien et terrestre et un arsenal de rayons immobilisants et rétrécissants avec lesquels il anéantit tous ceux qui osent lui barrer la route... jusqu’au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu’un de tout à fait différent : un papa.
Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Edith et Agnes.


Source Allocine

Attention lors de l'achat, il y a deux versions :
- version normal avec BR + DVD + Copie digitale
- version 3D + DVD bonus (à confirmer pour ce dernier)


Quelqu'un l'a vu ?
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 01 Fév 2011 20:26

Les critiques sont très positives... (Réponse après le 6 février pour moi 8) )
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 01 Fév 2011 20:36

Je l'attends tellement celui la que j'espère ne pas être déçu :-?
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline

Message » 01 Fév 2011 22:35

BR importé, et un bon moment de cinéma familial.
Cousu de fil blanc, mais l'ensemble est vraiment sympathique.

Très bonne image en 2D, et 3D agréable sans être renversante. (Ga'Hoole ou Resident Evil sont plus percutants à ce niveau)
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 06 Fév 2011 16:02

Une plutot bonne surprise pour ma part, bon toujours pas au niveau des dieux Pixar, peut-etre moins mature et plus oriente 100% famille, mais un bon moment.
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 06 Fév 2011 17:32

J'ai détesté, pas parce que le film est objectivement nul (c'est parfois sympa et marrant à petites doses, et encore c'est souvent lourd et répétitif) mais idéologiquement c'est ce qu'on peut faire de pire (la bien pensance lourdingue, le côté "rentrer dans le rang", moralisateur au possible), pour moi c'est tout le contraire de l'esprit d'un Pixar qui lui fait confiance à l'intelligence de son spectateur (et son jeune spectateur aussi) et ne lui dicte jamais quoi penser.
Déjà je pense qu'il faut déconseiller de voir le film en VF, le doublage de Gad est horrible et symptomatique de l'échec de l'exercice (c'est à dire qu'on ne voit jamais le personnage mais gad tout le temps, et là c'est mort), surtout que son accent est gavant au possible, pas drôle, juste lourd.
Megamind est d'ailleurs malheureusement dans le même esprit aussi que "moi, moche et méchant", moins appuyé, plus soutenu dans le rythme et les scènes d'actions (parfois impressionnantes), mais qui idéologiquement me sort également par les yeux (voir la différence avec les indestructibles).
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 07 Fév 2011 1:06

Alors moi j'ai adoré ainsi que mes enfants. La 3d est génial. Je le recommande!!!+++ :wink:
teamrf83
 
Messages: 376
Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52
  • offline

Message » 07 Fév 2011 1:40

Moi aussi, j'ai vraiment adoré. Un des DA les plus drôle que j'ai vu ces derniers temps... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 07 Fév 2011 2:55

Il en faut pas beaucoup parfois sur ce forum pour plaire, on met quelques gags surfaits grâce à des worms jaunes sur pattes et tout le monde a l'air d'être content (surtout que c'est tout le temps la même chose ou presque, trop trop marrant ! ).
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 07 Fév 2011 4:44

Nikolai a écrit:Il en faut pas beaucoup parfois sur ce forum pour plaire, on met quelques gags surfaits grâce à des worms jaunes sur pattes et tout le monde a l'air d'être content (surtout que c'est tout le temps la même chose ou presque, trop trop marrant ! ).


Beuh, que l'idéologie te répulse, que le doublage de Gad t'insupporte et que tu sois insensible à cet humour, c'est une chose, de là à considérer ses laudateurs comme un public facile en est une autre, non ? :-?

Je parle sans l'avoir vu :oops: (et ça ne saurait tarder), mais juste sur l'appui des nombreux échos d'amis, de spectateurs et de la presse (à plus de 80% sur rotten). :wink:

Par contre, on ne peut pas être plus d'accord sur les Indestructibles, qui à mon avis, est carrément insurpassable. L'intelligence et la force du traitement de Pixar sont inégalables.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 07 Fév 2011 8:49

Cylon a écrit:
Nikolai a écrit:Il en faut pas beaucoup parfois sur ce forum pour plaire, on met quelques gags surfaits grâce à des worms jaunes sur pattes et tout le monde a l'air d'être content (surtout que c'est tout le temps la même chose ou presque, trop trop marrant ! ).


Beuh, que l'idéologie te répulse, que le doublage de Gad t'insupporte et que tu sois insensible à cet humour, c'est une chose, de là à considérer ses laudateurs comme un public facile en est une autre, non ? :-?



+1
Que tu n'ai pas aimé est une chose, de là à considérer ceux qui l'ont apprécié pour des débiles en est une autre. J'y vais un peu fort mais finalement c'est bien là le sens de ta pensée. :roll:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 07 Fév 2011 10:43

Attention lors de l'achat, il y a deux versions :
- version normal avec BR + DVD + Copie digitale
- version 3D + DVD bonus (à confirmer pour ce dernier)
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 07 Fév 2011 12:35

Moi j'ai la version bluray 3D + un deuxieme bluray 2D + copie digitale. Sur la pochette c'est un hologramme :wink:


Nikolai tu as pas honte d'écrire ça?! :roll: Il faut aller voir quelqu'un! :wink:
teamrf83
 
Messages: 376
Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52
  • offline

Message » 07 Fév 2011 14:31

Honte de quoi ? Je ne traite personne de débile, pour moi "moi, moche, et méchant", c'est le degré 0 de l'animation, l'anti Pixar de bout en bout. J'ai le droit de trouver les gags surfaits et faciles justement (tu souris une fois, mais au bout du 6eme gag qui est quasiment le même à quelques variations près, c'est limite gavant). Je maintiens qu'il ne faut pas être très exigeant pour trouver ça hilarant, tant le film n'a pas beaucoup d'idées que ce soit en terme de mise en scène ou d'humour. Être bon public c'est pas forcément être un crétin.
Mais encore une fois c'est surtout l'aspect ultra moralisateur du film, avec son aspect faussement gentil qui sert à faire rentrer les gens (et les gamins) dans le troupeau qui moi me gave.
Ce n'est que mon avis, déstressez un peu si vous vous sentez offusqués pour pas grand chose.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 07 Fév 2011 15:00

Bin fraudais l'écrire autrement hein, parce qu'on a pas vraiment cette impression quand tu écris par exemple je te site 'Il en faut pas beaucoup parfois sur ce forum pour plaire', ça veut dire qu'on est un peu c.. quoi...
Après je respecte totalement le fait que tu ai trouvé ça nul mais ça s'rait cool de ta part que tu respecte aussi ceux qui ont aimé.
Quand à moi, je l'ai regardé en famille avec mes 2 gosses et on a passé un agréable moment, c'est bien là l'essentiel. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message